Votre avis: Spirit Tracks [Risque de Spoil]

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Mélody
Messages : 51
Enregistré le : 01 déc. 2009 20:04
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Simple Spiritienne
Localisation : Dans une caverne, après y avoir délogé le Darknut qui s'y trouvait...

Re: Votre avis, Spirit Traks

Message par Mélody » 04 janv. 2010 23:36

Un Zelda magnifique! :)

Pour une fois notre princesse préférée fait partie du voyage, ce qui n'a pas été pour me déplaire!
Bon bon... Je commence par les mauvais points (comme ça ça sera fait!!):
-Une durée de vie un peu courte je dois l'avouer... J'ai été un peu déçue à ce niveau là...
-N'ayant pas joué à PH je ne peux pas comparer son graphisme à celui de ST mais je dois avouer que certaines textures un peu trop pixélisées sont dommages, mais bon en même temps c'est sur DS on ne peux pas s'attendre à de super graphismes nous plus.
-Dame Bicelle, qui n'ai pas assez présente je trouve, c'est dommage c'est un super personnage pourtant!
-La mort de Maître Traucmahr!! OUIIIIN!! c'est injuste qu'il meure! M'en fous qu'il revive dans quelques siècles! Il ne devait pas mourir c'est tout! :cry:
Les bon points du jeu maintenant! ...:
-La musique: entraînante, surtout le thème des voyages en train et du duo final avec Zelda, ce sont des chansons qui me restent dans la tête pendant des jours!
-La difficulté de certaines énigmes a m'en rendre folle, c'est vraiment super! (Masochiste? Jamais...)
-L'humour du jeu, tout simplement... J'ai été explosé de rire quand Zelda panique pour son pauvre corps et que Dame Bicelle lui annonce qu'elle ignore où se trouve Mallard... Ou quand Link se précipite pour la rattraper ("je l'ai! Je l'ai!.." *sbaf!*)
-Traucmahr... Je le trouve vraiment trop classe! Euh... Et c'est tout... Mon personnage préféré de ce Zelda! C'est juste que la fin casse tout...
-Link Cartoon... Il est si mignon! :sm_13 surtout dans les images du générique... J'ai vraiment craqué! C'est fou le charme qu'il a! Hi! hi!


En conclusion c'est un magnifique et merveilleux jeu!! Auquel je vais rejouer... muahaha... :sm_24
Image

Avatar du membre
Link-enfant
Messages : 47
Enregistré le : 20 juil. 2009 18:45
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Grand supporter de l'AS monaco
Localisation : Au stade Louis-2, le stade de l'AS Monaco

Re: Votre avis, Spirit Traks

Message par Link-enfant » 06 janv. 2010 17:33

Personnellement je trouve que vous en faites trop pour ce Zelda. Certes il est pas mal mais ce n'est pas non plus THE Zelda. Pourquoi?
1/ Trop court
2/ Rapport quête principale/quêtes annexes mal organisé, trop de quêtes annexes qui, en plus, sont chiantes
3/ Seulement 5 temples...
4/ Pas d'amélioration graphique par rapprt à Phantom Hourglass
5/ Boss trop faibles ( d'ailleurs, je trouve que le guide des boss est mauvais, les boss sont beaucoup biens notés! Donner un 9/10 au boss du temple des sables alors qu'il n'a que 2 attaques différentes... ( je l'ai refait dans le mini-jeu de jolène, il m'a enlevé 2,5 coeurs alors que je ne suis pas super fort à Zelda, cherchez l'erreur...)
6/ Le dernier boss dans sa forme originale est moche!
il ressemnle à une flamme bleue :sm_04 :sm_18
mais j'avoue que le combat contre lui est long et difficile.
7/ Le train lasse vite, je préfère epona et le bateau.
8/ Le scénario est trop centré sur le train: des gemmes de force pour faire apparaître des rails par exemple. C'est dommage.

