Page 1 sur 2

A tester pour aider le PdZ

Posté : 02 janv. 2012 20:46
par Ariane
Hello !

Ci-dessous quelques trucs à tester que m'ont envoyés des joueurs. Le but est de les publier ensuite sur le site.

SVP, NE FAITES QUE CONFIRMER OU INFIRMER CES TRUCS, pas besoin de faire une grande théorie, et NE DONNEZ PAS D'AUTRES TRUCS. Et ne pas faire les trucs en ROSE.

S'IL Y A QQCH QUE VOUS N'AVEZ PAS COMPRIS, LAISSEZ TOMBER, JE N'EN SAIS PAS PLUS.

Merci d'avance.


35. j'ai trouvé un moyen de trouvé des fée facilement: Il vous faut tous d'abord du spores de champignon scintillant puis ensuite il vous faut trouver une fleur coeur et il vous faut ensuite versé les spores sur la floeur et voilà un fée !

70. Astuce pour la roulette : Si vous voulez gagner beaucoup de rubis avec peu d'efforts et assez tôt dans le jeu cette astuce est idéale! En effet, à l'instant ou vous passez le dernier anneau bonus, Si vous êtes en x10, observez bien ou se situe la case 50 rubis car la roue effectue entre 3/4 de tour et un tour. Vous pourrez ainsi facilement anticiper la zone ou se situera la case à votre atterrissage et gagner assez régulièrement 500 rubis!

125. Pour tomber sur la case 50rubis il faut, quand on traverse le dernier anneaux, bien fixer la case et se mettre à l?endroit où était cette case au moment où l?on a traversé le dernier anneaux et se laisser tomber. La case arrivera et il faudra (pas tout le temps) un peu visé. (Plus facile quand on a traversé les 5 anneaux...)


128. avoir l'eclat celeste durant que l'avatar du néant et a terre lors de la 2eme phase
... a force il sera a terre et tu pourras charger un éclair durant le temps ou il est a terre,donc,dès qu'il se relève,tu lui envoie.

136. En mode héroïque et avec l'épée divine, il est possible d'atteindre le cube de la déesse 11 (celui près du robot qui améliore le scarabée) avant d'avoir le grappin. Il suffit de monter sur le rebord où on trouve un virevoltant, de charger un éclat céleste, de se mettre le plus près possible du bord et de faire une attaque sauté (A+Wiimote).

143. Dans le temple de la contemplation, à partir du moment où le dragon d'eau nous demande de lui rapporter l'eau sacrée, le premier mini-boss du jeu, le Stalfos, est de retour! Et il est accompagné d'une skulltula qui atterrit sur le sol lorsqu'on passe près d'elle; une fois le Stalfos éliminé, il laisse un trésor qui contient soit un cor de monstre, soit un cristal maléfique (d'après mon expérience).
Une fois l'eau sacrée rapportée, on peut sortir et rentrer dans le temple quand on veut, un nouveau Stalfos nous attendra avec un autre trésor à la clé ! J'ai fait cela une bonne vingtaine de fois.

144. Il est possible de gagner quelques secondes en effectuant une roulade pour entrer dans les petits tunnels ou l'on doit avancer en rampant. (Ca peut être particulièrement utile lorsqu'on effectue une ascension et que l'on est poursuivi pas un ennemi) (pendant les épreuves des déesses que l'on effectue pour améliorer son épée)

145. j'aimerais proposer une autre façon pour tuer (où plutôt faire fuir) les technoblins au moment de sauver le petit robot coincé dans la "cage". Il suffit de les faire fuir avec le Scarabée pour qu'ils sortent juste du "cercle du temps".

146. Plus de "puissance" pour les attaques circulaires : l'astuce est de simplement chargé un Éclat Céleste et de faire une attaque circulaire horizontale ou verticle.

147. Astuce : Musicien à la Citrouille Perchée
Je viens de réussir pour la première fois une prestation "excellente" à ce mini-jeu qui personnellement est d'habitude le passage du jeu qui me prends le plus la tête. D'habitude j?essaie de basculer la wiimote de droite à gauche plus ou moins vite selon la vitesse à laquelle les spectateurs se balancent. Et en général après une ou deux heures de frustration continue ça finit par passer. [...] mais au bout d'une demi-heure j'ai décidé d'essayer autre chose : j'ai suivi les mouvements du jeune, à gauche et, au lieu de faire dans la finesse, à chaque fois qu'il changeait ses bras de côté je basculais la wiimote d'un côté à l'autre comme un bourrin, le plus vite possible. Et bien du premier coup avec cette méthode j'ai pu être félicité pour ma prestation par le cuisinier de la citrouille perchée.

148. vaincre l'avatar du néant (1er fase) : Il faud prendre son courage à deux main est aller se coller à lui il va réagire en vous donnant un coup de poin est ces à se moment la qu'il faud réagir au moment ou il vous donne son coup de poin faite une charge bouclier pour le contré (bouclier Hilia conseiller) donc il sera déstabilisé se qui vous permettra de lui porter UN SEUL COUP (si vous en faite un deuxième il le bloque mais si vous êtes asser agile vous aurer le temps de parer sa riposte est de lui en remette un) est comme l'avatar du néant n'est pas très intelligent il vous redonnera un coup de poin juste après que vous ayez riposter donc il sufie de répéter l'action jusqu'à la 2ème phase (sachant qu'il met toujours le même temps entre chaque coup de poin donc si vous choper le bon ritme pour bloquer puis contre attaquer sa passe tout seul)
EDIT Ariane : Ca marche bien ? C'est facile et efficace ?

