E3 2014

News en rapport avec Legend of Zelda ou Nintendo en général
Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: E3 2014

Message par Fanfi » 11 juin 2014 12:55

Sanitarium026 a écrit :C'est moi où la Lune de Hyrule truc est immonde ?
Je plussoie, je trouve vraiment que cette image est assez dégueulasse :sm_30 Le machin violet qui en sort (ou qui va dessus, aucune idée) a la texture du grappin sur N64 xD Et je vois vraiment pas ce qu'est censée être cette bouillie de pixels dans la bouche, j'espère que cette image ne sera pas dans le jeu en tout cas.
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Equinoxe
Messages : 67
Enregistré le : 09 janv. 2014 21:10
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : L'observeuse
Localisation : Québec

Re: E3 2014

Message par Equinoxe » 11 juin 2014 13:20

Oh mon dieu un Open World pour le Zelda... Ça fait depuis longtemps que je rêve de pouvoir explorer les paysages du jeu sans limites! Et puis les graphismes, avec les petits mouvements d'herbe et tout, j'approuve ! :sm_12
Bon par rapport au reste... Bien sûr, le retour d'Epona est juste génial! Mais les ennemis : un octorok géant qui lance des lasers? What? C'est un peu bizarre :sm_34
Sinon Link est super pas mal fait, et son arc est super intriguant (un mélange entre mécanique et magie... hum...).
Bref, j'ai hâte d'en savoir plus sur le jeu! :D
Image
Merci à Linkette pour cette superbe signature!
http://forum.palaiszelda.com/viewtopic.php?f=39&t=10649
Mon code ami 3DS : 1607-2826-4742
Mon twitter : @serialprowler

Avatar du membre
sheyru
Messages : 138
Enregistré le : 27 oct. 2013 17:38
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Déesse de ce que tu veux :/
Localisation : Dans la ville de Cocorico... Qui est paumé :/

Re: E3 2014

Message par sheyru » 11 juin 2014 13:27

http://i.imgur.com/5qSkBpB.jpg

Hyrule Warriors
yep, c'est la Lune.
Beurk, c'est quoi cette lune repris de MM :pigepas:
Ah sérieux ca va pas c'est moche D: . J'espère que ce sera pas dans le jeu x)
La lune elle reste et restera dans MM : P
Image

Merci à Linkette pour cette magnifique signature :)

Va sur Discord et tu me verras plus souvent :p

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: E3 2014

Message par Midna 63 » 11 juin 2014 16:09

sheyru a écrit :Ah sérieux ca va pas c'est moche D: . J'espère que ce sera pas dans le jeu x)
Elle est bel et bien dans Hyrule Warriors, la démo a été présentée en live (sur twitch) hier soir... :mrgreen:
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 255
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Re: E3 2014

Message par SOS » 11 juin 2014 17:21

Ça fait bizarre de ce citer soi-même mais bon...
SOS a écrit : Après je peux tout à fait comprendre que vous soyez en désaccord.
C'est pas pour rien que je l'ai mis alors maintenant arrêtez de m'agresser :x ! Je peux comprendre que mon message ai (plus qu') agacé certains, et je m'en excuse :) . Je me suis mal exprimée. J'ai l'impression d'être Linko ou Salem qui écrit un truc contre l'avis général^^...'Y en a une qui va se faire taper...

Après mûres réflexions (-_-") je me suis dit que le changement, ça ne fera pas de mal :D. Et j'ai rien contre Zelda^^. J'ai surtout repensé aux FF et KH (merci kb61! Plus taper maintenant...) qui ont leur ambiance bien à eux. Ce dont j'avais peur avec la "technologie" (c'pas pour rien que c'est entre guillemets), c'est que ça change l'ambiance. Mais en y repensant, chaque LoZ est unique et incomparable, chacun a son atmosphère, alors si le prochaine en a une moins moyenâgeuse, temps mieux :D ! Et pour le fait que ce soit un openworld, ça me fait ni chaud, ni froid, même si je ne suis absolument pas contre. Je ne vais pas m'exprimer, ma vie n'intéresse personne et je pourrai éviter de me faire lincher en la fermant...

