Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Quel est votre Zelda préféré ?

Legend of Zelda
0
Aucun vote
Adventure of Link
1
3%
A Link to the Past
2
7%
Link's Awakening
1
3%
Ocarina of Time
3
10%
Majora's Mask
6
21%
Oracle of Ages
0
Aucun vote
Oracle of Seasons
0
Aucun vote
Four Swords / FS Adventures
0
Aucun vote
The Wind Waker
3
10%
The Minish Cap
2
7%
Twilight Princess
5
17%
Phantom Hourglass
1
3%
Spirit Tracks
0
Aucun vote
Skyward Sword
3
10%
A Link between Worlds
0
Aucun vote
Breath of the Wild
2
7%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
Twil_Aura
Populaire
Messages : 374
Enregistré le : 06 févr. 2012 23:35
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par Twil_Aura » 23 févr. 2012 18:48

J'ai eu beaucoup de mal à choisir, mais j'ai finalement coché mes 2 jeux 3D préférés et mon jeu 2D préféré.

Catégorie 2D:
1-Link's Awakening, sans appel, le meilleur 2D selon moi. C'est, d'après moi, avec cet épisode que la série prend un tournant (dans les 2D hein), beaucoup de quêtes annexes, humour, poésie, difficulté présente sur les énigmes/combats, des objets utiles et classiques, à un nombre correct. Des donjons super, c'est à ce niveau qu'on se rapproche des Zelda que l'on connait aujourd'hui. Et puis un scénario hyper original, pourtant si simple...
Viendrait après LOZ et ST.

Catégorie 3D :
1-Twilight Princess & Majora's Mask, j'ai été très tenté d'y ajouter WW. Mais ça aurait fait trop de choix et je veux absolument mettre LA dans le top, alors bon... TP, je ne veux pas m'étendre, mais simplement que je trouve ce jeu magnifique et sous-estimé, j'adore son ambiance, ses musiques, ses graphismes, son scénario qui est 1 des plus développé de la saga, ses donjons, ses personnages, la diversité des actions, et je trouve que quasiment tout ce qu'on lui reproche on peut le reprocher aux autres Zelda. MM, pour son originalité,( bien sûr, ses musiques, ses donjons, etc...) mais principalement pour le fait qu'il se démarque des autres. C'est le seul Zelda apocalyptique où pas une fois dans le jeu on ressent de la joie pour quelquechose... Il est bien difficile, long sur les 2 plans, les masques c'est une idée géniale, bref.
2-Wind Waker, là aussi j'ai été tenté d'ajouter SS mais le jeu est sorti il y a si peu de temps... Peut-être plus tard, je l'aimerais beaucoup plus ;) Bref pour WW, bah pour son ambiance, son histoire, etc... (presque tout comme MM et TP) et evidemment pour son originalité avec la mer... WW marque aussi le passage du changement de la série, elle est devenu plus simple certes, mais dans WW on ne ressent pas ça quand on joue, je trouve ça merveilleux.
Je m'arrête là les commentaires. La fin de mon top, SS viendrait après, et OOT dernier ( :o ).

Voilà ! J'éditerais peut-être si mes goûts changent un jour ^^
Image
~~~

Avatar du membre
Sea
Messages : 32
Enregistré le : 18 mars 2012 13:46
Pays : Canada
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Dans la Mer de Sable sur mon Galion

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par Sea » 24 mars 2012 1:31

Skyward Sword, Twilight Princess et The Wind Waker. Bien sûr, je n'ai pas et la chance de tous les essayer mais SS a sûrement l'un des meilleurs scénario, graphisme, les boss sont bien et, je trouve, que c'est dosé. Twilight Princess aussi côté graphisme, je n'ai pas été déçu. Pour Wind Waker, je ne sais pas, ce jeu à un je ne sais quoi de super.
Art is Everything.
