Vivre à l'étranger ?

Lisez l'annonce de ce forum !
Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Vivre à l'étranger ?

Message par Anarith » 12 nov. 2011 10:55

Les étrangers, ce n'est pas le problème à Genève, et encore moins les français, ils se fondent dans la population, et personne ne les critique (Les suisses ne composent même pas la moitié de la population)

Et en ce qui concerne la critique des frontaliers,... hé bien je n'ai jamais entendu dire qu'ils étaient perçus comme des profiteurs, et les suisses ont quand même besoin d'eux et c'est même très conseillé de travailler en suisse (Et même eux critiquent notre système et nous disent que c'est mieux chez eux XD )

Après je parle de la frontière sud de la suisse et du canton de Genève en général, mais je doute que ce soit très différent ailleurs. En tout cas il ne faut pas s'inquiéter sur le fait d'être étranger à Genève, c'est sûr.
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
ARTEMIS
Messages : 96
Enregistré le : 23 sept. 2011 16:24
Pays : Suisse
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Little Monster
Localisation : Electric Chappel

Re: Vivre à l'étranger ?

Message par ARTEMIS » 12 nov. 2011 12:01

Geneve est la ville la plus proche de la france, et sans vouloir vexer personne, on ne les aime pas beaucoup non plus. Ce n'est pas un exemple de la Suisse romande, donc il ne faut pas d'y référer.
I Scream Mum And Dad Why Can't I To Be Who I Wanna Be . To Be...

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: Vivre à l'étranger ?

Message par Magiclynk » 12 nov. 2011 23:23

Je confirme, les genevois ne sont pas spécialement bien vus. En même temps, avec leur accent...
Magiclynk a écrit :LOL ! On dit "squat" pas "secouat"
Yes, I know ^^
Mais le mot secouat me faisait complétement tripper xD

Je l'ai dit, tout mon post n'était qu'un gros troll, je ne pense pas tout ce que j'ai dit ^^

Personnellement, je trouve des ville comme Lausanne bien plus accueillantes. Après, bien sûr, c'est nettement plus loin de la frontière... Il y a Morges, ou Nyon, qui sont sympas et au bord du lac (Léman, pas de Genève s'il vous plaît)

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Vivre à l'étranger ?

Message par Midna 63 » 13 nov. 2011 0:23

C'est fou le nombre de pays qui s'imaginent envahis par les méchants "étrangers" qui viennent profiter du système ! C'est sinistrement comique ces éternelles histoires de "profiteurs/ profiteuses" - comme si la Terre appartenait réellement à quelqu'un...
L'argent n'est qu'une donnée conventionnellement reconnue et admise par les hommes (comme ayant une valeur), mais concrètement c'est juste des bouts de papiers et des pièces. Autrement dit, rien. Ce n'est pas l'argent qui motivent mon besoin d'aller voir ailleurs. Loin s'en faut. Alors qu'on me perçoive comme on veut, ça m'est complètement égal tant que je sais ce que je vaux.
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Vivre à l'étranger ?

Message par Salem » 13 nov. 2011 0:44

Hum... pour avoir fréquenté des Suisses et avoir ma soeur au Québec, j'ai mon à dire.
Et mon mot, c'est celui-ci:
Tu n'arriveras pas à partir: je déclencherai une menace terroriste de très grande ampleur pour faire fermer tous les aéroports et toutes les gares !
[/amoureux]

On a trois pays proposés jusqu'ici:
- Allemagne: ce sont des bourreaux de travail, les minimas sociaux ils aiment pas (c'est pour éviter un nouvel Adolf), et en plus il fait froid ! Pire: ce sont des capitalistes !!!
- Canada: Juste à côté des US... Pas bon du tout. Les minimas sociaux c'est pas top, et ils parlent un français passé au hachoir. Il fait froid au Québec.
- Suisse: honnêtement, la loi sur les minarets m'est resté en travers; les Suisses, ce sont historiquement des mercenaires, aujourd'hui c'est avec les banques. Et ça, j'aime pas. En plus, ils sont plus xénophobes qu'en France (véridiques, tiré de discussion avec des Suisses).

