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[Projet][Recrutement] Zelda : The darkness eye
Posté : 28 déc. 2011 9:43
par Ash
Bonjour à tous et à toutes.
Je m'appelle Ash et j'apprends actuellement à programmer sur un site.
J'aimerais créer un jeu Zelda, The darkness eye, et j'aurais besoin d'un peu d'aide.
Je voudrais que ce projet aille jusqu'au bout !
Le jeu en lui-même se déroule après Twilight Princess. Le monde de La lumière et le monde du crépuscule vivent en symbiose et prospèrent. Cependant, un être mystérieux parvint à ressusciter, avec des pouvoirs inconnus de tous, celui qui voulait conquérir le Crépuscule, Xanto. Les attaques des agents du crépuscules reprirent, sous les ordres de Xanto, et cela éveilla les soupçons de la princesse Zelda qui convoqua à nouveau Link pour l'envoyer dans le monde du Crépuscule et tenter de résoudre ce mystère.
Ceci est donc l'introduction à améliorer avec le temps. Pour répondre tout de suite à la question "Quel est le rapport avec le titre du jeu ?", The darkness eye (L’œil des ténèbres, en français), et en fait le "surnom" de celui qui a ressuscité Xanto car il vient d'un troisième univers, celui qui raccroche le crépuscule et la lumière ensemble, les ténèbres.
Voilà.
Donc, j'aurais besoin :
- de graphistes
- de mappeurs
- de scénaristes
- de compositeurs (si possible)
Mais je n'ai pas besoin :
- de codeurs
- de testeurs (pour plus tard)
Le jeu se fera en C++, avec la bibliothèque SFML.
Si ce projet vous intéresse vous pouvez faire une proposition ici (je vous répondrais par MP), ou même critiquer ce projet, je prendrais compte de tous vos conseils.
Merci d'avoir lu ma proposition jusqu'au bout.
Re: [Projet][Recrutement] Zelda : The darkness eye
Posté : 28 déc. 2011 11:14
par ARTEMIS
Oh, intéressant!
L'idée (je cause du scénario, pas du tout du "technique" où je n'y connais rien), est plutôt bonne. Biensûr, il faudra tout d'abord ajouter des détails, comme par exemple ce qu'il adviendra des peuples, ex: Les gorons de la MOntagne, les Zoras, Hyrule ? Chose importante aussi: Midona. Qu'est-elle vraiment devenue, sous sa vraie forme, elle même qui a tué Xanto ?
Mais cela se pauffine, si tu avais besoin d'une aide quelconque, je pourrais t'être utile.
Bonne chance !
Re: [Projet][Recrutement] Zelda : The darkness eye
Posté : 28 déc. 2011 18:08
par Anarith
Je veux bien t'aider au niveau du scénario et de la map (Si le terme "mappeur" désigne cela).
Tu pourras m'envoyer tous les détails par MP si tu veux. J'ai toujours beaucoup d'inspiration pour les scénarios. (Et les cartes, c'est mon truc

)
Re: [Projet][Recrutement] Zelda : The darkness eye
Posté : 28 déc. 2011 18:19
par Hikari
Ash a écrit :Le jeu en lui-même se déroule après Twilight Princess. Le monde de La lumière et le monde du crépuscule vivent en symbiose et prospèrent.
Re: [Projet][Recrutement] Zelda : The darkness eye
Posté : 28 déc. 2011 18:30
par Gano
Hikari a écrit :Ash a écrit :Le jeu en lui-même se déroule après Twilight Princess. Le monde de La lumière et le monde du crépuscule vivent en symbiose et prospèrent.
Exacte, Et comment les Twily peuvent vive avec les humains si ils ont été bannis par la déesse?
Sinon, laisse moi t'aider pour les
OBJETS j'ai des milliards d'idées(envoie-moi un MP)!
Re: [Projet][Recrutement] Zelda : The darkness eye
Posté : 29 déc. 2011 7:47
par Kytoru
Whaa, un superbe projet, dans le jue, si il peut toujours se transformer en loup, comment va-il faire sans Midona ??
Elle va quand même pas monté sur son dos sous sa vraie forme ?!
Bref, je suis désolé mais je peux rien faire pour toi, à part quelques idées et quelques coups de pouces ...
Mais j'ai hâte que ton jeu paraisse ^^
J'y jouerais aussitôt parce que j'vais vraiment envie d'une suite !!

J'aime tellement ce jeu ^^
Re: [Projet][Recrutement] Zelda : The darkness eye
Posté : 29 déc. 2011 8:47
par Ash
Donc, pour répondre déjà à la question "Et Midona ?"