Bien sûr si je ne l'aimait pas je ne l'aurait pas acheté acheté, acheté... disons que je me le suis procuré donc voici ses bons points:

1/ La complicité entre Zelda et Link
2/ La tour des dieux avec Zelda
3/ Les trésors
4/ Les mini-jeux
5/ Le combat contre le dernier boss
6/ Les énigmes
7/ Le style des objets
8/ L'utilisation de toutes les particularités de la ds ( écran tactile, micro)
9/ La prise en main

Si je devait lui donner une note ce serait 15/20.
La ligue 1 est terminée pour cette saison.
Rendez-vous la saison prochaine pour une saison plus palpitante :)

Avatar du membre
MidonaLove
Messages : 40
Enregistré le : 05 janv. 2010 17:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La folle qui mange des dragons

Re: Votre avis, Spirit Traks

Message par MidonaLove » 09 janv. 2010 12:14

C'est vrai que ST est assez marrent! :lol: J'aime beaucoup les tites disscusions de Zelda toute seule !Mais a par sa il est très bien ! :sm_12 :D
Gali l'Alligator & Kaito Shion

~Dark Wood Circus~

"Je veux mourir,
Je veux mourir,
Sortez moi d'ici,
S'il vous plaît.
.." ♫~

Code ami 3DS :
2964-8849-6167

Avatar du membre
SeptièmeSage
Messages : 43
Enregistré le : 26 sept. 2009 2:50
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Sage qui a défié Ganondorf!
Localisation : Devant mon écran!

Re: Votre avis, Spirit Traks

Message par SeptièmeSage » 11 janv. 2010 2:24

Spirit tracks est sympa, même trop génial, sauf qu'il se finit rapidement. Je l'ai eu à Noël, et je suis déjà rendu au monde des Ténèbres( ok, j'ai pas fait de quêtes annexes, je les fait toujours après la quête principale et je joue EN MOYENNE 2 heures par jour depuis noël)!!! Mais bon. Les graphiques sont cool aussi, sauf les forêts en 2D, la bande de son est très variée aussi avec une musique différente à chaque donjons contrairement à PH, et l'utilisation renforcée des caractéristiques de la DS, avec le micro (flute,hélice des bourrasques,etc..) et l'écran supérieur ( cinématiques, boss, etc...). En bref, je lui donne un 18/20, pas seulement pour ce que je viens d'écrire, mais surtout le plaisir du jeu, et la grosse innovation -> on n'a plus besoin de sauver Zelda, c'est pratiquement elle qui nous sauve parfois!!!( J'exagère mais...^^ ;) ) ... C'est ça, 18 sur 20!!
Québécois et fan de Zelda!!! ;)
Est-ce qu'il y a un fan de Zelda qui va au CNDS ?
Image

Vive RuneScape et Ev-Dragon!

Avatar du membre
MidonaLove
Messages : 40
Enregistré le : 05 janv. 2010 17:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La folle qui mange des dragons

Re: Votre avis, Spirit Traks

Message par MidonaLove » 11 janv. 2010 19:31

Mais ,en y penssant ,je trouve que c'est un peu trop copié sur TP .Par exemple ,quand Zelda est Transformé ou avec les mains violete comme dans le palais du Crepuscule! :sm_32
Gali l'Alligator & Kaito Shion

~Dark Wood Circus~

"Je veux mourir,
Je veux mourir,
Sortez moi d'ici,
S'il vous plaît.
.." ♫~

Code ami 3DS :
2964-8849-6167

Avatar du membre
coolzelda
Messages : 11
Enregistré le : 24 nov. 2009 21:43
Pays : Canada
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ultime d
Localisation : le gardeur

Re: Votre avis, Spirit Traks

Message par coolzelda » 12 janv. 2010 3:37

ce jeu est superbe!!!!! je lui donne 19/20 et je l`ai fini :sm_13 :)
si vous voyez que je fais des fautes, dites moi le en mp svp :P
désormais je vais faire de mon possible pour corriger le plus de fautes!

Avatar du membre
GANONDWARF
Populaire
Messages : 204
Enregistré le : 28 mars 2007 15:46
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Goret écrivain fou
Localisation : Québec

Re: Votre avis, Spirit Traks

Message par GANONDWARF » 17 janv. 2010 9:44

Un jeu excellent, comme tout Zelda qui se respecte. Au début, quand on aide la princesse à s'évader du château, ça m'a fait penser à ALttP... Et Traucmahr a la classe, franchement. Je sais pas pourquoi, mais j'ai beaucoup aimé la scène où il se bat contre Gasto (je confonds peut-être de nom avec son ancêtre, c'est bien comme ça qu'il s'appelle ?)...

Pour le gameplay, LE point fort, jouer avec Zelda, un train et la Flûte de la Terre, tout ça à la fois, évidemment, ça fait des gros ajouts. Cela apporte beaucoup de fraîcheur et de nouveaux défis, je trouve. Bravo.