France: on fait la révolution et on en reparle.


Perso, je rêve d'être apatride...
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: Vivre à l'étranger ?

Message par Magiclynk » 13 nov. 2011 3:57

Okay, et bien on dirait qu'il ne reste plus qu'une solution, Mid' : T'as plus qu'à devenir nomade. J'ai une amie, à 20 ans, elle s'est barrée à vélo, en direction du Maroc. Elle n'avait rien, à part son sac à dos, un couteau Suisse, et sa plume. Une année plus tard, elle était au Brésil. Deux ans plus tard, aujourd'hui, elle se trouve à la montagne, dans les Alpes Suisses. 6 mois avant, elle était en Colombie. Et elle est partie à vélo. Comme quoi, quand on y croit très fort, à ses rêves, on a des chances qu'ils se réalisent.
Ou alors, tu t'achètes un bateau, et tu te barres. Attention, c'est plus dangereux, par contre.

Je pense bien que cette proposition est la plus saugrenue proposée jusque là. Et c'est celle qui a le moins de chance de se réaliser, mais bon :P

Sinon, tu deviens bonne soeur en Sibérie, mais je doute que cette idée te plaise :adhe:

J'ai rien de plus stupide à proposer. Qui dit mieux ? :mrgreen:

Avatar du membre
ARTEMIS
Messages : 96
Enregistré le : 23 sept. 2011 16:24
Pays : Suisse
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Little Monster
Localisation : Electric Chappel

Re: Vivre à l'étranger ?

Message par ARTEMIS » 13 nov. 2011 10:56

Je reviens juste sur le poste de Salem, concernant les minarets:

J'étais absolument scandalisé en voyant que les gens avaient voté oui pour l'initiative contre les minarets. Comme une grand majorité de la suisse Est. Les Bourbines ( Les habitants outre-Sarine, plus nombreux que nous) sont bien heureuses comme elles sont maintenant, sur leurs Alpes et compagnies. Eux, c'est le problème de la Suisse. L'UDC a proposé cette lois, et ils ont répondu oui. Regardez un peu Blocher, et ses idées qui frolent de Front-National français!

Mais attention, ils y a aussi des gens bien heureux en Suisse Romande, au Jura, par exemple. Mais les habitants normaux, la nouvelle génération qui se démarque, n'a absolument rien à voir avec ses paysans simplets. Ces gens perdues sur la montagne vallent la même chose que ceux qui parlent le hochdeutsch.

Si on va habiter dans une ville comme Neuchâtel, Lausanne, Delémont (ville pleine de tranquilité...) ou ailleur au milieu de plein de choses, pas perdu dans un trou, tout va bien, on est bien accueilli. Si on ne vient pas de France... Non, je suis sûr que mon poste plus haut (et celui de Magiclink) a raison, mais si on arrive à faire abstraction de cela,
Bravo.

Il faut dire que les Français qui bossent en Suisse sont pratiquement tous infirmiers...
I Scream Mum And Dad Why Can't I To Be Who I Wanna Be . To Be...

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Vivre à l'étranger ?

Message par Anarith » 13 nov. 2011 12:13

ARTEMIS a écrit : Il faut dire que les Français qui bossent en Suisse sont pratiquement tous infirmiers...
Faux! (Vous connaissez Norman :awesome: )

Attention à ce que vous dites, les modes de vies en Suisse sont très contrastés, et en ce qui concerne le sud du bassin lémanique, le connaissant très bien, je peux vous dire que les frontaliers ne sont PAS - DU - TOUT pointés du doigt, mais alors pas du tout. En plus, malheureusement pour eux ce ne sont pas tous des infirmiers, si ce n'est quasiment personne.

Et pour la xénophobie, je l'ai répété plusieurs fois, il y a des dizaines de milliers de portugais, de français, d'africains et autres ( Et c'est pas le ..., il n'y a pas de délinquance, la police est si stricte qu'il n'y a pas d'abus).

