[SPOIL]Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Serleena
Messages : 54
Enregistré le : 19 nov. 2011 21:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : ZeLink supporter ♥

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Serleena » 22 nov. 2011 23:35

Nylana a écrit :Ok merci, j'avais envisagé sinon de recommencer une seconde partie exprès pour ça avec un Link voyou qui répondrait mal et casserait tout dans les maisons
Je comprends, j'étais chaque fois tentée mais je n'osais pas, par chance j'ai quelqu'un de moins scrupuleux qui joue également avec mon jeu, donc généralement j'épie les réponses aux réactions qu'il donne! :P Mais bon, ça tourne généralement court, ça n'a pas d'impact réel sur la conversation, c'est plus pour le fun je pense.

J'avoue qu'avec les Skulltulas j'ai eu du mal aussi, je suis également agoraphobe, et là en plus elles sont particulièrement résistantes et réalistes... heureusement ça ne m'empêche pas d'y jouer (je connais des gens qui adoreraient tester Zelda mais ne peuvent pas pour cette raison...)

Rapport à la carte, je confirme, c'est appréciable de voir que dans ce jeu elle a vraiment une utilité, à plusieurs reprises il est quasi-impossible de faire le temple sans l'avoir alors qu'avant je la consultai jamais (et je râlais quand je l'obtenais) :mrgreen:

Petit truc bête aussi: pouvoir choisir l'"habillement de l'écran (détaillé, normal, épuré) - j'aime bien avoir le moins de trucs possibles sur mon écran, donc c'est vraiment appréciable.

Edit @ Tamis: Ouhla, oui, où ai-je la tête?... c'est corrigé, merci! :sm_36
Image

Avatar du membre
Tamis
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2006 20:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Tamis » 22 nov. 2011 23:36

Agoraphobe ? Plutôt arachnophobe je crois :p

Avatar du membre
Nylana
Messages : 28
Enregistré le : 18 nov. 2011 9:22
Pays : Canada
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Kokiri aux grandes oreilles
Localisation : Dans les bois, à 100km de la cité de Quebec

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Nylana » 22 nov. 2011 23:52

Serleena a écrit :J'avoue qu'avec les Skulltulas j'ai eu du mal aussi, je suis également agoraphobe, et là en plus elles sont particulièrement résistantes et réalistes... heureusement ça ne m'empêche pas d'y jouer (je connais des gens qui adoreraient tester Zelda mais ne peuvent pas pour cette raison...)

Petit truc bête aussi: pouvoir choisir l'"habillement de l'écran (détaillé, normal, épuré) - j'aime bien avoir le moins de trucs possibles sur mon écran, donc c'est vraiment appréciable.
Rassurée de constater que je ne suis pas la seule dans ce cas ! :lol: Pour TP, (spoiler twilight princess boss du premier temple)
j'ai été obligée de demander à une amie de me tuer l'araignée-boss du premier temple tellement elle était énorme et réaliste, impossible d'y jouer moi-même !
J'ai une technique pour "contrer" ma peur des araignées : j'enlève mes lunettes le temps de la tuer comme ça je la vois trouble et ça fait moins peur lol lol bien pratique d'être myope desfois !

Moi aussi j'aime bien le choix détaillé ou non sur l'écran pour les mêmes raisons, on ne voit plus rien quand y'a trop d'options au milieu.

Par contre j'ai du mal avec le bouclier je suis tellement habituée à jouer avec des manettes normales que quand je veux l'utiliser j'ai tendance à appuyer sur un bouton au lieu de le mettre en avant comme si c'était réel et forcément... y'a rien qui sort lol mais bon ça c'est mon problème, pas la faute du jeu. :sm_36
Née d'un amour interdit entre une mère Zora et un père Kokiri = j'aime l'eau et les bois !

Avatar du membre
ARTEMIS
Messages : 96
Enregistré le : 23 sept. 2011 16:24
Pays : Suisse
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Little Monster
Localisation : Electric Chappel

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par ARTEMIS » 23 nov. 2011 12:28

Je Plussoie, en ajoutant l'Option "Balise". Super utile, surtout dans les nuages sur les îles.
I Scream Mum And Dad Why Can't I To Be Who I Wanna Be . To Be...

