Page 1 sur 2

dalles volantes

Posté : 10 août 2010 20:49
par blase
En fait je voudrait savoir ce que signifie les dalles noires qui montent vers le ciel quand Hyrule ce fait submerger par le crépuscule ou ou dans le monde des ombres :help:

Re: dalles volantes

Posté : 10 août 2010 21:03
par Pharazelink
Ca n'a pas de signification particulière, je pense que c'est un peu la "marque" du monde des ombres. Par exemple quand tu te téléportes, tu te décomposes et tu deviens ces petites dalles ou plutôt "carrés d'ombres" parce-que tu utilise le pouvoir des ombres. C'est plus pour accentuer le côté sombre que ces dalles ont été ajoutées.

Après c'est mon avis si ça se trouve ça a une signification. :sm_34

Re: dalles volantes

Posté : 10 août 2010 21:55
par Jajah
J'imagine que c'est pour donner une dimension particulière au monde du crépuscule, après tout c'est une autre dimension...
Mais plus sérieusement je pense pas qu'il y ait une explication logique. Parce que dans ce cas, il y en aurait d'autres des questions : "pourquoi les habitants du monde du crépuscule sont comme ça ?" "Pourquoi ces couleurs ?" "Pourquoi cette atmosphère lugubre ?" . C'est juste une image d'un monde imaginaire créée par les développeurs.

Re: dalles volantes

Posté : 10 août 2010 23:14
par blase
Ouais t'as raison mais la première fois sur le coup j'ai pas trop compris ce que c'était XD peut-ètre que sa a une signification spéciale on en sait rein :sm_21 :tirelangue:

Re: dalles volantes

Posté : 12 août 2010 17:52
par Skornz
Boaf, ça doit simplement être la marque de téléportation, qui est noire parce que le pouvoir vient des ombres.
Ca a été mis à la pour éviter les tripes et boyaux qui volent quand on se téléporte. Des petits carrés noirs, politiquement correct, c'est mieux. :twisted:

Re: dalles volantes

Posté : 05 sept. 2010 2:42
par Salem
Jajah a écrit : Mais plus sérieusement je pense pas qu'il y ait une explication logique.
Tout système symbolique est bâti sur une logique propre et des règles strictes.

Je finis puis je retourne me faire voir:

Dalles volantes... C'est le contraire de l'atmosphère du monde la lumière, elle n'est pas uniforme et c'est tout simplement la vision de Zelda quant à un monde de ténèbres.

Re: dalles volantes

Posté : 05 sept. 2010 10:56
par link_maléfique
En fait, moi je pensais plutôt que c'est pour la couleur de l'air: comme ils ne vont pas enlever de la luminosité pour noircir l'air, ils ont juste créé ces petites particules noires qui flottent pour rendre l'air plus crépusculaire.
On peut aussi dire que c'est le monde de la lumière qui est en train de se dissoudre petit à petit, car la lumière et l'ombre ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre.
Sinon je pense que c'est avant tout une ambiance que les créateurs du jeu ont voulu créer, je ne pense pas que ça ai de véritable signification donc on peut immaginer toutes les rairons possibles, ça m'étonnerai que ce soit justifié ;)

Re: dalles volantes

Posté : 24 sept. 2010 0:29
par Corinne
J'étais un peu curieuse d'en savoir plus sur ces petits carrés, alors j'ai fait mes petites recherches...
Tout d'abord, pourquoi des carrés? Pourquoi pas des cercles ou des hexagones? Eh bien selon plusieurs sources,
http://www.cleomede.com/article-686709.html
http://mamevoy.pagesperso-orange.fr/ast ... RRSYMB.HTM" onclick="window.open(this.href);return false;
http://jpdubs.hautetfort.com/archive/20 ... carre.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Symbolisme ... %A9triques" onclick="window.open(this.href);return false;
(Ok, je vous l'accorde, certaines ne sont peut-être pas si fiables)
Le carré représenterait plutôt l'imperfection du monde terrestre et l'opposition des contraires, ce qui est intéressant car le peuple du Crépuscule est justement composé d'anciens criminels, donc, l'imperfection et l'opposition du monde d'Hyrule (dit monde de la lumière). Le cercle, quant à lui, serait l'opposé du carré et représenterait le ciel, l'infini et la perfection.