Les graphismes, ben... ce sont les mêmes que dans Phantom Hourglass. Je me permettrai quand même de noter l'extrême beauté du Train Démon de Kimado. Et les cinématiques sont toujours aussi prenantes.

La durée de vie est énorme, avec toutes les quêtes annexes qu'il possède. J'ai été aussi particulièrement marqué par la fin, qui est d'une telle longueur et difficulté...

Les personnages sont l'autre point fort de ce jeu, je pense. Ils sont tellement drôles, charismatiques... et en plus ils fourmillent de référence à TWW et PH ! Mais la plus excellente reste Zelda, qui est doté d'une personnalité jamais vue auparavant ; j'ai adoré la scène où Bicelle lui explique ce que Kimado compte faire de son corps !

Côté scénario, rien à dire. J'ai trouvé ça marrant que les rails soient des sceaux magiques. Mais en tout cas, c'est excellent. Et la fin est... magnifique.

Un jeu splendide, et la preuve que Zelda reste en vie et pourra éternellement nous offrir de belles surprises. Le plaisir de jour est bien là, ça c'est clair. Un des meilleurs opus.

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Votre avis, Spirit Tracks

Message par Ariane » 17 janv. 2010 14:21

Malheureusement pas le temps d'écrire beaucoup, mais j'ai beaucoup aimé ce Zelda !

D'abord pour l'histoire, le fait que Zelda nous accompagne dans l'aventure, tantôt comme fantôme, tantôt comme spectre : excellente idée ! Et le perso de Traucmahr est bien trouvé.

J'ai trouvé la première moitié du jeu facile, mais ensuite ça se complique ! Positif donc. La faille des boss n'est pas toujours facile à trouver, certaines énigmes sont pas évidentes et originales !
Evidemment le fait d'avoir joué à PH avant est une aide, faut pas l'oublier.

J'aime bien les balades en train, plus que les balades en bateau, et l'idée des voies à restaurer (avec ou sans les gemmes) est sympa.

Comme dans PH, il y a des pointes d'humour avec Link qui fait parfois de drôles de têtes :-)

Le point négatif pour moi est les duos avec les Lokomos qui sont trop difficiles, faut croire que je n'ai aucun souffle ^^
Ca peut bloquer des gens et les empêcher de finir le jeu, pas cool.

Il me reste encore pas mal de mini-jeux (faut dire que je suis une "pince" à ce niveau-là - lol)
Vala.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
xZelda
Messages : 17
Enregistré le : 17 janv. 2010 4:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Votre avis, Spirit Tracks

Message par xZelda » 23 janv. 2010 22:47

Moi je le trouve asser marrent a des moment et les boss ne sont pas trop difficile sauf un petit
probleme le voyage en train defois et un petit peu trop long :(

Mes c'est tres original que a la place que se soit une fée qui nous accompagne que se soit zelda :D

je donnerai un joli 17.5/20 :D
Image

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Votre avis, Spirit Tracks

Message par link_maléfique » 23 janv. 2010 22:52

J'avais oublié de preciser: de très belle musiques!! Quasiment du niveau de TWW!! (c'est mon Zelda préféré :mrgreen: )
Vraiment, il n'est ni mauvais ni exelent, mais je conseille quand même à tous d'y jouer!! :sm_12

Avatar du membre
broooks
Messages : 71
Enregistré le : 17 janv. 2010 13:30
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Graphiste débutant xD
Localisation : Quelque part dans Hyrule, mais sans doute entrain de papoter avec Terry.

Re: Votre avis, Spirit Tracks

Message par broooks » 24 janv. 2010 17:41

Perso, je le trouve extrêmement court.
Les transitions entre chaque endroit son un peu longue.
Les temples, et énigmes sont beaucoup plus simple que dans PH, j'ai presque jamais buté sauf quand
il fallait faire les chants :x .
Après graphisme et musique rien à dire ;).
Et l'histoire un peu moins bien que PH.
PH reste mon préféré. :sm_13 :sm_13
Image
Fan de One pièce
Fan de Phantom Hourgalss

Ayyro
Messages : 3
Enregistré le : 30 janv. 2010 10:40
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Super Ultra Geek !
Localisation : Noisiel , à coté de Paris

Re: Votre avis, Spirit Tracks

Message par Ayyro » 03 févr. 2010 16:07

Hey salut !