Sinon pour Hyrule Warriors...trop cool! J'aimerai vraiment y jouer! Pouvoir incarner Impa, Zelda, Midona...le rêve! Le seul truc que je comprends pas, c'est l'épée de Cloud d'Impa^^.

Bref, acheter ces jeux, le rêve. Acheter la wii u aussi. Sauf qu'à 14 ans, économiser pour une console alors que je ne reçois pas 20 euros par trimestres...je gagnerai déjà ma vie quand j'aurai ce qu'il faut X) ! Et demander aux parents, même pas en rêve ! C'est déjà dur de jouer à la wii plus d'une demie-heure sans se faire réprimander...

Bref. J'attends un let's play. Plus taper mainenant.

EDIT: je crois que j'avais dit que je jugeais un peu vite, Jerder, et qu'il fallait attendre un peut :) . Sinon oui, c'est vrai, on a déjà vu des lasers, mais ils ne jaillissent pas d'êtres vivants (à part les sentinelles, mais pour moi ce sont des robots). Enfin, si ça se trouve, l' "octorock" est en fait un robot...
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

Avatar du membre
Jerder
Modérateur
Messages : 416
Enregistré le : 02 juil. 2007 10:13
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : ◕ ‿‿ ◕

Re: E3 2014

Message par Jerder » 11 juin 2014 18:31

En ce qui concerne la Lune, c'est un espèce de super attaque dans Hyrule Warriors, où effectivement on utilise le grappin pour attirer la Lune pour bazarder un dragon. Ledit dragon est ce qu'on voit dans la bouche. La scène en question ne dure que qques secondes.
Je suppose qu'on la verra plusieurs fois, mais on est pas non plus sensés la contempler pendant des heures, si vous voyez ce que je veux dire.
SOS a écrit :Ce dont j'avais peur avec la "technologie" (c'pas pour rien que c'est entre guillemets), c'est que ça change l'ambiance.
On a vu quelques lasers. Des lasers, il y en a eu dans quasiment tous les jeux de la série. On avait déjà des sentinelles qui balancent des lasers dans ALTTP (voire avant, je me souviens plus s'il y en avait dans les 2 précédents).
Comme ca, de tête, je repense aussi à la Tour des Dieux de TWW qui était un concentré de "technologie", le Crépuscule de TP qui était pas mal aussi dans le genre, et on peut sans doute trouver d'autres exemples.

On n'a vu que quelques secondes de Zelda Wii U, je pense que ce serait une erreur de partir du principe que le jeu est rempli de "technologie", qu'on aime ca ou pas. :D

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: E3 2014

Message par linkorange » 11 juin 2014 20:48

E3 excellent pour Nintendo, il a poutré tous les autres. En même temps, c'était pas bien dur : dans les autres, 90% des jeux étaient soit des TPS/FPS dans un univers moderne/futuriste, soit un jeu d'action/aventure dans un univers réaliste heroic-fantasy, souvent sombre d'ailleurs... Après, des autres conférences, y a des trucs qui ont tout de même l'air intéressants : ce fameux Abzû créé par Thatgamecompany, ou encore un certain Ori and the Black Night...
Edit Jerd : Do you mean GIANT SQUID? SQUIDS SQUIDS SQUIDS
...et FIFA 15 !!!! HYPE HYPE !!!! Attendez, innovation majeure du jeu, le public n'a jamais été aussi réaliste ! Ca va apporter tellement dans le gaemplay, j'ai hâte de mettre les mains dessus ! :D
Concernant Nintendo du coup, ils ont fait une entrée en grande pompe avec le spectateur chiant : c'est lui qui nous représente, nous, les fanboys de Nintendo :P. "De toute façon vous allez encore annoncer un jeu Mario ! On en a marre, arrêtez avec ça !" Ca, ça veut dire que Nintendo a entendu ses fans. Et c'est vraiment cool. Et puis, hype et epicness total avec ce fight de folie entre Iwata et Reggie ! J'étais mort de rire, c'était juste énorme :lol: .