Image

Avatar du membre
Oparu
Messages : 30
Enregistré le : 15 mars 2012 21:55
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Grande prêtresse de Farore
Localisation : Vallée Gerudo

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par Oparu » 23 avr. 2012 20:37

OOT, parce que c'est le premier jeu auquel j'ai joué.
Et pour le scénario, la musique et les graphismes que je préfèrent à ceux de ST et PH.
Time passes, people move...Like a river's flow, it never ends. A childish mind will turn to noble ambition...Young love will become deep affection... The clear water's surface reflects growth...

Avatar du membre
Sunrises
Populaire
Messages : 397
Enregistré le : 10 mars 2012 12:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : L'Aurore Musicale
Localisation : I'm on the Nightrain!

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par Sunrises » 03 juin 2012 19:56

en 1er Twilight Princess : magnifique, grandiose, des musiques à coupez le souffle, des graphismes sublimes, une histoire merveilleuse....
2)Ocarina of Time: pareil que TP, mais légèrement moins bien (sauf la musique de la vallée gerudo :love: )
3)Skyward Sword: j'ai pas trop aimés les graphisme mais l'histoire et le gameplay (et les psysalys!) rattrape très bien.
Image
Merci à Hikari et Yorick26 pour ce magnifique award!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Midna63 a écrit :En fait sun, t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Samus
Messages : 24
Enregistré le : 08 mai 2012 17:01
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : GV's Epic Troll

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par Samus » 04 juin 2012 22:14

1) M'sM : Rien que pour le plaisir de voir link courir partout en bunny-girl x)

2) OoT : Pour le game-play, les musique et que c'est la base de zelda 3D^^

3) TMC : j'adore le coté enfantin (oui je suis encore un enfant a 14 ans) et que c'est un de mes premiers zelda^^ et Final-Boss qui est juste EPIC ^^
Image
By me et c'est ma première (normalement c'est plus grand mais bon...)

Record de Nyan Cat : 1h27 je suis sérieux quand je dis ça^^

Avatar du membre
Shade
Messages : 47
Enregistré le : 24 mai 2012 10:21
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Little Shadow
Localisation : Sur mon fougueux pur-sang...

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par Shade » 11 juin 2012 11:37

Samus a écrit :1) M'sM : Rien que pour le plaisir de voir link courir partout en bunny-girl x)

2) OoT : Pour le game-play, les musique et que c'est la base de zelda 3D^^

3) TMC : j'adore le coté enfantin (oui je suis encore un enfant a 14 ans) et que c'est un de mes premiers zelda^^ et Final-Boss qui est juste EPIC ^^
Je crois qu'on est encore tous des enfants... :mrgreen: (à moins qu'on ne soit des exceptions? ^^ )

Mes Zelda préférés :

1) Twilight Princess ! Juste génial... Le fait de se transformer en loup est super, et l'histoire... Juste Zeldaesque.

2) Spirit Tracks : Duo de nos deux héros (et vive les trains ! ^^)

Et peut-être bientôt Skyward Sword... Je viens de commencer mais je suis déjà conquise. (mais ma manette me fait la tête...)
"... Je suppose qu'il y a une différence entre être seul et se sentir seul."

"On change tous un jour, Harsh. Parfois pour le pire, mais des fois pour le meilleur."

Avatar du membre
Link2969
Messages : 23
Enregistré le : 11 août 2012 17:04
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Geekeur professionnel de Zelda
Localisation : Dans un endroit ou je ne devrais pas être ... Chez moi !

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par Link2969 » 12 août 2012 22:16

Comme la plupart des personnes pour moi sa a été OOT, TP et TWW . OOT tout simplement parce que pour moi c'est le plus difficile et c'est le premier zelda a paraître en 3D . TP Car j'ai adorée l'histoire de Midona et surtout le temple du temps *o* et wind waker pour son graphismes et ses musiques très appréciables a mon goût :)
Image

Zelda, la sagesse = Nayru
Ganondorf, la force = Din
Link, le courage= Farore

Et ensemble ils font...la Triforce

Avatar du membre
MisterGalaxy
Messages : 35
Enregistré le : 09 août 2012 16:13
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link garou
Localisation : Célestia !!!

