@Magiclynk : Le tome 1, c'est "Otage à l'Ultralum". Acutellement, les Valérian ressortent en gros volumes de plusieurs tomes, tu devrais pouvoir les trouver assez facilement^^ Sinon, tu savais que c'était la BD qui avait été éditée pendant le plus grand nombre d'années sans changer d'auteurs ? 43 ans ! =p
Pour le point en-dessous, si tu as trouvé à vue de nez, ben bravo. Mais je me souviens que certaines personnes avaient relu en entier un de mes posts de présentation pour voir s'il y avait un indice quelque part. Mais bon, comme je soigne ça, ils n'avaient rien pu trouver
Pour Tri Yann, je fais quand même une lourde exception pour la Jument de Michao, en effet, certaines de leurs interprétations du morceau sont simplement géniales =D
Et quant à Eluveitie, à vrai dire, j'ai rarement vu un groupe aussi bien jouer des thèmes celtiques. Je dirais qu'ils sont bien meilleurs que beaucoup de groupes bretons en la matière. Gwendal, c'est un groupe de jazz/rock/folk celtique qui sévit depuis très longtemps (à peu près aussi longtemps que Tri Yann), mais entièrement instrumental. Par contre, ils ont un niveau monstrueux ! Suffit d'écouter quelques morceaux comme Rainy Day, Je Pars à Noyac ou Deu Tu Ganeme pour constater le niveau. J'adore leurs arrangements sur leurs premiers albums, surtout Les Mouettes s'Battent et À Vos Désirs =)
@mathieu42600 : Merci bien^^