Bref, je vais pas m'éterniser sur chaque jeu qui a été présenté, mais ceux que j'ai retenu le + sont :
  • Super Smash Bros. 4 : les newcomers ça a l'air sympa mais sans +, y a vraiment que les Miis que j'ai trouvé très réussis. Ah, et il y a aussi l'instant b00bs lors de l'anime où l'on découvre Palutena, je pense bien que Jerder aura mis pause à ce moment-là ! :P (Pause ? C'est tellement mieux quand ca bouge !) Bref, en tout cas je suis content qu'ils aient mis + en avant la version 3DS parce qu'elle est quand même censée sortir avant la version Wii U, et tous les visuels on ne les voit que dans cette version. La ribambelle de modes de jeux qu'ils ont montrés a l'air sympa, et mention spéciale à l'option qui permet d'enlever les bordures noires autour des personnages, je trouve ça moche ^^. La date de sortie, le 3 octobre 2014, tombe à pic : c'est le lendemain de mon anniversaire !
  • Splatoon : il a l'air vraiment très original, ça apporte de la fraîcheur. Je crois que c'est le concept le + original que j'ai vu lors de cet E3, il m'a pas mal tapé dans l'oeil ! Après, est-ce que la durée de vie sera longue, je ne sais pas, mais je pense qu'ils sauront se renouveler en terme de gameplay.
  • Mario Maker (si si) : Je pense qu'on avait tous compris ici que pour faire un nouveau jeu de la série des New Super Mario Bros., les développeurs de chez Nintendo n'avaient recours qu'à un simple éditeur de niveaux. Enfin, l'éditeur de niveaux passe de l'autre côté de la scène, et du coup je pense que ce sera un peu le New Super Mario Bros. ultime celui-là ! Ca se voyait clairement que les devs chez Big N manquaient d'inventivité, mais je compte bien sur les fans pour sortir des créations complètement originales. L'outil a l'air très complet, c'est pas ça qui me fait peur. Mais ce qui fait plaisir, c'est qu'au lieu d'avoir une centaine de niveaux dans le jeu, là ce sera infini (du moins jusqu'à ce que les serveurs ferment :p) ! Cette fonction de partage de niveaux est une très bonne idée et j'espère sera bien amenée. Et puis, le fait de pouvoir passer d'un style rétro à un style "New", ça faisait longtemps que j'avais eu l'idée, content qu'ils l'aient eue aussi ! ^^
  • Starfox : On n'a certes quasiment rien vu, mais Miyamoto qui bosse activement sur une manière d'utiliser (enfin) correctement ce Gamepad, je suis curieux de voir ça. Ca peut donner quelque chose de vraiment sympa, j'en suis certain ! Par ailleurs, le fait qu'ils reviennent vers Starfox me rassure et montre qu'ils ont entendu les fans qui souhaitent voir revenir leurs grosses licences sur le devant de la scène. Ca me donne confiance pour un futur Metroid (Retro Studios ?) et pourquoi pas un F-Zero tant qu'on y est !
Bref, un E3 vraiment cool de la part de Nintendo, le seul gros défaut de leur ND c'est qu'il était trop court. Mais au-delà de ça, ce qui se passe dans le Nintendo Treehouse est vraiment intéressant, je vous conseille d'aller y jeter un oeil : http://www.twitch.tv/nintendo" onclick="window.open(this.href);return false; . J'ai pu regarder la fin du tournoi de Smash Bros. cette nuit, c'était énorme, la hype était palpable dans la salle, et les images de gameplay étaient vraiment cool ^^. Pour ceux qui craignent de ne pas voir l'annonce d'un MM 3D, qu'ils sachent que cette nuit on a pu voir Zelda Williams se ramener au tournoi avec un gros Masque de Majora à la main, donc l'annonce devrait arriver très bientôt ;).
Mais... comment pourrais-je oublier ce teaser de 2 minutes sur le prochain Zelda de la Wii U ? Du très joli, vraiment. J'ai jamais vu une faune aussi vivante dans un Zelda :-). Cependant, il faut bien rappeler que c'est une sorte de démo technique : rien ne nous dit que ce qu'on a vu là, ce sont des images tirées du moteur du jeu, c'était peut-être seulement une grosse cinématique ! Quoiqu'il en soit, il est certain qu'on n'aura pas d'image de gameplay avant la fin de l'événement, pour la simple et bonne raison que je ne pense pas qu'ils soient capables d'en fournir.