149. troisieme rencontre avec le banni(a la recherche du dragon d'eau) : J'ai un truc simple a donner pour vaincre le banni à la 3eme rencontre. Quand la mégatapulte est bloquée et que le banni s'envole, vous pouvez retourner dans le fond du vallon, exactement là où le pilier du banni est placé. À un certain moment, un courant puissant vous emmènera des dizaines de mètres au deçu du Banni. Il ne vous reste qu'a atterrir sur sa tête pour ensuite enfoncer le pilier.
EDIT Ariane : A-t-on vraiment le temps ?

Re: A tester pour aider le PdZ

Posté : 20 janv. 2012 19:46
par Arielindo
Oui je confirme la 35, mais je crois que ça marche que sur les FLEURS coeurs, car j'ai essayé sur quelques coeurs comme ça et rien!

Re: A tester pour aider le PdZ

Posté : 06 févr. 2012 9:43
par linkorange
Pour la 70, pour avoir essayé de nombreuses fois cette technique pour avoir ce maudit Quart de Coeur, je ne peux qu'infirmer ! :mrgreen: En effet, entre 3/4 de tours et 1 tour c'est large, et il y a beaucoup de chances pour que l'on tombe sur les deux magnifiques cases roupirs qui entourent la case multicolore. Cette astuce n'est donc pas valable, vu qu'on peut perdre des rubis encore + facilement qu'en gagner, mais elle constitue néanmoins une bonne approximation de l'endroit où se trouve la case à 50 rubis.

Re: A tester pour aider le PdZ

Posté : 10 août 2012 13:36
par link1
Pour la 136 j'ai réessayé et réessayé encore pendant des heures pour en conclure que c'est casi-impossible .
On peut , peut-être y arriver mais en ayant un ( très gros ) coup de chance . Et puis les développeurs sont pas bêtes , il vont pas mettre un cube qui peut se faire frapper uniquement avec le grappin pour qu'il se fasse avoir au premier venu .
En tout cas pour moi c'est non ! Même en allant le plus bas possible ...

Re: A tester pour aider le PdZ

Posté : 19 août 2012 13:09
par crepus
125. Vrai approximativement.
126. Impossible.

Re: A tester pour aider le PdZ

Posté : 22 déc. 2012 15:51
par Weekly
Je confirme l'info 143, les screenshots ci-dessous montrent bien la présence des deux ennemis (l'inventaire témoigne plus ou moins de l'avancement dans le jeu). Essayé en mode Normal et Héros.
http://img15.hostingpics.net/pics/834835SOUP012.png" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img15.hostingpics.net/pics/120489SOUP013.png" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai essayé une bonne dizaine de fois, je n'ai obtenu à chaque fois qu'un cristal maléfique.
http://img15.hostingpics.net/pics/622719SOUP014.png" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img15.hostingpics.net/pics/856360SOUP015.png" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: A tester pour aider le PdZ

Posté : 12 déc. 2014 9:47
par Zelda-Dream
Pour la 125, ça marche approximativement.
premier essai : OUI, avec un multiplicateur de 6, et beaucoup de chance.
Second essai : NON, avec multiplicateur de 10, sur une case rubis vert.

Re: A tester pour aider le PdZ

Posté : 30 déc. 2014 18:17
par Linkomasque
144. Je confirme :)

Re: A tester pour aider le PdZ

Posté : 03 janv. 2015 16:41
par linkorange
146 : évidemment que oui !

Re: A tester pour aider le PdZ

Posté : 12 mars 2015 19:34
par SOS
147: faux, j'ai déjà essayé comme ça. Je n'ai pas du tout été félicitée x)...mais ce serai bien si quelqu'un pouvait reconfirmer derrière moi (au pire si personne ne le fait j'éditerais)

Re: A tester pour aider le PdZ

Posté : 12 mars 2015 20:54
par Sanitarium026
147. Pas trop compris, de toute manière il faut se baser sur le vieux car on perçoit mieux ses mouvements. C'est aussi simple que ça.
Quant à la réussite ou non c'est une histoire de % de "concordance" ; à partir d'un certain seuil on obient excellent.

Re: A tester pour aider le PdZ

Posté : 13 mars 2015 17:44
par SOS
Personnellement (toujours pour la 147) je dirais plutôt l'inverse : si on se débrouille bien au début on peut avoir un "excellent" sans trop de difficulté mais plus on le fait, plus ça devient difficile d'avoir un bon résultat (à moins que ce soit ce qu'a dit Sani...dans ce cas là j'ai compris l'inverse) et je ne vois pas spécialement de différence entre le jeune et le vieux mais bon....

Re: A tester pour aider le PdZ

Posté : 17 mars 2015 21:59
par Juju Dredd
Bonjour, c'est moi qui ai proposé l'astuce 147 via le formulaire du site. J'ai décidé de tester à nouveau un peu ma méthode et je trouve qu'elle marche plutôt pas mal puisque en six essais j'ai eu un "raté", deux "passable", un "bien" et deux "excellent". À titre de comparaison, avant il me fallait enchaîner une à deux heures de "raté" avant d'obtenir un "passable". Peut-être me suis-je mal exprimé en expliquant ma méthode, ce que je veux dire c'est que chercher à balancer la wiimote plus ou moins vite selon le rythme ne sert à rien, la seule chose dont le jeu semble tenir compte est le moment où on bascule d'un côté à l'autre, donc autant le faire très vite pour ne pas prendre de retard.

Re: A tester pour aider le PdZ

Posté : 20 avr. 2015 11:44
par Ariane
Donc pour la 147, je sais pas trop quoi faire ^^

Sinon un nouveau truc à tester est arrivé, merci !

Re: A tester pour aider le PdZ

Posté : 20 avr. 2015 12:30
par Stormy
144:je confirme
146:je le fais asser souvent
145:ça marche mais pas avec tous, des fois il s'arrête devant