Présentation Velopce

C'est ici que vous pouvez vous présenter
Règles du forum
Merci de faire des présentations plutôt complètes !
Répondre
Avatar du membre
Velopce
Messages : 6
Enregistré le : 18 févr. 2021 22:57
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Présentation Velopce

Message par Velopce » 19 févr. 2021 0:21

Bonjour/Bonsoir,
Je me prénomme Velopce.
Actuellement, j'ai 28 ans, je vis dans le sud de la France et je cherche de travail (je sors d'une formation informatique, ainsi que d'une expérience en tant que Service Civique), il s'agit d'un contexte compliqué pour nous tous.

Au niveau de The Legend of Zelda (c'est pour ça qu'on est là à l'origine :lol: ), j'ai découvert la licence chez une amie en 2002, par le plus beau des hasard, elle découvrait l'arbre Mojo dans Ocarina of time et moi, le jeu vidéo.
Pour résumé, se fût un coup de foudre, pour l'ensemble de l'oeuvre, j'ai donc débuté sur la gameboy avec Zelda Oracle of Seasons et Oracle of Ages, puis l'espace de quelques soirées sur Link's Awakening, mon premier Zelda 3d fût The Wind Waker, par la suite j'ai obtenu Twilight Princess, A Link to the past/Four Swords, The Minish Cap, Phantom Hourglass, Spirit Tracks, Skyward Sword, A Link Between Worlds et finalement Zelda Ocarina of Time et Majora's Mask sur 3ds.

C'est un chouia long, mais promis je vais aller à l'essentiel, les Zelda que je préfère sont certainement The Minish Cap (la B.O, l'histoire, Vaati, les donjons, j'adore), Majora's Mask (La thématique, l'ambiance, la lune, les masques) et Twilight Princess (l'ambiance, les boss, l'histoire et Midona :sm_13 ).

Les Zelda que j'aime le moins (souvent pour des problèmes techniques) : Skyward Sword (le wii motion + qui bug, chopper la foudre sur le boss de fin, les notes de musique du Dragon d'eau, un mauvais souvenir que j'espère pouvoir gommer avec la version HD), Spirit Tracks (Un jeu assez facile, sauf sur les phases de flûte, un an de perdue pour jouer une mélodie...) et finalement Breath of the Wild (le jeu est bon, simplement, je m'ennuie parfois, j'ai un goût de répétitivité dans la bouche, les donjons/sanctuaires sont assez simple... Bon en vérité, quand j'ai découvert le jeu, j'étais dans une mauvaise passe, c'est donc assez difficile d'y retourner, j'ai arrêté le jeu devant Ganon).

Voilà, j'ai fais le tour.. Ah oui, avant d'oublier, je suis dyslexique et dysorthographique (j'ai débuté la lecture du sujet de Jajah). Je connais votre site depuis plusieurs années mais j'avoue n'avoir jamais osé m'inscrire, je suis un poil associable.
Ceux-ci dît, j'espère que cette présentation n'était pas trop courte, j'a hâte de d'échanger avec vous.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Ps : Je suis aussi un grand fana des records, donc il n'est pas à exclure que je tente de battre vos scores.
Ps2 : Je dispose d'une chaine Twitch, il est donc possible que je vous en reparle à l'avenir, mais pour le moment j'entends de m'investir ici.

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Présentation Velopce

Message par Ariane » 20 févr. 2021 14:56

Bienvenue parmi nous Velopce !

Tout d'abord bonne chance pour trouver un job. Evidemment c'est une période difficile, mais les métiers de l'informatique sont en général assez recherchés.

Quels sont tes autres loisirs en dehors des jeux vidéos ?

A bientôt.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Velopce
Messages : 6
Enregistré le : 18 févr. 2021 22:57
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Présentation Velopce

Message par Velopce » 21 févr. 2021 0:09

Bonsoir et Merci,

On croise les doigts pour le boulot, même si j'avoue que les métiers dans le social m'intéresse également, merci à vous ;) .
Pour mes autres loisirs, j'apprécie les sorties notamment cinémas (on espère leurs réouverture bientôt), ainsi que le montage vidéo.
Avant que j'oublie, bravo pour votre site, il est vraiment complet et c'est toujours agréable de le parcourir.