Sinon... Que dire ? L'univers toujours aussi coloré, ça fait plaisir qu'ils soient pas tombés dans la facilité d'un truc sombre tr4u d4rk grand public réaliste comme on en voit déjà trop partout chez la concurrence (et même chez Nintendo parfois me direz-vous). Une plaine qui a l'air vivante, c'est chouette. De toute façon, Zelda et l'openworld, c'est très compatible, et même si on a déjà une ébauche de ce à quoi ça pourrait ressembler avec TWW, on n'a jamais eu de véritable openworld. Alors après, on peut dire que Nintendo surfe sur la vague de l'openworld (c'était le mot-clé de l'E3 dernier après tout), mais avec Zelda je trouve que c'est justifié.

Le seul point négatif que ça aurait ce serait qu'on perde l'aspect scénaristique. Déjà que d'habitude il est pas extrêmement poussé dans un Zelda, là ce serait un peu le néant, à l'image de ALBW, par exemple. On verra comment ils se débrouilleront avec ça, mais en tout cas je ne pars pas confiant sur le scénario. Quant à la scène avec la grosse machine, ça fait un peu bizarre, ça a l'air plutôt scripté comme truc, assez bizarre de montrer ça de la part d'un jeu qui se veut justement proposer une grande liberté d'action :-P. Quoiqu'il en soit, ça fait plaisir de retrouver le cheval, qui est très réaliste en + !

Enfin, le truc qui a fait parler tout le monde, c'est au niveau de la tête de Link, quand il saute sur le monstre mécanique : déjà, on a les flèches explosives, bon point, elles manquaient un peu dans les deux précédents opus de la série ^^. Ensuite, la grosse animation de l'arc avec la flèche qui se met en place ça m'inspire pas trop : ça fait spectaculaire bling-bling et je pense pas que ce soit très important en terme de gameplay pur. Peut-être dans le scénario, cela dit. Affaire à suivre ! Et enfin, la tête de Link : ça fait un peu bizarre, le style est un espèce de mix entre Skyward Sword et ALBW je trouve. Cependant, j'ai pu lire plein de fois que c'était la tête du Link de Skyward Sword, mais pas du tout, c'est complètement différent ! (voici le Link de Skyward Sword, et le Link du prochain Zelda) En tout cas moi ça me plaît bien, il est plutôt classe ce perso, même s'il fait un peu gamin c'est vrai. Mais rappelez-vous, les Link sont des enfants/ados dans quasiment toute la série ! ;-)

Ah, au fait, peut-être ne l'avez-vous pas vu, mais Aonuma a laissé une phrase assez énigmatique... Il a dit un truc du genre : "Personne n'a dit que c'était bel et bien Link..."
Bref, E3 très bon pour Nintendo, ça faisait deux ans qu'ils chiaient dans la colle niveau comm', et là ça a été juste parfait ^^. On peut le dire, ils ont vraiment sauvé cet E3 !