En fait on n'en obtient des nouvelles que dans la 2ème partie du jeu (qui se déroule dans le Crépuscule). C'est elle qui va "jouer le rôle" de Zelda, mais seulement dans le Crépuscule (Elle va dire à Link ce qu'il faut faire, etc...).
Ensuite, "Link pourra-t-il se transformer en loup ?"
La réponse est non. Link pouvait, dans Twillight princess, se transformait en loup grâce (à cause) du cristal d'ombre orange de Xanto. Comme on ne sait pas ce qu'il en advient, je pars du principe qu'il a perdu son pouvoir et que Link peut se déplacer dans les 2 mondes avec la même forme.
Pour finir, "Le mirroir est brisé, comment Link pourra retourner dans le crépuscule ?"
C'est grâce aux premiers objets que Link devra trouver (au fond des premiers donjons), qui ouvriront une porte.
Voilà, j'espère avoir répondu à toutes vos questions.
Re: [Projet][Recrutement] Zelda : The darkness eye
Posté : 29 déc. 2011 21:09
par Anarith
Ash a écrit :
Pour finir, "Le mirroir est brisé, comment Link pourra retourner dans le crépuscule ?"
C'est grâce aux premiers objets que Link devra trouver (au fond des premiers donjons), qui ouvriront une porte.
Voilà, j'espère avoir répondu à toutes vos questions.
Donc dans le prologue Hyrule et le Royaume du Crépuscule ne peuvent pas vivre en symbiose car c'est Link qui ré-ouvrira une porte...
Re: [Projet][Recrutement] Zelda : The darkness eye
Posté : 30 déc. 2011 7:34
par Ash
Ok, je me suis mal exprimé...
Quand je dis "En symbiose", je veux dire que le crépuscule ne "conquit" plus le monde de la lumière comme dans Twillight, mais qu'il ont chacun un "morceau de monde".
Re: [Projet][Recrutement] Zelda : The darkness eye
Posté : 31 déc. 2011 15:59
par Gano
Comme c'est moi qui m'occupe des objets, l'objet que l'on trouve dans le 1er donjon le "Palais du miroir" est la "Lance Miroir"
Lance miroir:
Localisation: Palais des miroirs, Dans un coffre après avoir vaincu le boss.
Description: Cette lance a our pointe le dernier fragment de Miroir des Ombres.
Fonction: Combattre des ennemis, Se rendre dans le crépuscule depuis le Monde de la Lumière(et inversement)(fonction semblable à celle du Chant du Temps de la Harpe des Ages de OOA) Depuis les réceptacles-miroir.
__________________________________________________________________________________________________________
P.S.(pour Ash) puis-je aussi donner la localisation des objets dans le jeu et comment les obtenir? S.T.P. (J'ai commencé à créer les objets, je t'envoie bientôt une liste avec des objets(pas complète bien sûr)
Re: [Projet][Recrutement] Zelda : The darkness eye
Posté : 31 déc. 2011 20:48
par Ariane
SVP ce forum n'est pas une plate-forme pour créer un jeu. Veuillez échanger vos e-mails ou envoyer des MP.
Re: [Projet][Recrutement] Zelda : The darkness eye
Posté : 16 janv. 2012 8:01
par Ash
J'ai programmé tout le système de sauvegardes et de gestion de fichiers.
Je ne suis pas vraiment doué pour les intros, quelqu'un peut-il m'aider ?
Je rappelle que le jeu se déroule après Twillight princess.
Re: [Projet][Recrutement] Zelda : The darkness eye
Posté : 22 janv. 2012 15:49
par Anarith
Je pourrai t'aider si tu veux, mais ce sera pas pour tout de suite, je suis actuellement assez chargé.
Si tu trouves quelqu'un, tant mieux, mais sinon, moi je suis assez bon pour faire les scénarios, donc les intros y compris, mais ce ne sera pas pour tout de suite, j'ai deux bac blancs à réviser, je ne me connecterai sûrement pas très longtemps cette semaine.
PS: Réponse par MP
Re: [Projet][Recrutement] Zelda : The darkness eye
Posté : 10 févr. 2012 8:25
par Ash
Mon équipe de codeurs se dissout au fil du temps, je vais peut-être reprendre le jeu sous game maker, ce sera plus simple.
Re: [Projet][Recrutement] Zelda : The darkness eye
Posté : 08 mars 2012 13:04
par Dark Eressä
Je viens de lire tout le topic, et l'idée me semble plutôt intéressante. Si tu as besoin de croquis pour les ennemis ou même les autres personnages ou autres trucs du genre, ce ne sera pas trop un problème, il suffira juste de me dire quelles seront les contraintes.