Bonne soirée/journée.

Avatar du membre
Daichi
Messages : 22
Enregistré le : 08 janv. 2021 0:07
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Collectionneur de masque.

Re: Présentation Velopce

Message par Daichi » 23 févr. 2021 19:32

Bienvenue à toi !! :D

On a le même sentiment pour BOTW : je l'aime bien, mais sans plus. C'est dommage, car c'est mon style de jeu préféré...
Espérons que sa suite saura profiter de tous ce potentiel !

Avatar du membre
Velopce
Messages : 6
Enregistré le : 18 févr. 2021 22:57
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Présentation Velopce

Message par Velopce » 24 févr. 2021 23:41

Bonsoir et merci,

Effectivement, je pense que BOTW est un bon jeu, mais je me suis habitué à d'autres jeux de ce type, de fait j'ai l'impression que le jeu ne va pas au bout de son potentiel.
Plusieurs points le justifie, le double développement sur Wii U/Switch, les limitations techniques, le temps et finalement l'envie de s'émanciper des codes de la licence pour insuffler un nouveau souffle à la licence.

Vivement que la suite arrive pour le confirmer, j'ai pas trop de doute qu'elle corrigera beaucoup des défauts du jeu.
En tout cas, j'espère que le jeu nous plaira, autrement c'est vraiment dommage.

Avatar du membre
Sanitarium026
Populaire
Messages : 918
Enregistré le : 16 mars 2011 22:37
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Bad Kernel
Localisation : Nice
Contact :

Re: Présentation Velopce

Message par Sanitarium026 » 25 févr. 2021 22:25

Coucou Velopce et bienvenue par ici ! =)

Si tu sors d'une formation informatique, je sais que sur LinkedIn les profils dans ce domaine là sont très recherché (je reçois des invitations/messages très régulièrement), je ne sais pas si tu es déjà sur ce réseau ou non ? Si tu veux en parler plus en detail tu peux m'envoyer un MP sans soucis =)
Ps : Je suis aussi un grand fana des records, donc il n'est pas à exclure que je tente de battre vos scores.
Cool ! Du challenge !
Sur quels jeux veux-tu qu'on se défie ? :twisted:

Je comprends TELLEMENT ta frustration avec les mouvements sur Skyward Sword. Ayant repris le jeu ya pas longtemps, j'avais oublié à quel point c'était problématique....
Le seul avantage du portage HD que jy vois c'est la possibilité de jouer 'traditionellement' (sans les mouvements donc). Et je vais pouvoir améliorer certains de mes records sur certains boss (Coucou avatar du néant :mrgreen: )

PS 2 : Vive le Sud !

À plus !!
The Stupid Content Tracker

Avatar du membre
Velopce
Messages : 6
Enregistré le : 18 févr. 2021 22:57
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Présentation Velopce

Message par Velopce » 27 févr. 2021 21:50

Bonsoir et merci,

Je tente de devenir animateur d'espace multimédia, j'aimerai former les utilisateurs (quel que soit leurs âges) aux nouvelles technologies, j'avoue ne pas avoir songé à LinkedIn mais je vais y jeter un coup d'oeil, merci beaucoup.
Cool ! Du challenge !
Sur quels jeux veux-tu qu'on se défie ? :twisted:
Je vais débuter mes tentatives sur Ocarina of time 3ds (vive l'originalité :lol: )
Je vais essayer d'être à la hauteur ;) .
Le seul avantage du portage HD que jy vois c'est la possibilité de jouer 'traditionellement' (sans les mouvements donc). Et je vais pouvoir améliorer certains de mes records sur certains boss (Coucou avatar du néant :mrgreen: )
C'est clair que cette possibilité va être assez confort, pour découvrir ou redécouvrir Skyward Sword.

A bientôt.

Répondre