L'élu de l'Utopie

C'est ici que vous pouvez vous présenter
Règles du forum
Merci de faire des présentations plutôt complètes !
Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

L'élu de l'Utopie

Message par Magiclynk » 29 janv. 2011 2:26

Bonjour et bonsoir à tous !

Cela fait maintenant 365 jours, 25 heures et 30 minutes que je suis inscrit ici !
Oui, je tenais à me présenter à nouveau, car nombres de choses ont évoluées pour moi, autant sur le forum qu'IRL, en une année.
Alors, pour ceux qui ne me connaissent pas, ou peu, voici un petit récapitulatif :

Prénom, nom : Nathan Ferreira

Pseudo : Magiclynk, Magiclink, Lynk, Eowyn, Aetherâme, Solaris

Âge : 14 ans, bientôt 15

Activités : Le collège, l'écriture d'utopie, l'écriture de nouvelles à chute, l'écriture de mon roman, le roller (quoique cela fait longtemps que je n'en ai plus fait), l'informatique, l'apprentissage de l'hébreu et la physique quantique (matière qui me passionne autant que la philosophie, c'est dire)

Orientation : J'hésite entre un bac L (littéraire) et un bac ES (économique et social). Dans tous les cas, je pense m'orienter vers la philosophie ou la sociologie. Je compte aussi faire écrivain, peut-être m'orienter vers l'informatique et magicien professionnel (voir ouvrir une école ou une boutique de magie en Suisse, car il n'y en a pas)

Origines : Mon pays natal est la Suisse (pays que j'adore) mais je suis un métissage d'Allemand, de norvégien, de Suisse (évidemment), de portugais, d'italien et de Juif (je n'ai aucune honte de cette origine, et j'espère ne tomber sur aucun énergumène détestant les juifs pour x raisons)

Sinon, pour rentrer dans les détails :

Actuellement, je vis sur un bateau, après 4 ans de voyage, et je me situe en Guyane française (lieu qui m'a le plus déplu depuis le début du voyage) dans une marina pourrie pour ceux que cela intéresse. Si vous vous demandez comment j'étudie, et bien je vais au collège comme tout ado ordinaire, car cela fait maintenant un peu plus d'un an que nous sommes ici, et nous allons y rester encore un bout de temps. Mais sinon, par le passé, j'étudiais non pas par correspondance mais à l'aide de bouquins contenant tout les programmes des classes où je me trouvais. Malgré le fait que j'apprécie de pouvoir faire ma 3éme au collège, je déteste ce lieu, pour tous les moutons et meneurs stupides qui s'y trouvent, sans compter les racistes envers les blancs et les brésiliens. En fait, les personnes que j'apprécie le plus hormis mes deux-trois amis, ce sont les profs (enfin, ça dépend lesquels, surtout ceux qui apprécie ou recherchent le contact avec les élèves).


Si j'aime ce forum, c'est parce que l'on peut s'exprimer librement, tant que l'on possède un brin de tenue et de politesse. J'ai trop l'habitude de forums où des boulets et autre blaireaux se promènent en liberté, saccageant les lieux, si je puis dire.
Mais une fois que l'on connait bien c'est excellent forum (merci Ariane !), on s'aperçoit qu'il règne une bonne entente entre les membres, en exceptant quelques uns dont je ne mentionnerais pas le nom - inutile d'insister - , car de toutes manières ils se reconnaîtrons d'eux-même.
Je trouve le fow un peu à plat ces temps (enfin, comparé à il y a 2 mois, ça va...), par manque de nouveaux jeux, de nouveaux topics et de membres veillant bien faire l'effort de fouiller dans les sous-forums à la recherche de sujets faisant leur bonheur.

Sinon, que dire ? J'aime une fille (non, pas un mec ^^), j'apprécie la solitude même si la compagnie des autres ne me dérange guère, j'ai pas mal de bonnes notes (notamment en français, en physique et en S.V.T.) mais je suis un gros flemmard, je possède les consoles suivantes :
Une GC (à laquelle je ne peux pas jouer, ne possédant ni télé ni écran), une DS tank, une DSI, une nintendo 64 en Suisse, une Snes (en Suisse également) et j'ai cédé ma GBA il n'y a pas longtemps. Je compte aussi m'acheter la 3DS.
Je possède aussi les jeux suivants :

GC : TWW, FSA, OOT + MQ, Metroid prime, Super Monkey ball, Mario party 4, SSX On tour, F-0 GX, plus d'autre enterré au fond de mon armoire dont je ne me rappelle plus.