Avatar du membre
Nylana
Messages : 28
Enregistré le : 18 nov. 2011 9:22
Pays : Canada
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Kokiri aux grandes oreilles
Localisation : Dans les bois, à 100km de la cité de Quebec

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Nylana » 23 nov. 2011 16:24

Oui c'est vrai c'est bien pratique :)

Une chose que je n'ai pas aimé concernant le boss final du premier donjon :
le fait de devoir le frapper le plus vite possible pour avoir une chance de le toucher. D'habitude, pour les boss de zelda faut utiliser les objets gagnés dans le donjon et se creuser la tête ou alors frapper à des endroits précis, ou bien contrer puis rattaquer desuite, mais là, ça a été un enfer, je n'y ai pas pris plaisir car ça a duré trop longtemps, c'était pas évident de le frapper rapidement avant qu'il n'empoigne mon épée. M'enfin bref j'ai réussi.
Ce qui m'étonne dans ce nouveau zelda, c'est que tantôt ça a l'air d'être un jeu accessible pour les plus jeunes (explications exagérées, etc) mais tantôt on tombe sur des boss ou des choses plus difficiles.

Mais bref à part ça je me plains pas, j'ai l'impression que le jeu va être long et que de nouvelles quêtes ou éventuels items sacrés à récupérer vont se débloquer au fur et à me sure (je ne mets pas de spoiler car c'est une simple déduction de ma part, je n'en sais pas plus que vous).
Née d'un amour interdit entre une mère Zora et un père Kokiri = j'aime l'eau et les bois !

Avatar du membre
Serleena
Messages : 54
Enregistré le : 19 nov. 2011 21:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : ZeLink supporter ♥

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Serleena » 24 nov. 2011 2:38

Je pense que de façon générale la difficulté a quand même été un poil relevée, les combats sont beaucoup plus dynamiques et les adversaires plus résistants. C'est vrai que ce premier combat est déstabilisant mais au bout du compte c'est original de casser les règles ainsi je trouve!

Un gros coup de coeur tout bête - spoiler référence à Majora's Mask dans le jeu:
Le coup du fantôme dans les toilettes qui demande du papier la nuit, c'est tout simplement énorme, j'avais toujours trouvé ça très drôle dans MM, c'était rien à faire mais ce souci du détail ça montre qu'ils ne se moquent pas de nous, ça fait vraiment plaisir!
Image

Avatar du membre
Nylana
Messages : 28
Enregistré le : 18 nov. 2011 9:22
Pays : Canada
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Kokiri aux grandes oreilles
Localisation : Dans les bois, à 100km de la cité de Quebec

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Nylana » 24 nov. 2011 14:35

Oui ça j'apprécie quand même que la difficulté soit rehaussée, c'est intéressant de réfléchir de quel côté frapper l'ennemi quand il bloque d'un côté ou de l'autre. C'est juste avec le boss du premier donjon que j'ai eu du mal.

Pour les déplacements, finalement ça va aussi (spoiler sur les déplacements dans les airs)
je n'avais pas vu qu'on pouvait voler si loin et qu'il y avait plein d'îles à explorer, c'est un peu comme wind waker mais dans les airs, c'est cool !
Née d'un amour interdit entre une mère Zora et un père Kokiri = j'aime l'eau et les bois !

Avatar du membre
Serleena
Messages : 54
Enregistré le : 19 nov. 2011 21:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : ZeLink supporter ♥

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Serleena » 24 nov. 2011 18:50

Et bien puisqu'on parle de difficulté, je viens d'halluciner... Attention, ça spoile ce qui vient après les 3ers temple (la quête des reliques):
Les épreuves de force sont affreusement stressantes, j'ai jamais été aussi nerveuse devant un jeu, je déteste ce genre de trucs qui joue sur l'explo et le timing, mon pti coeur a souffert et mes mains en tremblent encore... cela dit j'ai réussi au bout de 3 essais (un miracle pour moi, j'ai tendance à perdre les pédales quand je stresse et à faire n'importe quoi).. Bref grosse panique, même si j'aime bien l'idée c'est juste épouvantable à faire! x)
Image

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Anarith » 24 nov. 2011 19:34

Tu aurais aussi dû mettre sous spoil ceci:
Que après la quête de retrouver Zelda avec les stèles, c'est la quête des reliques. Des gens ne veulent pas forcément le savoir avant ;)
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Serleena
Messages : 54
Enregistré le : 19 nov. 2011 21:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : ZeLink supporter ♥

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Serleena » 25 nov. 2011 5:05

Je voulais, mais si je l'avais mis sous spoiler, les gens n'auraient pas forcément compris ce qu'il y avait dans le spoiler précisément donc c'est délicat. Après ça me semble pas être un vrai spoiler non plus, quelqu'un qui n'est pas à ce stade du jeu peut difficilement comprendre de quoi il s'agit, et quand bien même je ne pense pas que ce soit ça qui gâche la surprise ou le plaisir du jeu!
Image

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Vivaldi » 25 nov. 2011 13:09