Peut-être est-ce ce genre d'information qui a permis aux concepteurs de décider que ces petits carrés noirs représenteraient le peuple (ou le pouvoir) du Crépuscule parce que, comme le dit Salem, tout a une logique.

Mais il se peut aussi très bien que je me trompe et que ce ne soit qu'un hasard que ces petits carrés représentent le Twilight!

Mais, pourquoi ils montent vers le ciel, ça, je ne pourrais pas te répondre... :sm_31

Bref, voilà comment je vois les choses!

Re: dalles volantes

Posté : 24 sept. 2010 22:26
par luffylink
on pourrait expliquer qu'ils montent dans le ciel car ils doivent traverser une dimension. alors peut-être que les carrés montent pour former le crépuscule dans le ciel et passer d'une dimension a l'autre (pas clair ? :sm_01 )

A mon avis le carrés sont bien trop nombreux pour représenter les Twilights :sm_36

Re: dalles volantes

Posté : 03 oct. 2010 23:20
par Salem
Mes petits amis, vous pratiquez ce qu'on appelle vulgairement, mais justement, la "masturbation intellectuelle".

On se fiche de la symbolique du carré, elle n'importe aucunement ici. En effet, et vous allez en tomber des nues, il y a une explication 100 fois plus simple à votre problème de forme:
On ne pouvait pas représenter des triangles (trop tranchant) ni des cercles (trop rond).
Il va de soi que si les développeurs se sont creusés la tête pour certaines choses, il ne peut en être de même pour ce détail:
Toute personne "normale" aura eu mon raisonnement avant le votre; et de plus, le mien a une meilleure portée graphique.

Pourquoi ils montent au ciel ?
Crépuscule, passage de la lumière à l'ombre, extension du "noir, ça vous dit quelque chose ?

Re: dalles volantes

Posté : 11 nov. 2010 9:38
par Jinji
Ou alors c'est tout simplement de la poussière d'ombre.
Car lorsque Link entre dans un de ces mondes, il se transforme en loup (sauf dans le Crépuscule mais c'est normal, il a Excalibur) et à un moment, Midona dit un truc du genre : " la poussière d'ombre etouffe la Lumière et te retransforme en loup".

Re: dalles volantes

Posté : 11 nov. 2010 13:23
par midna princess
Les petitsc carrés noirs représentent peut-être le monde de la lumière qui se dissipe par contre pourquoi ils vont vers le ciel ... Bonne question !

Re: dalles volantes

Posté : 11 nov. 2010 16:34
par ThanaDita
link_maléfique a écrit :En fait, moi je pensais plutôt que c'est pour la couleur de l'aire
Je suis d'accord avec toi. Je rajouterai même, qu'il y aurait un coté étouffant dans cette atmosphère. Cela se produit dans OOT, quand Link est grand et que Ganondorf possède Hyrule, c'est le chao.

Si vous remarquez bien cela se produit dans d'autres Zelda (ALTTP,OOT...).

Re: dalles volantes

Posté : 15 nov. 2010 20:56
par Salem
Jinji a écrit :Ou alors c'est tout simplement de la poussière d'ombre.
Midna 63 toujours en squatte sur le compte de Salem : Chouette, on vient enfin de découvrir la composition de l'organisme de Ganondorf (bé oui, lui aussi il se transforme en petites dalles noires) :mrgreen: D'ailleurs, Midona et lui sont composés pareil alors si on suit ce raisonnement (pas du tout fallacieux) ! :shock:

P.S. du proprio du compte violé [qui ?]: Au lieu de faire mumuse avec mon compte, tu devrais profiter que je suis à côté pour faire mumuse avec autre chose :sm_36 .

Re: dalles volantes

Posté : 15 nov. 2010 23:16
par Skornz
Salem a écrit :P.S. du proprio du compte violé [qui ?]: Au lieu de faire mumuse avec mon compte, tu devrais profiter que je suis à côté pour faire mumuse avec autre chose :sm_36 .
Eh... ouais, ok. :sm_12

EDIT Jerder : ...ouais, on va éviter de partir en HS quand même Image