GBA : AOL, TMC, Banjo&Kazzooie Pilot, Crash Bandicoot 2 + Spyro ice age.

DS : Spectrobe 1 et 2, Kirby mouse attack, PH, ST, Mario Party, New Super Mario Bross, Super Mario 64 DS, Dragon Quest 9, Final Fantasy Tactics A2, Final Fantasy XII Revenant Wings, Mario Kart et Rome empire.

N64 : Super Mario 64, OOT, M'sM, Lylat Wars, un James Bond dont je ne me rappelle plus le nom, et mario kart 64.

Snes : Yoshi's island, mario kart et mario bross all stars.

Sinon, j'avais quelque jeux PC, comme le très bon Rayman 2 et Unreal Tournament (hélas, pas la version 2004...)

Comme musique, j'écoute pas mal de choses, comme de la musique Classique, du reggae, de la pop française, du rock - BEAUCOUP ! - et du métal. Pis de l'I-Doser de temps en temps...
Je vais pas vous faire une liste, mais voici un petit exemple de ce que j'écoute :

Dire Straits, Pink Floyd, Enigma, Eagles, Led Zepplin, Rhapsody of Fire, une chanson de lady Gaga (et c'est bien la seule), Gigi d'Agostino, Miossec, Cali, Kaolin, Mozart, Supertramp, Tri yann, Boney M, Tina Turner, Metallica, Scorpion, Chris Rea, Evanescence, Eiffel 65, Gorillaz, Green Day, Bob Marley, Gun's and Roses, Jaques Higelin, Kyo, Indochine, Gérard Manset (surtout les paroles, il chante souvent des utopies), MC Solaar, Noir Desir et beaucoup d'OST, notamment de TWW.

Comme livres, j'aime beaucoup le fantastique, la SF (bon, pas trop des trucs avec pleins de bonshommes verts, mais plutôt des choses concernant notre futur proche), les autobiographies et les Thriller. Petit aperçu de livres que j'ai beaucoup aimé:

Interface, les 10 petits nègres (Aghata Christie), la tétralogie L'héritage (christopher Paolini), À la croisée des mondes (philipp Pullman), le monde de Narnia, tout les livres de B. Werber, les Harry Potter (Joan K. Rowling), le K (Dino Buzzati), Nouvelles à Chutes (plusieurs auteurs), Au pays du grand Condor, Alice de l'autre coté du miroir, Chroniques Martiennes, et j'en passe...

Niveau films, de tout, alors de nouveau, je vais vous concocter une petite liste :

Le missionnaire, Bienvenue chez les ch'tis, Harry Potter (tous), les Star Wars, le Seigneur des Anneaux, Carnet de voyages, Tous les Miyazakis, Into the Wild, V pour Vendetta, le Cercle des Poètes Disparus, Indiana Jones (tous), Le 5éme élément, le Boulet (eh oui, malgré mon aversion pour eux, j'ai bien aimé le film ^^), Les choristes, les Frères Grimm, Les visiteurs 1&2, L'illusionniste, le Prestige, Origine, Serenity et d'autres...


Coté religion, je suis athée, car je trouve stupide de penser qu'un Grand Marionnettiste tout puissant nous contrôle et surveille chacun de nos fait et gestes (désolé si je choque quelqu'un) pour voir si nous pouvons aller dans un hypothétique Paradis, qui à mon avis n'est là que pour rassurer ceux qui craignent la mort. Mais, néanmoins, je possède une certaine spiritualité, bien qu'assez confuse. Elle pourrait se traduire part une phrase d'Albert Einstein (non non, pas le membre ^^) quand un petit garçon lui a demandé si il croyait en Dieu. Il aurait répondu quelque chose du genre : "quiconque possède de bonnes connaissances des lois du monde qui nous entoure, et des origines de notre monde ne peut se berner à croire que tout est apparu par le hasard, que quelque chose qui nous dépasse a bien dû donner un petit coup de pouce pour que la vie apparaisse"
Désolé, c'est pas vraiment ça, mais je ne m'en souviens plus vraiment... Mais voilà, je pense que quelque chose qui nous dépasse à bien aider à la création de l'univers, de la vie et du reste. D'ailleurs c'est peut-être le numéro "42" ;) (un cookie à ceux qui ont compris ^^).