Alors moi je trouve ce jeu bien mais les voyages sont longs , on peut constater que les objets sont mieux dessinés dans le menu à gauche..... Par contre je n'apprécie pas trop les nouveaux objets ( ex fouet serpent =/)
J'aurais sérieusement préféré Epona ( mais on ne peut pas tout avoir non plus ^^) pour changer de PH .
J'aurais espéré un château plus grand avec plus de personne dedans ...
Sinon les énigmes sont beaucoup plus réfléchies par rapport à PH ( enfin je trouve ) , beaucoup de quête secondaire à mon gout ...
Et puis la triforce on en parle pas mince ! Ça me manque les références à Oot mais bon !
En tous cas ils n'ont pas chaumé hein .... Ils ont repris PH et l'on modifié ^^ !
Bon je suis peut être un peu négatif mais je lui donnerai 17/20 ! :sm_34

PS: Je suis d'accord avec Brooks , Ph est le meilleur :o !
J'aurais quand même préféré les musiques de Oot ^^ , sinon elles sont cool mais la musique du train XD ! Y'en a marre !

delphine-destinée
Messages : 77
Enregistré le : 29 août 2009 14:16
Pays : Suisse
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Déesse de la Destinée
Localisation : Devant mon ordi en train de ramer pour mes fics de Zelda et de Conan ^^
Contact :

Re: Votre avis, Spirit Tracks

Message par delphine-destinée » 04 févr. 2010 19:21

J'ai vraiment aimé le jeu. Je l'ai fini en trois jour, mais bon. Il m'a donné du fil à retordre! Comme dans la tour des dieux, par exemple. J'ai vraiment apprécié le scénario: très bonne suite de PH :sm_14 ! Les muisques avec la flûte de la terre étaient gé-ni-ales! Je dois dire que je préfère les zelda avec un instrument de musique: ça nous permet de faire travailler notre mémoire. Et puis, pour une fois que la princesse Zelda sert à quelque chose de vraiment utile :sm_26 . Le soundtrack est trop bien: nouveaux thèmes, certains remixés, d'autres repris....

Ma note : 6/6 !!!!

Avatar du membre
Hunter
Messages : 62
Enregistré le : 13 mars 2010 14:14
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : lecteur acharné
Localisation : sur ma gamecube, en train de jouer à WW.

Re: Votre avis, Spirit Tracks

Message par Hunter » 30 mars 2010 10:11

Pour moi, c'est un jeu absolument génial ! Peut-être moins poétique que PH, mais une meilleure durée de vie (surtout pour les quêtes annexes). Le fait de contrôler Zelda est une idée excellente (je crois qu'on l'a déjà dit), les roulades ont été corrigée...
Le seul point négatif est peut-être le scénario, un peu moins bien que PH mais qui est compensé par des personnages géniaux (Linebeck, Trauchmar...) est une bande-son presque parfaite. Pour les graphisme, rien à dire (difficile de faire mieux sur Ds de toute façon).
La nouvelle portable de nintendo ayant été annoncée, je pense que c'était le dernier Zelda sur DS :(.
En tout cas, un jeu inoubliable et indispensable pour tous les possesseurs de DS (avec PH bien sûr ;) ).
J'ai :
LOZ, AOL, LA, OOT, MM, PH, ST
J'ai terminé :
PH, ST
Je cherche des codes PIN du club nintendo.

Avatar du membre
Pixsid3
Messages : 143
Enregistré le : 23 mars 2010 19:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Votre avis, Spirit Tracks

Message par Pixsid3 » 30 mars 2010 20:24

Je trouve ce jeu moyen.La durée de vie pour l'aventure est trop courte c'est dommage, mais le fait de pouvoir contrôler Zelda et d'utiliser une flûte via le micro rends le jeu plus amusant.Les graphismes n'ont pas changés c'est un peu dommage mais puisque ce jeu reprends PH, on ne s'attendait pas à un truc différent ).La bande son est génial par contre ! L'esprit "Zeldaesques" est bien représenté à travers de jeu.Le scénario est plutôt original avec un nouveau moyen de transports et le fait que Zelda nous aide au cours de l'aventure.

Nintendo aurait quand même pu faire mieux mais certaines fonctionnalités compensent les carences du jeu.

16/20.

Répondre