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par MisterGalaxy » 13 août 2012 14:42

J'ai choisi OOT,car quand je l'ai essayé ça m'as fait plaisir.TP parce que il y a beaucoup de choses intéressantes à faire et TWW car toujours naviguez je commence à trouver ce jeu intéressant.
Link:Courage+Zelda:Sagesse+Ganondorf:Force=Triforce

Image

Merci à Hikari pour cette merveilleuse signature !!!

Si il y a des personnes qui jouent à AC:LGTTC dites le moi par MP s'il voudrait jouer !

Avatar du membre
Fareydj
Messages : 10
Enregistré le : 07 janv. 2013 10:44
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Région Parisienne (Et oui qui aurait cru que Sephiroth est en France ^^ )
Contact :

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par Fareydj » 07 janv. 2013 15:19

par ordre décroissante :

ocarina of time
Twilight princess
Skyward Sword
Wind Waker

Et pour les 2D:

A link to the past
Oracle of saison
Oracle of age
link's awakening
Celui qui ne sait rien ne peut rien comprendre !!

http://www.youtube.com/user/fareydj?feature=mhee

Avatar du membre
zeldadu31
Messages : 10
Enregistré le : 26 avr. 2013 19:15
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Très grande fan *-*

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par zeldadu31 » 27 avr. 2013 12:47

The wind Waker, je l'ai fini 3 fois ce jeu, il es juste parfait ! :sm_13
Après mon deuxième préférer c'est skyward sword, j'ai adorer y jouer, j'ai casi pleurer quand je l'ai eu à Noël ! :D
The legend of Link ! ^^'
This is the real title for me.... Pourquoi je parle en Anglais ?! x)

Avatar du membre
Zou Broubeck
Populaire
Messages : 420
Enregistré le : 26 janv. 2013 15:23
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Cavalière Hylienne
Localisation : Sur le dos d'épona

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par Zou Broubeck » 14 mai 2013 0:39

j'ai voté LA, bien que j'ai adoré tous les Zelda.

cependant LA est le 1er Zelda auquel j'ai joué, alors forcément il tient une place à part :sm_33 . de plus j'ai aimé ce côté onirique, où l'on ne sait pas vraiment où s'arrête la réalité et où commence le rêve. c'est une aventure poétique, d'une certaine difficulté, avec une fin grandiose. et puis ce jeu a marqué un tournant dans la saga Zelda selon moi.
Je ne peux pas te dire que si tu continues tu trouveras ce que tu cherches.
Mais si tu abandonnes, n'espère rien.

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Populaire
Messages : 245
Enregistré le : 24 mai 2012 18:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Loup solitaire
Localisation : En loup dans le monde du Crépuscule

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par Wolvesrealm33 » 14 mai 2013 11:26

Suite a une mauvaise manip j'ai perdu mon post je suis bon pour le reécrire xD

donc j'ai choisi 3 jeux

3) Twilight Princess : l'un des Zelda les plus reussis pour moi. Il est sombre et j'adore les jeux a l'ambiance sombre. Les musiques sont magnifiques, le scénario est l'un des meilleurs de tout les Zelda. Les donjons sont longs, durs sans l'etre trop et Midona est l'une des meilleures accompagnatrices de la série

2) Link's Awakening : alors ce Zelda porte une place particulière dans mon coeurcar comme Zou, c'est le 1er auquel j'ai joué. le scénario est clairement son point fort, c'est un Zelda inhabituel, il est tres humoristique et magnifique musicalement parlant

1) Majora's Mask : mon Zelda préféré mais celui la c'est un peu particulier : la 1ere fois que j'y ai jouè en 2000, il m'avait traumatisé. Plusieurs années plus tard, quand j'ai décrété que j'etais pret a y rejouer, ca a été la révélation <3 j'adore les jeux a l'ambiance sombre et celui la c'est le must ! Jamais quelque chose ne nous fera rire, il est melancolique, nostalgique, stressant, psychélique, impression renforcée par les musiques. Et Taya est la meilleure accompagnatrice avec Midona

EDIT Hikari : Psst ! C'est Taya pas Tael !