Bon, je n'ai plus grand chose à ajouter... Mais ça devrait vous suffire, j'espère.
Alors, à la revoyure !

M4g1clynk, le chasseur d'ombres...

P.S : Je n'aime pas trop les questions, aussi je ne répondrais qu'à celles qui sont suffisamment pertinente à mon goût ;)

Avatar du membre
ganondorf19
Messages : 89
Enregistré le : 24 avr. 2009 10:17
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Seigneur du mal
Localisation : Quelque part dans les terres d'hyrule à chasser Link

Re: L'élu de l'Utopie

Message par ganondorf19 » 29 janv. 2011 8:07

Bonjour Magiclynk,
Je vois que nous avons beaucoup de points en commun.
Tu écoutes de la très bonne musique. Tu as rayman 2, cool moi c'est mon premier jeux vidéo :D .
Tu as la même pensée que moi sur la religion et le Grand marionnettiste.
Bref c'est dommage qu'il y ait des racistes dans ton collège.
Ce ne sont que des imbéciles qui pense que la couleur de peau change tout.
Par contre ton collège est étrange, moi dans mon collège si quelqu'un fait une insulte raciste il risque grandement l'exclusion.
Bref bonne continuation Magilynk ;) .
2 ans sur le forum, qu'est ce que ça passe vite.
Jamais je n'oublierai ce forum, un grand merci à Ariane.

Avatar du membre
Eclipse
Messages : 80
Enregistré le : 27 juil. 2010 13:30
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Baleine transgénique suprême^^
Localisation : Au mileu d'une stéréo, écoutant de l'expérimental! ♪

Re: L'élu de l'Utopie

Message par Eclipse » 29 janv. 2011 9:32

C'est super complet!!

Presque rien à ajouter sauf...

Tes goûts en matière de gastronomie^^

Je sais, je sais, je suis une grosse gourmande^^
Magiclynk a écrit :D'ailleurs c'est peut-être le numéro "42" ;) (un cookie à ceux qui ont compris ^^)
Je peux avoir un cookie, même si j'ai rien compris? =)

Bonne continuation ici!!
Magiclynk a écrit :Pink Floyd
Merci qui?! :mrgreen:
Image

Pink Floyd ♫♪

Avatar du membre
Pharazelink
Messages : 195
Enregistré le : 07 juil. 2010 17:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: L'élu de l'Utopie

Message par Pharazelink » 29 janv. 2011 10:27

Waouh, quelle grande présentation dis donc (et très complète) !

Magiclynk a écrit :D'ailleurs c'est peut-être le numéro "42" (un cookie à ceux qui ont compris ^^).
Moi j'ai compris ! J'veux mon cookie !! :D

Sinon je ne te pose pas de questions, puisque tu n'aimes pas ça ^^
Je n'ai plus qu'à te souhaiter une bonne continuation, cher Magiclynk :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Alinko
Messages : 6
Enregistré le : 06 nov. 2009 15:47
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Alinko fan de zzzelda!
Localisation : pleine d'Hyurle

Re: L'élu de l'Utopie

Message par Alinko » 29 janv. 2011 10:45

rebienvenue À toi moi aussi ça fait un an lol
à+ sur le forum
soyons tous fan de la triforce!

Avatar du membre
link le sarthois
Messages : 85
Enregistré le : 08 août 2010 18:58
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Otaku Sarthois
Localisation : Au fabuleux pays de la rillette

Re: L'élu de l'Utopie

Message par link le sarthois » 29 janv. 2011 10:56

Ah ouais, c'est vraiment super complet ! :D
Magiclynk a écrit : un James Bond dont je ne me rappelle plus le nom
GoldenEye, peut-être ? Il a été réédité sur WII, et il est disponible.
niveau films ... tous les miyazakis,...
Ah, super ! Moi aussi, j'adore.