PS : ULTIMATE EPICNESS
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: E3 2014

Message par Twil_Aura » 11 juin 2014 21:13

J'ai pas la foi de poster ma réaction mais c'est très plaisant de lire les vôtres en tout cas, bravo à tous pour le petit compte rendu :p

@Linko >
Quoiqu'il en soit, il est certain qu'on n'aura pas d'image de gameplay avant la fin de l'événement, pour la simple et bonne raison que je ne pense pas qu'ils soient capables d'en fournir.
Aonouma a dit qu'il avait envisagé de le présenter à l'E3 2013... Je pense que le développement est plus qu'avancé et qu'un gameplay sera largement envisageable ;)
Image
~~~

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: E3 2014

Message par Sanitarium026 » 11 juin 2014 21:46

Il faut qu'on m'explique pourquoi les screenshot (donc la vidéo aussi) ont subi un post traitement avec eclairage 200%..
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: E3 2014

Message par Midna 63 » 11 juin 2014 22:01

linkorange a écrit :Ensuite, la grosse animation de l'arc avec la flèche qui se met en place ça m'inspire pas trop : ça fait spectaculaire bling-bling et je pense pas que ce soit très important en terme de gameplay pur.
Comme je l'ai dit sur le forum de Triforce Legend, je ne pense pas que cette animation soit prévue pour le jeu fini. A mon avis elle servait avant tout à présenter le nouveau Link. Perso, ça m'étonnerait beaucoup si on la retrouvait à sa sortie. ^^

J'attends le jeu mystère, en espérant que ce soit MM. Si ce n'est pas le cas, je serai trop frustrée avec tous les sous entendus qu'ils ont fait ! :?
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: E3 2014

Message par Anarith » 11 juin 2014 22:18

Linkorange a écrit :Mais... comment pourrais-je oublier ce teaser de 2 minutes sur le prochain Zelda de la Wii U ? Du très joli, vraiment. J'ai jamais vu une faune aussi vivante dans un Zelda :-). Cependant, il faut bien rappeler que c'est une sorte de démo technique : rien ne nous dit que ce qu'on a vu là, ce sont des images tirées du moteur du jeu, c'était peut-être seulement une grosse cinématique ! Quoiqu'il en soit, il est certain qu'on n'aura pas d'image de gameplay avant la fin de l'événement, pour la simple et bonne raison que je ne pense pas qu'ils soient capables d'en fournir.
A ce niveau là, si on en croit ce que Aonuma dit, c’est bien les graphismes du jeu qu'on voit. L'animation de la flèche qui se met en place, peut-être qu'elle sera rapide dans le jeu, comme une sorte "d'activation", ce qui fait qu'on ne la verra pas ou du moins qu'elle ne sera pas mise en valeur ^^

Cependant, comme je disais, je ne pense pas que ce soit une démo technique, il a bien dit que c’est à ça que ressemblera le prochain Zelda. D'autant plus que je trouve que les graphismes collent bien avec la Wii U, ça devrait être ceux-là. Après les détails sur Link, je ne peux pas encore vraiment le deviner xD

Après faut pas oublier que ça fait depuis la sortie de la Wii U qu'ils planchent sur ce jeu, car même à la sortie de TWW HD, ils disaient qu'ils travaillaient déjà sur un nouveau jeu Zelda pendant le développement de TWW HD qui a dû être relativement plus facile.

Pour finir, il est vrai qu'avec les sentinelles, les trains, les chronolithes et tout, on en a vu de la technologie xD Mais personnellement, en revoyant ce trailer, je pense plus à un système mécanique / magique qui ne gâche pas du tout le contexte (Link tire sur une sorte de goupille avec son doigt qui charge la flèche)

Ensuite j'ai la même peur que toi au niveau scénaristique, Linko. J'espère qu'ils ne feront en effet pas comme dans ALBW où les donjons s'enchaînent sans événements particuliers, mais s'ils le font à la manière d'un TWW, (ou alors certains zones inexplorables malgré l'open world, comme traverser une rivière, entrer dans un désert, une tempête qui empêche un accès).