Euh Nylana, pour ce que tu as dit sur le premier boss, en fait c'est pas comme ça qu'on est sensé le tuer xD
Tu es sensé faire bouger ton épée jusqu'à ce que sa main ne la suive plus, et là tu peux taper du côté où le main n'est pas.
Personnellement, une chose que j'ai adorée pour le moment, c'est la personnalité de Ghiranim.
Ce type est un fou total, qui laisse libre cours à ses émotions, c'est assez sympathique à voir.
Image

Avatar du membre
Nylana
Messages : 28
Enregistré le : 18 nov. 2011 9:22
Pays : Canada
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Kokiri aux grandes oreilles
Localisation : Dans les bois, à 100km de la cité de Quebec

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Nylana » 25 nov. 2011 14:17

Vivaldi a écrit :Euh Nylana, pour ce que tu as dit sur le premier boss, en fait c'est pas comme ça qu'on est sensé le tuer xD
Tu es sensé faire bouger ton épée jusqu'à ce que sa main ne la suive plus, et là tu peux taper du côté où le main n'est pas.
réponse pour ce boss :
okkkkkk ! lol j'y arrivais pas à le frapper donc j'ai regardé une soluce sur le net qui conseillait de le taper le plus vite possible, je me disais bien aussi que c'était pas logique, et de ce fait, je ne lui ai pas laissé le temps d'arrêter de suivre mon épée, quoique pourtant, à un moment j'ai attendu longtemps pour voir justement s'il n'y avait pas d'autres techniques mais il ne baissait jamais sa main :sm_31 ... En tous cas, merci !
J'aime aussi dans le jeu qu'il y ait des bulles sur la tête des personnages qui ont une mission pour nous, à la manière des mmorpg, c'est bien pratique pour les repérer de loin et être sûr de ne pas les manquer.

Autre truc qui m'a sourire et que j'ai bien aimé (concernant le mystère du cimetière pour ne pas trop en dire, pour ceux qui n'ont pas encore trouvé, n'allez pas voir) :
la créature du cimetière, je sais plus son nom, quand il se retourne et qu'on pense qu'il va falloir se battre contre ce monstre laid à faire peur, puis on sort l'épée et il nous arrête en nous disant qu'il est gentil, je me suis dit "c'est du zelda tout craché ça" :lol:
En tous cas, c'est appréciable aussi de (spoiler sur l'obtention des objets en général)
pouvoir obtenir autant d'objets divers tout au long du jeu via des missions données par des créatures dans les secteurs de la terre, et pas seulement dans les donjons.
Née d'un amour interdit entre une mère Zora et un père Kokiri = j'aime l'eau et les bois !

Avatar du membre
Tamis
Messages : 132
Enregistré le : 24 mars 2006 20:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Tamis » 26 nov. 2011 1:24

Je déteste :
Le sable.

Voilà c'est dit, le désert c'est la pire zone jamais faite dans un zelda :(

Avatar du membre
Linkette
Modérateur
Messages : 467
Enregistré le : 23 mars 2003 12:45
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Sadicus
Localisation : Un lieu magnifique entouré de bleu
Contact :

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Linkette » 26 nov. 2011 9:35

Je n'en suis pas encore très loin dans le jeu, puisque je ne peux pas jouer souvent (chez moi à Londres, c'est pas chez moi, allez comprendre~). J'en suis encore à battre le boss du premier donjon. Cependant, je me suis déjà fait une idée sur certaines choses.

Spoil ou pas spoil, débrouillez-vous, je parlerai pas de ce qui se passe vraiment dans le jeu mais plutôt de ce qui nous entoure en gros et la maniabilité :P

- L'ambiance est fortement agréable, je dois admettre que j'aime bien les musiques. Je vais me jeter dessus dès que possible, haha :awesome: Pour les bruitages, il y a certains sons qui sont restés les mêmes depuis TP, notamment quand on frappe dans les cristaux roses. Et ça c'est sympa, parce que j'ai toujours adoré le petit son que ça fait =)
Pour rester dans ce qu'on entend, la voix de Link n'est pas tout à fait la même. Parfois, j'ai l'impression d'entendre un prépubère, parfois sa voix m'amuse (quand on tombe dans le vide), parfois il a la classe (... mais je peux pas vous donner d'exemple, je me souviens plus là maintenant).
Et la petite mélodie intrigante qui apparaît quand on utilise le Scarabée, c'est trop adorable !
- Assez bizarrement, pour une fois je trouve que Link a les yeux un peu trop démesurés, mais c'est qu'un petit détail ça.