Et pour les autres questions (que je ne t'ai jamais posé par MP d'ailleurs):
-Aimes-tu les mangas ?
-Quel-est ton pays préféré ?
-Aimes-tu l'astronomie ?
-Connais-tu Metroid Prime ?
-Aimes-tu les pizzas ? :P

Voila c'est tout, bon continuation sur le fow' ;)

PS: On attend tous la suite de ta fic !
Nombreux sont les enfants qui pensent que la vie est longue, nombreuses sont les personnes âgées qui la trouve trop courte...

Avatar du membre
Pixsid3
Messages : 143
Enregistré le : 23 mars 2010 19:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: L'élu de l'Utopie

Message par Pixsid3 » 29 janv. 2011 12:20

Présentation super complète, "Anti-questions" si je puis dire.

Pour la religion on est pareil, sauf pour "l'explication".

C'est la même chose dans mon collège. Y a tellement de personnes racistes qu'on pourrait enfermer en prison la moitié de mon collège. C'est juste idiot.

Je n'ai rien d'autre à ajouter sur le sujet ...

J'te souhaite une très bonne continuation sur le forum !

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: L'élu de l'Utopie

Message par Magiclynk » 29 janv. 2011 14:38

Et bien, merci à vous tous !
ganondorf19 a écrit :Tu as rayman 2, cool moi c'est mon premier jeux vidéo
Tiens, de même ! Je l'ai eu en même temps que LOZ Ocarina of Time.
Eclipse a écrit :Merci qui?!
Je te remercie de m'avoir donné envie d'écouter d'autres musiques, en plus de celles que je possédais déjà des Pink Floyd^^
ganondorf19 a écrit :Par contre ton collège est étrange, moi dans mon collège si quelqu'un fait une insulte raciste il risque grandement l'exclusion.
Non, nous même les surveillants se permettent des remarques racistes à peine voilée...

Sinon, mes goûts culinaires :
J'aime beaucoup les pâtes, préparée à la carbonara comme à la bolognese, ou en gratin. Sinon j'aime beaucoup la cuisine asiatique, surtout Thaïlandaise. Mais ma préférence dans tout ça va pour la viande, crue ou en sauce ^^ (j'adore le steak tartare, les filets mignons et autres côtelettes avec une sauce au poivre). Côté dessert, tout ce qui est à la crème, comme les glaces. Je suis un adepte de la phrase : "Mais un dessert, ça ne prend pas de place !" ^^
Pharazelink a écrit :Moi j'ai compris ! J'veux mon cookie !!
*réalise qu'il a oublié les cookies* Oups ! Euh... Tu l'auras plus tard d'accord ? * a soudainement peur de se faire lynher par ceux qui auront compris*
link le sarthois a écrit :GoldenEye, peut-être ?
Oui, je crois bien que c'est celui là.
link le sarthois a écrit :-Aimes-tu les mangas ?
-Quel-est ton pays préféré ?
-Aimes-tu l'astronomie ?
-Connais-tu Metroid Prime ?
-Aimes-tu les pizzas ? :P
1. Oui, mais je n'en ai plus aucun... Et comme ma connexion rame (pratique sur le bateau XD) je ne peux me regarder des animes...
2. Je l'ai dit, mais ce n'est pas grave : la Suisse
3. J'adore ça, mais j'ai une préférence pour l'astrophysique.
4. Je ne répondrais pas à cette question, tu n'as qu'à mieux lire ma présentation =P
Pixsid3 a écrit :Pour la religion on est pareil, sauf pour "l'explication".
Toi, si je m'en souviens bien, tu crois en la réincarnation, c'est ça ? C'est une théorie que je trouve intéressante, mais j'ai du mal à croire que nous possédons une âme, indépendante du corps, et un esprit qui lui nous insuffle notre pensée. Je pense qu'après la mort, il n'y a rien... Notre pensée disparaît, car je pense que si elle existe, c'est seulement grâce à nos neurones.