Le jeu peut très bien être open world sans pour autant être entièrement accessible d'entrée, mais si jamais on a tous les objets, on peut aller dans le monde entier sans aucune limite en prenant la direction qu'on veut. En tout cas je l'espère pour une variété qu niveau d'un scénario et pas un truc du genre : Va libérer les sept sages, t'as toute la carte à toi, puis après le jeu est fini.

J'aime quand il y a des retournements *-*
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
doom
Messages : 122
Enregistré le : 28 août 2011 1:46
Pays : Maroc
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Termina
Contact :

Re: E3 2014

Message par doom » 11 juin 2014 22:49

L'équipe d'experts de chez IGN à décortiqué le trailer avec des supers commentaires et des ralentis de la vidéo https://www.facebook.com/ZeldaWikiFr/po ... tif_t=like" onclick="window.open(this.href);return false;
Je jouais déjà avant ta naissance, donc j'ai raison
Image
http://fr.zelda.wikia.com/wiki/ZeldaWiki" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/ZeldaWikiFr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: E3 2014

Message par Midna 63 » 12 juin 2014 10:58

linkorange a écrit :Pour ceux qui craignent de ne pas voir l'annonce d'un MM 3D, qu'ils sachent que cette nuit on a pu voir Zelda Williams se ramener au tournoi avec un gros Masque de Majora à la main, donc l'annonce devrait arriver très bientôt .
En tous les cas, RAS autour de la table ronde de cette nuit (fin de soirée pour eux). Ils ont présenté un nouveau jeu. Zelda Williams de son côté, subissant la mauvaise humeur des fans à cause de ses annonces twitter, et du fameux masque qu'elle a ramené, a précisé qu'elle était simplement venu jouer à SSB et non annoncer MM.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: E3 2014

Message par Sanitarium026 » 12 juin 2014 11:07

L'équipe d'experts
.. Il ne faut pas être un expert pour jaser sur une vidéo de quelques minutes dont les éléments ne seront très probablement pas dans la release.
Mais bon, coup de comm reussi pour nintendo, on parle d'eux ; c'est tout ce qui compte 8D

Edit jerd': t'as qqch d'intéressant à dire sinon ?

Edit : t'as rien d'autre à faire que de venir editer mon post ?
Absolument rien, c'est ca qui est génial !
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: E3 2014

Message par Vivaldi » 12 juin 2014 11:39

Pour ceux qui ont peur de la technologie dans le prochain Zelda, en disant que Magie et Technologie ne sont pas compatibles, je vais détailler un peu ce que d'autres ont dit :

La technologie était déjà présente dans les autres Zelda.

Je pense d'abord à la tour des dieux de TWW. On avait les sentinelles laser mais pas uniquement. Gordon qui est un boss est quand même vachement mécanique. Beaucoup d'autres éléments de la tour donnent une impression de mélange technologie/magie.

Dans Twilight Princess, le rouage avec lequel on se balade partout dans la tour, il vous semble entièrement magique ? Ca reste une idée mécanique et d'autres éléments de cette tour sont également pas mal mécaniques. Et la cité volante, elle est en l'air uniquement grâce à la magie ? Il me semble qu'il y a des hélices un peu partout et malgré l'état de "ruines", il me semble que plusieurs éléments donnent des impressions d'ancienne civilisation basée sur magie ET technologie.

Toute la région de la mine dans SS est remplie de technologie, que ce soit le matériel de forage, les robots, etc...

Je rappelle aussi que dans les jeux, on a le droit à un téléphone (L'sA), un Jukebox (OOT), une chimère mécanique (Rhork de M'sM), des projecteurs qui fonctionnent exactement comme ceux que l'on connaît dans le monde réel (forteresse maudite de WW), le radar et sonar que mentionne Salvatore (même si on ne les voit pas) dans WW.

Bref les anachronismes technologiques ont toujours été là, parfois expliqués, parfois non. Cela ne nous a jamais dérangés plus que cela, donc je pense que ce ne sera pas vraiment un problème dans le prochain Zelda. :)
Image

Répondre