Edit Wolv : *sifflotte* petit fail xD
N'essaie pas de me chercher
car c'est moi qui vais te trouver

~Wolves, loup parmi les loups~

Image
je remercie Hikari pour cette magnifique image

Avatar du membre
zeldanomaniac
Messages : 107
Enregistré le : 30 juin 2012 17:37
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : maniac de zelda
Localisation : sur le pdz

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par zeldanomaniac » 15 mai 2013 11:07

Je dirais OOT. étant le 1er jeu Zelda (ou 1er jeu tout cours) auquel j'ai jouer,je le trouve magnifique!
Le scénario est super!

En 2ème,j'ai mis TP.
Le scénario est, de mon point de vue, le plus beau de la série. Aller sauver ses camarades d'enfance,Link passe toute sortes d'épreuve de sauvetage dans la série,mais la,je trouve que c'est la meilleure! Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir de l'amitié.
Les graphisme sont tellement beau que j'avais envie de sortir de la map pour aller explorer de plus en plus loin.

En 3ème, j'ai mis TWW.
La encore,je met le scénario en tête de liste! La famille, c'est sacrée!
De plus, l'art de combat de Link est sublime. Mais celui qui a le plus de style de combat est Ganondorf,j'adore sa façon de bouger!
En revanche,je trouve les graphisme pas terribles,bien que ce soit un truc assez...original.
Image
Merci a Hikari pour cette signature chevaleresque!

Voici ma page Facebook.
https://m.facebook.com/profile.php?id=1567518623472051

Avatar du membre
Princess-Midna
Messages : 81
Enregistré le : 06 janv. 2013 23:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse de l'Ombre
Localisation : Royaume du Crépuscule

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par Princess-Midna » 23 mai 2013 17:07

Twilight Princess... Tout d'abord pour son ambiance très sombre, qui donne un côté plus mûr au jeu, et pour son scénario travaillé, qui nous emmène dans une fabuleuse histoire dont on ne se lasse pas. Si Link est toujours aussi muet, j'ai adoré le personnage de Midona, intéressant de par son histoire, cynique et quelque peu égoïste à certains moments, mais aussi très attachante et très courageuse. Le fait de pouvoir transformer Link en loup était vraiment sympa, et offrait tout un tas de possibilités au niveau de la jouabilité, en ajoutant bien plus de fun. Je trouve les graphismes superbes, et le gameplay m'a vraiment plu aussi... Enfin, on va ajouter les longues heures d'exploration d'Hyrule sur le dos d'Epona, les quêtes annexes... Ainsi que la quête principale qui m'a passionnée.^^
Image
"Nous sommes faits de nos rêves, Robert, ils nous façonnent." William Campbell à Robert de Paris, l'Ame du Temple : requiem, Robyn Young

Avatar du membre
LinkStache
Messages : 10
Enregistré le : 03 juin 2013 22:32
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Les hauteurs enneigées

Re: Quel est votre(vos) Zelda préféré(s) ?

Message par LinkStache » 07 juin 2013 20:47

Sans hésiter, Twilight Princess. À la fois poétique, violent et sauvage, parcourir la plaine d'Hyrule sous le feu musical d'un thème grandiose, nous apporte cette sensation de liberté et d'aventure si chère à la saga. Midona est muni d'un comportement évolutif qui la rend de plus en plus attachante au fil temps. Un vrai scénario, de vrais graphismes et un Link si touchant.

Regarder ! Il a l'ai si fier de vivre dans cet univers : 8)
Image

Mais je n'oublie pas Ocarina of Time, hein.. :lol:
Image

Répondre