Merci à vous ;D

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: L'élu de l'Utopie

Message par Hikari » 29 janv. 2011 15:42

Décidément, si on devait refaire une présentation chaque année... enfin bref
Philosophe, sociologue, écrivain, informaticien, magicien, ça en fait des années d'études ! :adhe:
Aaah le collège, t'as bien du bol d'y passer qu'une année sérieux !
Pour le rascisme, perso au lycée (du moins là où chui y'en a un peu), avec par exemple les noirs/arabes qui se sentent agressés par les blancs et qui en deviennent rascistes... une fois jme suis faite traitée de ''sale française'' allez savoir pourquoi, et si c'était de l'humour 0_o enfin bref !
Mais pourquoi les gens se sentent obligés de dire qu'ils ont des bonnes notes sur leur présentation ? C'pas forcément un gage d'intelligence en plus... (non non je n'essaye pas de me rassurer :adhe:)
Niveau musique, jvois que t'aimes bien les annees 90s entre autres, c'bien, 90s FTW ! xD Et c'quoi l'i-doser ? Flemme de faire des recherches j'avoue.
Par rapport à la citation d'Einstein, si je n'm'abuse, il croyait en Dieu donc parlait certainement de lui. D'ailleurs pourquoi croire simplement à ''un quelque chose'' qui serait à l'origine de l'univers, la vie et le reste (fais péter le cookie d'ailleurs :adhe:) et pas à une ''intelligence supra-humaine'' ? Enfin bon bref on est pas sur le topic dédié !

Sur ce, rebienvenue :bienvenue:
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
link le sarthois
Messages : 85
Enregistré le : 08 août 2010 18:58
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Otaku Sarthois
Localisation : Au fabuleux pays de la rillette

Re: L'élu de l'Utopie

Message par link le sarthois » 29 janv. 2011 17:25

Oups, j'ai oublié d'enlever quelques questions, désolé :oops:
Magiclynk a écrit : Non, nous même les surveillants se permettent des remarques racistes à peine voilée...
Non, c'est vrai ?...Mais c'est complètement c*n !
Hikari a écrit : Aaah le collège, t'as bien du bol d'y passer qu'une année sérieux !
Pour le racisme, perso au lycée (du moins là où chui y'en a un peu), avec par exemple les noirs/arabes qui se sentent agressés par les blancs et qui en deviennent racistes... une fois jme suis faite traitée de ''sale française'' allez savoir pourquoi, et si c'était de l'humour 0_o enfin bref !
Eh ben...c'est vraiment pourri, tout ça !
Magiclynk a écrit : Sinon, mes goûts culinaires :
J'aime beaucoup les pâtes, préparée à la carbonara comme à la bolognese, ou en gratin. Sinon j'aime beaucoup la cuisine asiatique, surtout Thaïlandaise. Mais ma préférence dans tout ça va pour la viande, crue ou en sauce ^^ (j'adore le steak tartare, les filets mignons et autres côtelettes avec une sauce au poivre). Côté dessert, tout ce qui est à la crème, comme les glaces. Je suis un adepte de la phrase : "Mais un dessert, ça ne prend pas de place !" ^^
Tiens, nos goûts se ressemblent...on va bien s'entendre sur ce sujet, toi et moi ! ^^ Et merci pour la phrase, ça devrait me servir :mrgreen: (enfin j'espère...^^)

Bon eh bien voila, bonne continuation et bonne chance pour ta fic ;)
A+
Nombreux sont les enfants qui pensent que la vie est longue, nombreuses sont les personnes âgées qui la trouve trop courte...

