Vanhir a écrit :Ouais enfin entre le trailer et la démo jouable (journalistes et quelques chanceux), il y a un sacré gouffre. Le jeu aliase à mort et les textures sont archi plates/lisses. De plus, il tourne à 30fps avec par moments des drops à 20-25fps (sur la switch oui, oui)... Et n'allez pas me dire que ce sera réglé à la sortie du jeu, il sortira dans à peine plus d'un mois, ce qui a été présenté est plus ou moins le rendu final du jeu.
Ouais sauf qu'entre certains journalistes et d'autres, il y a aussi un gouffre dans les propos, et je les trouvais nettement plus exagérés dans le cas de journalistes pro PS4/xbox pro performance pro hardcore gaming...etc ^^"
Le jeu aliase certes, mais déjà pas "à mort" et beaucoup de personnes ont souligné la beauté graphique sur la tablette. La raison pour laquelle on a l'impression que le jeu a des pépins graphiques, c'est parce que les personnes ont testé le jeu sur un grand écran en étant à un mètre de l'écran, et on sait que la résolution de ce Zelda sera à 900p sur grand écran, ça sera peut-être un des seuls bémols mais voilà, évidemment ça donne une sensation d'aliasing un peu partout alors qu'il y en a vraiment pas tant que ça.
Pareil pour les drops à 20/25 FPS, déjà ça ne drop jamais à 20 FPS sur Switch, les quelques drops à 25 sont très rares et ont principalement lieu dans l'affichage à très longue distance, ils sont aussi très courts, pour avoir vraiment regardé partout des extraits du jeu et avoir demandé à des personnes ayant joué, de nature plus "neutres" et pas forcément en cherchant la petite bête partout, déjà ça ne drop pas pendant les combats (Parce que oui, le ralentissement est dû à cet effet de Slow motion qui n'est PAS une chute de framerate mais un effet), ni pendant les explosions. Donc à ce niveau là, c'est chercher la petite bête.
Les textures ensuite, ne sont pas si "archi" plates et lisses que ça, certes elles ont une qualité vraiment moyenne quand on est à distance, mais à proximité c'est franchement acceptable pour rendre le jeu très beau donc n'exagérons rien. Elles ont pas une excellente résolution certes, pour du 2017 on est pas au niveau sur la technique, mais sinon, NON, ce n'est pas si dégueu que certains journalistes laissent entendre.
Je tenais à faire cette clarification parce que je vois souvent des détracteurs basés toujours sur les éternels mêmes arguments de la technique, et ce que je ne supporte pas c'est qu'ils ont une furieuse tendance à bien exagérer les quelques défauts techniques du jeu et ça en devient vraiment lourd. Du coup, ça passe de ça :
"Le jeu a quelques soucis d'aliasing, la résolution n'est pas à 1080p, les textures à distance ne sont pas très fines, et il y a des légers drops courts dans l'affichage"
à
"Le jeu aliase à mort, résolution et textures dégueulasses (oui certains l'ont dit), il y a PLEIN de drops de framerate partout"
Alors que c'est totalement faux x) Je n'ai pas pu le tester de moi-même mais entre toutes les vidéos que j'ai vu et tous les avis différents, j'ai bien vu dans l'ensemble lesquels exagéraient le plus, parce qu'il n'y a pas que les fanboys qui défendaient le jeu, c'est juste que évidemment si on le compare graphiquement à un The Witcher en ultra, on est pas sur le compte mais voilà, ce n'est pas pareil x)
Du coup désolé que ça tombe sur toi Vanhir mais voilà je tenais à le dire parce que c'est toujours les mêmes trucs qui reviennent et moi je m'en étais limite fait un sang d'encre avant de me renseigner et de constater que non, c'est pas aussi exagéré que ce que tu viens de dire (comme tant d'autres journalistes pro-graphismes), et pour ma part je trouve le dernier trailer EXACTEMENT comme le jeu donc il n'y a strictement aucun gouffre à ce niveau là comme tu le dis ^^