- Voler dans les airs, cay génial, mais j'pense qu'il y a pas besoin d'expliquer ça :awesome:

- [Probable spoil] Une chose que j'ai pas apprécié, notamment pendant le combat du premier boss (oui je m'y acharne toujours, mais c'est parce que je suis toujours pas habituée à manier la manette de la Wii... certains comprendront *SBAF*), c'est sortir les équipements des sacoches en plein combat. Vu que c'est encore le début du jeu pour moi, je patauge entre les trois boutons (-), B et (1). Et donc quand j'avais besoin d'utiliser une potion, le temps de m'y retrouver sur les boutons et de sélectionner l'item voulu, ben le jeu continue en même temps et je me suis fait laminer par le boss :sm_34
C'est bien comme concept, mais pas pour ceux qui sont encore un peu lents comme moi *sort*

Bon là pour le moment, je sais pas trop quoi citer d'autres, mais quand j'avancerai dans le jeu, j'aurai plus de choses à dire :)
Un petit avatar ? Mis à jour le 03/09/12
Siegfried leva les yeux au ciel.
"Mais Seigneur Odin, qu'est-ce-que je vous ai fait ?!"
Nous préférons censurer la réponse d'Odin.
Image

Avatar du membre
Jajah
Populaire
Messages : 350
Enregistré le : 07 janv. 2009 21:39
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : pseudo-Québécois
Localisation : Devant la Méditerranée pour chercher la Bretagne

Re: Qu'est-ce que vous aimez/n'aimez pas ?

Message par Jajah » 26 nov. 2011 13:42

J'ai pu essayé le jeu jusqu'au boss du premier niveau chez Coucounette-power avec LinkleQuébécois hier soir, effectivement il y a de bonnes idées, mais avec son lot de déceptions aussi. Commençons par les points positifs :

- Le scénario et l'intrigue : là, y a pas à ch*er, ça suit ce que l'on pouvait attendre d'un Zelda : on est bien mis dans le bain, on a hâte de savoir ce qui s'en découle, peut-même que c'est le meilleur que l'on pouvait attendre d'un Zelda sur ce point ;
- Le graphisme : au début j'ai été assez choqué de la bouillie de certaines textures et du contour pixelisé de certains détails lors des cinématiques (genre les meubles), mais au fur et à mesure du jeu c'est finalement pas si laid que ça, c'est même agréable à l'œil à certains moments (genre l'eau dans le premier temple, qui donne un super effet). Par contre, pour les feuilles des arbres, ils auraient pu trouver quelque chose de bien plus convaincant que ça :sm_30 ;
- La musique : magnifique ! Vraiment du bel ouvrage, j'ai pas été déçu dessus ;
- Les nouveautés, comme la barre d'endurance et ce qu'elle apporte.

Les points négatifs à présent :

- L'immersion : un gros zéro noté. Quant à la cause, je me suis suffisamment étalé dessus dans mes messages précédents pour que vous compreniez à quoi je fais allusion...
- Le gameplay : mmh, très sincèrement je m'attendais à mieux que ça. Je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas suffisamment joué avec le Wii Motion Plus ou si c'est parce que je jouais à la gauchère (on ne programme pas un gaucher), mais j'ai toujours eu l'impression d'être limité dans mes mouvements. Par exemple j'aurais bien aimé que l'épée suive fidèlement mon mouvement au tracé près et à la même vitesse, et non pas devoir faire attention à ce que fais pour ne pas faire de faux mouvement, genre ramener doucement l'épée vers la gauche pour armer à gauche et non donner un coup horizontal. De plus, le fait de jouer en gaucher sur un "Link" droitier nuit gravement à l'immersion (tiens, je m'étais promis de ne pas le dire celui-là...);
- Fay :
eeeuh, je n'ai rien contre son design et ses animations... Par contre c'est quoi ces horribles textes robotiques que les concepteurs lui ont fichus ?! C'est comme ça que communique l'esprit de la Master Sword : "analyse en cours", "la probabilité de trouver Zelda ici est de 85%" ? Personnellement j'appelle ça un GPS amélioré. Amélioré, parce qu'à ma connaissance, un GPS ça ne donne pas de probabilités.En tout cas ça nuit gravement au personnage.
Je précise que j'ai joué à la version québécoise, je ne sais pas si ça en est de même pour la France...
Fay = fail ? *sort*
- Une animation de Link en particulier :
C'est quand il court sur un mur pour s'y agripper. J'aime pas tellement Link acrobate, mais là on dirait Prince of Persia. Quoique ça pourrait expliquer pourquoi Link est droitier à présent...
En résumé : si je devais jouer à ce Zelda ce serait uniquement pour le scénario (qui est le meilleur point que j'ai retenu jusque là), la musique et les décors, mais vraiment rien de plus. Concernant le gameplay, je pense que c'est très moyen, même en droitier, quand à l'immersion, bouhouhouuu, que c'est désespérant T_T
Une signature ? Pour quoi faire ?

Répondre