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: L'élu de l'Utopie

Message par Magiclynk » 30 janv. 2011 0:12

Hikari a écrit :Aaah le collège, t'as bien du bol d'y passer qu'une année sérieux !
Oui, et je trouve d'ailleurs que c'est beaucoup trop ! Je passerais bien direct' au lycée, les gens doivent être quand même un peu plus mature (du moins je l'espère...)
Hikari a écrit :Mais pourquoi les gens se sentent obligés de dire qu'ils ont des bonnes notes sur leur présentation ?
Je sais pas, c'est juste un truc qui m'est passé par la tête à ce moment là ^^. Après, si ça doit passer pour de la vantardise, je retire ce que j'ai dit...
Hikari a écrit :il croyait en Dieu donc parlait certainement de lui.
Oui, mais n'avait pas en lui une croyance irraisonnée, d'après ce que j'ai compris.
Hikari a écrit :D'ailleurs pourquoi croire simplement à ''un quelque chose'' qui serait à l'origine de l'univers, la vie et le reste (fais péter le cookie d'ailleurs :adhe:) et pas à une ''intelligence supra-humaine'' ?
Mais justement, je ne crois pas en quelque chose d'omniscient et d'omnipotent, mais plutôt en une intelligence possédant un niveau de conscience du monde bien plus élevée que nous, peut-être vivant dans une autre dimension (en dehors de l'univers ? Sur une planète lointaine ?). D'ailleurs, un livre très intéressant traitant du sujet, même s'il faut posséder certaines connaissances en physique, chimie, mathématiques et astrophysique : Le visage de Dieu, des frères Bogdanov. Rien de religieux là dedans, au contraire. Ils possèdent une théorie étonnante concernant les origines de l'univers, qui n'a toujours pas été démontrée ni pu être rejetée. Pour vous résumer, avant le Big-Bang, l'univers était une sorte de programme informatique (il le serait toujours d'ailleurs) d'une extraordinaire complexité, mais ce "programme" était en pause, jusqu'au moment où quelqu'un l'aurait activé, mettant en marche notre univers actuel, créant le Big-Bang. Et créant par la même occasion ton cookie, Hikari ^^.

Bon, je vois d'ici Salem arriver comme sur ma première présentation, pensant que je n'étais qu'un croyant borné et autre "prophète de l'absurdité", pour le citer ^^. Mais à la question : "crois-tu en Dieu ?", je clame haut et fort : "NON !". Je rejette toute religion, et je prône une spiritualité laïque, même si j'ai de nombreuses phases de remise en question. J'accepte très bien que des gens croient en Dieu, Allah, Yahvé ou autre Bouddha, mais je trouve dommage qu'ils se bornent à penser que leur divinité les punira s'ils commettent un pêché, ou qu'ils se feront récompensé d'une quelconque manière. Franchement, moi, si j'étais Dieu, je regarderais avec amusement ces petites fourmis qui grouillent sur la Terre mais aussi avec beaucoup de déception en voyant ce qu'elles en font. Mais ce serait récréatif, juste quand je m'ennuierais, sinon je vaquerais à des tâches bien plus importantes, comme créer un Univers... ^^
link le sarthois a écrit :et bonne chance pour ta fic
Ah, en parlant de ça, j'ai une information à communiquer à mes quelques lecteurs : En ce moment, m'a correctrice attitrée ne me donne plus signe de vie, vu qu'elle est débordée. Le chapitre 4 est entre ses mains, et j'ai à peine eu le temps de rédiger 3 lignes du chapitre 5. Mais si néanmoins vous désirez lire le dernier chapitre, rendez-vous ici

D'ailleurs, si tu passes par ici, Midna, pourrais-tu m'envoyer un mail pour me dire si tu continues de t'occuper de la correction ? Si tu ne peux plus t'en occuper, ce n'est pas grave, je me trouverais un autre rédacteur ^^

Merci à vous !

Avatar du membre
Alissa
Messages : 34
Enregistré le : 25 sept. 2010 15:02
Pays : Canada
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Dans ma ferme, à la campagne au Canada

Re: L'élu de l'Utopie

Message par Alissa » 30 janv. 2011 3:19

Wow!Longue présentation mais pas enuillante!(Pas de ma faute si je ne sais pas écrire ce mot! :? )
Bon ben,je te souhaite de rester ici le plus longtemps possible et de continuer à être...fidèle?
(Et moi j'ai rien compris non plus et je ne veux pas de coockie non plus!*sage*)
https://www.youtube.com/watch?v=azSJ-EuE3UA" onclick="window.open(this.href);return false;
Hyeeeeh kyaaah hyaaah! -Link https://www.fanfiction.net/~hyliennefloria

Avatar du membre
Metalink
Populaire
Messages : 329
Enregistré le : 10 juin 2006 8:58
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Patriarche
Localisation : Somewhere far beyond... ♫

Re: L'élu de l'Utopie

Message par Metalink » 30 janv. 2011 12:26

Hikari a écrit :Awééé donc tu crois aux extra-terrestres en gros c'est ça ?
Pas mal, Hika, pas mal. :mrgreen:

Bref, la religion, c'est le mal s'too.
Comme on dirait : "Dieu a créé l'Univers en 6 jours, ben il aurait dû fignoler le 7ème au lieu de glander..."

