Puits Master Quest et Gymnase Gerudo normal OOT! HELP !!

Règles du forum
SVP UNE QUESTION PAR SUJET ET DES TITRES PRECIS !
Veuillez noter le nom du jeu (OOT ou MQ) dans le titre du sujet.
Pensez à regarder les soluces sur le site et n'oubliez pas de consulter la F.A.Q. !
Verrouillé
Navi -
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2013 17:09
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Puits Master Quest et Gymnase Gerudo normal OOT! HELP !!

Message par Navi - » 23 oct. 2013 17:21

Bonjour

Je suis bien coincée dans le puits du OOT, genre il me faut une clé (que je ne trouve malheureusement pas).

Explications (via 3DS) : Vous entrez dans le puits, vous passez l'Effroi comme vous voulez puis vous arrivez dans la grande salle, là où il y avait les eaux du puits que j'ai enlevé. Pas envie de nager dans le pipi-caca-vomi des Cocoricotiens. x) Bref. Donc, vous allez à gauche, puis vous longez le mur jusqu'à ce que vous trouviez une grille. Regardez à travers : elle comporte deux Skulltulas et une porte verrouillée. C'est de cette porte dont je dois vous parler.
Pour y accéder sans passer par les grilles car c'est malheureusement impossible, vous continuez de longer le mur. Vous arriverez devant un visage de "monstre", vous savez, ceux que quand on tape dedans, il y a des trucs qui s'activent ou des fées qui sortent, ou autres choses encore. Tournez encore à gauche et vous verrez un passage étroit. Passés dehors, prenez le lance-pierre et tapez le visage de monstre en face. La porte s'ouvre. Et dans la salle suivante, vous verrez cette malheureuse porte verrouillée dont je ne sais même pas à quoi elle pourrait me servir. En gros j'ai trouvé une clé, mais je l'ai utilisée pour une autre salle (celle avec le minicimetière).

Autre problème, moins grave cette fois et dans le OOT normal. Encore une histoire de clé (je sais, j'ai un don pour attraper les embrouilles avec les clés, mais bon) : Dans le Gymnase Gerudo, il me manque une petite clé pour avoir les flèches de glace. Le pire c'est que je sais où elle est mais je n'arrive pas à y accéder.

Explications (via 3DS) : Vous voyez la salle avec les 2 poteaux avec du feu, et toutes les grilles autour (toutes les grilles, j’exagère, il y en a devant vous et à vos pieds) ? Regardez à travers : vous verrez, entre de poteaux avec du feu, un coffre. Je suppose que la clé manquante est là. Mais je n'arrive pas à l'avoir. J'ai tout essayé : missiles teigneux, chants, bombes, grappins, flèches... TOUT ! Mais je n'y arrive pas.

Can you help me, please ? 1 semaine à chercher ces deux choses que je ne trouve pas...
Merci beaucoup !

Navi -

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Puits Master Quest et Gymnase Gerudo normal OOT! HELP !!

Message par linkorange » 28 oct. 2013 11:03

Personne t'a aidée depuis le 23 octobre ? Etrange ! Bref, je vais faire de mon mieux :-).

Concernant le Puits, dans la salle principale (celle où notamment tu as joué la Berceuse pour baisser le niveau de l'eau), tu peux traverser certains murs dans la structure centrale. Tu trouveras des pièces toutes petites avec des coffres pouvant contenir des clés. Par ailleurs, dans la salle aux cercueils avec les momies, tu as une clé dans le cercueil de gauche le + proche de toi quand tu rentres dans la pièce.

Pour le Gymnase Gerudo, je vois exactement de quelle clé tu parles, et elle est complètement fourbe ! En fait, dans la salle des Flèches de Glace, utilise le Monocle de Vérité et regarde le plafond un peu de partout : il y a à un certain endroit un faux plafond qui te fera accéder à ce fameux coffre que tu as vu à travers la grille. En effet, tu ne peux pas du tout y accéder par la salle que tu as décrite, il faut grimper sur l'une des grilles de la salle des Flèches de Glace, et traverser le faux plafond. C'est l'énigme la + vicieuse de tout OOT ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Korkall
Messages : 8
Enregistré le : 14 nov. 2013 19:18
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Puits Master Quest et Gymnase Gerudo normal OOT! HELP !!

Message par Korkall » 15 nov. 2013 19:29

Je trouve des explications un peu vague. Je me rappel majoritairement de master quest mais je me rappel que les clefs il y en a une dans le mini cimetière en tuant un montre qui apparaît quand tu exploses une bombe au niveau de son ombre au sol (un rond noir) (version gamecube). Sinon n'hésite pas a faire péter les tas de boue bizarre dans les coins il y a un moment une clef sans coffre donc pas indiqué sur la map. Sinon L’œil de vérité pour une pièce que tu as pas visiter car il me semble qu'il y a une pièce comme sa juste devant la pièce verrouillé dont tu parlais précédemment . Aussi utilise tes arcs ou tes flèches sur toute les tête qui tu rencontreras comme tu le dis de temps en temps il y à des fées mais aussi des interrupteur.
Si t'as un coffre derrière une grille c'est que pour l'activer il te faut :
-Collecter les rubis argenter (si rubis il y a)
-Tuer les monstres de la pièces
-Activer un interrupteur/tirer sur un interrupteur/Brûler des torches (même derrière une grille avec le feu de din)

Voila j’espère que cela te seras utile

Avatar du membre
SOS
Populaire
Messages : 255
Enregistré le : 24 nov. 2013 17:19
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : La Grande Absentéiste du forum
Localisation : Discord
Contact :

Re: Puits Master Quest et Gymnase Gerudo normal OOT! HELP !!

Message par SOS » 30 nov. 2013 13:54

pour le gymnase Gerudo, je n'ai pas eu besoin de la clef que tu me décrit, mais je crois savoir pourquoi. Tu n'a pas forcément besoin de toutes les clefs, ça dépend par où tu commence à ouvrir les portes. J'ai toujours commencé par la porte tête de lion du milieu, puis par la gauche. Un jour j'ai commencé par la droite et il me manquait des clefs! Alors l'astuce, c'est pas de chercher le coffre vicieux, c'est de commencer par la tête de lion au début, puis d'aller à gauche! ;)
Code ami 3DS: 2707-1972-9787
Twilight-Blade a écrit :Je sais reconnaître le talent.
(il parlait de mon absentéisme bien sûr)

Avatar du membre
linkorange
Populaire
Messages : 1499
Enregistré le : 21 juil. 2005 19:46
Pays : France
Age : 10 ans ou moins
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Le Yoshi orange pianiste
Localisation : A Hyrulorange !
Contact :

Re: Puits Master Quest et Gymnase Gerudo normal OOT! HELP !!

Message par linkorange » 30 nov. 2013 14:05

En effet, la porte de droite est un piège : elle ne mène à rien, et si tu ne connais pas le jeu, ça va te faire croire qu'il manque une clé. Le coffre vicieux n'est pas nécessaire si tu commences par la porte de gauche en effet, c'est juste pour que le nombre de clés que tu peux trouver dans le Gymnase Gerudo soit égal au nombre de portes fermées qu'il y a, afin de ne pas être bloqué non plus ;).
Mon dossier complet sur ALTTP

ALTTP terminé en 1:30:41

LADX terminé en 1:04:04 (ex-1er temps français !) : youtu.be/lvKh_G6y-lw

Zelda II terminé en 1:23:31 : youtu.be/_WPYz25eWBM

Verrouillé