Alors oui vous me redirez que Genève n'est pas l'exemple de la Suisse romande, peut-être, mais ça reste une ville de Suisse, et vous prenez les avantages et pas les inconvénients, donc. (Et l'accent, je ne vois pas le problème, c'est pas du québécois ou du marseillais). C'est aussi la capitale diplomatique de la Suisse et elle n'est pas "mal vue" du tout par les autres.

Moi je dis ça par vécu et par conviction. A vous de me croire ou pas mais n'allez pas croire que vous n'allez pas être bien accueillis en zone de frontière Suisse, car c'est faux. (Je ne dis pas la milieu de la Suisse, ou la suisse allemande, que je ne connais pas, je ne parle que de ce que je sais).

Edit Linkette : Attention vous êtes en train de dévier totalement sur la Suisse. Si vous voulez vraiment continuer à en parler, on peut couper le sujet en deux et vous pourrez vous consacrer à la Suisse. Mais n'oubliez pas la toute première question de Midna ;)

EDIT: Oups désolé je m'emporte j'arrête là pour la Suisse :sm_32
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Vivre à l'étranger ?

Message par Salem » 13 nov. 2011 23:24

Magiclynk a écrit :Okay, et bien on dirait qu'il ne reste plus qu'une solution, Mid' : T'as plus qu'à devenir nomade. [...]
Je pense bien que cette proposition est la plus saugrenue proposée jusque là.
Eh bien figure toi que je le lui avait proposé ! Mais pour nous trois !
Magiclynk a écrit : J'ai rien de plus stupide à proposer. Qui dit mieux ? :mrgreen:
Moi: le nomadisme c'est tout sauf stupide !
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
doom
Messages : 122
Enregistré le : 28 août 2011 1:46
Pays : Maroc
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Termina
Contact :

Re: Vivre à l'étranger ?

Message par doom » 14 nov. 2011 19:01

si je peux mettre mon grain de sel ne va pas dans un pays francophone pas de grande différence culturelle (sauf au Québec et encore pays riche étouétou comme en France).
Va en australie pour voir le monde de l'autre coté avec le Working Holiday Visa, bien pour apprendre l'anglais (je parle en connaisseur).
J'ai vécu comme nomade dans mon camion pendant deux ans1/2, je suis parti de Blois jusqu'à Katmandou (toute l'Europe de l'est, Turquie, Liban, Irak, Iran, Afghanistan, Pakistan, Inde, Népal) pour faire la fête partout sur la route et ne crois pas la TV la vie y est dur mais on y est surement plus heureux. Pour ce type de voyage ne soit pas une fille seule c'est tout.
J'ai aussi bossé en Asie(Thailland/Indonésie) l'ambiance y est zen et très tolérante.
Les USA la vie y est stressante mais classe.
Je suis actuellement au Maroc toujours pour le taff encore, mais jajah ta fait un bon topo de la situation ici.
La suisse si ta jamais vu du pays tu n'y sera pas perdu car c'est un pays riche européen.
Si j'ai un conseil à te donner c'est : CASSE TOI, BOUGE, un sac sur le dos, un pass inter rial, un vélo, un camion, va voir ailleurs si j'y suis ...

EDIT Ariane : Euh oui mais avec un bébé...
Je jouais déjà avant ta naissance, donc j'ai raison
Image
http://fr.zelda.wikia.com/wiki/ZeldaWiki" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/ZeldaWikiFr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Midna 63
Populaire
Messages : 861
Enregistré le : 18 juin 2009 22:35
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : O'er the Hills and Far Away

Re: Vivre à l'étranger ?