:sm_36
"L'Homme n'est qu'une boite à musique.
Nous sommes remontés à la naissance,
Nous vivons des mélodies que nous émettons tous.
Et la musique finit toujours par s'arrêter."

Avatar du membre
paulink
Messages : 69
Enregistré le : 05 août 2010 0:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : World Saver

Re: L'élu de l'Utopie

Message par paulink » 30 janv. 2011 18:32

Les religions,c'est bidons!(du moins,c'est ce que je pense)

Magiclynk,on est fait pour s'entendre! :mrgreen:
Sinon,je trouve ça courageux de faire par de ce que tu pense côté religion.

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: L'élu de l'Utopie

Message par Vivaldi » 31 janv. 2011 0:48

Les religions ont permis d'établir des règles de morale, et surtout de les faire suivre.
"Si t'es méchant, tu souffriras pendant toute ton après-vie", c'est un peu la carotte pour l'âne. Si t'es sage et obéis, tu auras une récompense. C'est idiot, mais c'est un peu cette partie de la religion qui a limité les écarts et permis à l'homme de créer des sociétés, qui ont permis la spécialisation des gens, ce qui nous a valu des scientifiques comme Lavoisier (tableau périodique des éléments), musiciens comme Vivaldi, etc...

Je suis sûr que si Vivaldi devait aller se faire sa bouffe tous les jours, à cause de l'absence d'une société, il n'aurait pas autant composé de merveilles. (de même pour les découvertes scientifiques d'autres).

Conclusion : la religion a beaucoup apporté à l'homme, comme elle lui a beaucoup coûté (hérésies, inquisitions, croisades (titres d'une trilogie qu'il faudra que je présente, tiens), chasse aux sorcières,...)

Après, chacun sa religion, même si beaucoup ont des bases communes (les grecs et romains, les musulmans et chrétiens et leur prophète, etc...). La religion que certains ont vient généralement de leurs parents et/ou de leur éducation (sauf cas exceptionnels). Ce ne sont pas des choses en laquelle on a vraiment décidé de croire mais plus des choses qu'on nous a fait croire. Est-ce que l'une ou plusieurs d'entre elles sont partiellement vraies ? On ne peut pas le savoir.

Personnellement, je ne suis pas croyant, mais cela ne m'a pas empêcher parfois de jouer de la musique à une messe pour rendre service. Le respect des religions auxquelles on ne croit pas est une histoire de tolérance, chose dont l'être humain manque souvent, hélas !

Sur ce, je pense que l'on peut clore le sujet de la religion, et j'espère ne plus jamais relire la bêtises du genre "les religions, c'est nul !"

Ainsi, je pense que l'on peut clore le sujet de la religion.



Retour au sujet :

Pour tes jeux, je ne peux qu'approuver ! GoldenEye (le seul james bond sur 64) est l'un des meilleurs jeux multijoueurs de cette console au niveau FPS (First Person Shooter), Mario Kart pour la course (déjantée), etc...

Musique : Rock&Metal, c'est le bien ! (musique classique aussi, mais j'écoute moins xD)

Les bouquins, je comprends ton goût de la SF, mais les auto-biographies ? EEEERK ! Chacun ses goûts, comme on dit.

Ton avis sur la religion est franc, c'est l'important. On croit tous ce que l'on veut, tant qu'on empiète pas sur la liberté des autres. Ensuite pour le coup de pouce mentionné, je suis pas d'accord. Je pense que c'est le hasard. La probabilité était infime, peut-être de 1 sur 1 milliard de milliard et même plus, mais combien de mondes, de soleils, etc... y a-t-il dans l'univers ? Un coup de hasard n'est pas à exclure ! (de même que l'intervention d'une quelconque race/chose/entité n'est pas impossible, même si cela dépasserait un peu notre compréhension des choses quant à la façon de faire ça).

Voilà, je te souhaite une bonne continuation sur le forum !
Image

Verrouillé