Message par Midna 63 » 14 nov. 2011 22:33

doom a écrit :EDIT Ariane : Euh oui mais avec un bébé...
Oui, je crois que pas mal de monde a l'air d'oublier que je suis maman d'un bébé de CINQ MOIS ! :awesome: Je suis forcée de l'inclure dans mes projets d'avenir et donc de proposer quelque chose de stable ! XD

@ Salem : Tu parles d'un nomadisme. Tu voulais juste avoir une moto et faire des cours loin de ton domicile. Ce n'est pas ça que j'appelle du nomadisme, moi ! ;)
Image
"Depuis ma défaite lors d'une bataille pour mon royaume...
Je me suis enfoui dans un songe d'oubli, attendant celui qui viendrait réveiller mon âme."

Avatar du membre
doom
Messages : 122
Enregistré le : 28 août 2011 1:46
Pays : Maroc
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Termina
Contact :

Re: Vivre à l'étranger ?

Message par doom » 14 nov. 2011 22:44

avec un enfant, je ne vois pas le pb, ce n'est qu'une question d'organisation :mrgreen:
Je jouais déjà avant ta naissance, donc j'ai raison
Image
http://fr.zelda.wikia.com/wiki/ZeldaWiki" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/ZeldaWikiFr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: Vivre à l'étranger ?

Message par kb61 » 14 nov. 2011 23:06

Salem n'a plus envie de jouer les Socrates à ce que je vois :adhe:

Tu pourrais éventuellement choisir la Grande-Bretagne car c'est pas loin de la France (le père n'aurait pas à se faire de trop long voyage :P) ,la petite pourra peut-être développer un bilinguisme et niveau culture c'est pas quelque chose de trop choquant. Après il y a la barrière de la langue ,le logement ,etc...
Il y aurait aussi les pays limitrophe francophone où là tout a déjà été dit (et d'autre on craché) et après tu as les pays éloignés tel que le Canada et l'Australie...

Ton principale problème si tu veux vivre à l'étranger sera de trouver quelque chose de stable dès le début (surtout avec un enfant). Le mieux est de connaitre des gens qui accepterait de t'héberger pour dépanner, là ça pourrait te laisser un peu de temps pour déjà t'habituer et trouver un emploi qui permettra de te payer un logement.

Sinon il faut que tu réfléchisse bien car il faut pas que ce soit un coups de tête, il faut que ce soit mûrement réfléchis car se lancer dans ce genre d'aventure avec un enfant n'est jamais chose aisée.

doom > Il y en a qui ont essayés ... ILS ONT EU DES PROBLEMES !!! Cela dit ... ils sont partis loin ... *sort*

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Vivre à l'étranger ?

Message par Salem » 14 nov. 2011 23:27

Et alors, ça le fait de parcourir le monde en moto !

Bref, et si on allait au Groenland ? :awesome:
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: Vivre à l'étranger ?

Message par Magiclynk » 15 nov. 2011 0:50

kb61 a écrit :connaitre des gens qui accepterait de t'héberger pour dépanner,
Mais, je suis certaine qu'Ariane serait prête à lui rendre ce service !
*se cache*

Bon, le nomadisme est à mettre hors-course pour le moment. Et bien, de toute, la solution qui me paraît la plus viable est celle du job en Suisse et de la résidence en France. Oui, je suis patriote, mais ça OSEF. C'est vrai quoi : Si tu arrives à avoir un job, tu devrais te retrouver avec une bonne situation, pis tu as toujours rêvé de voir la Suisse. Je crois qu'on est tous d'accord : Les étrangers, bons, ils ne sont pas toujours bien vus, mais globalement, ce ne sont pas les ennemis de la nation. Si, peut-être pour l'UDC, mais ça c'est une autre histoire. Bref, de toute manière je ne veux pas relancer le débat sur la Suisse.

Et pis comme ça on pourra peut-être enfin se voir !
*se cache un peu mieux, car il sent Salem arriver*

Pour donner mon point de vue inutile sur les autres solutions proposées :
Le Québec : c'est loin. Tous les gens que je connais qui reviennent de là-bas me disent que c'est génial. Mais voilà, c'est loin. Il faut le vouloir, pour entreprendre un tel voyage.
Australie : Idem que le Québec, sauf que c'est encore plus loin, et qu'il fait chaud.
Le nomadisme : bof, avec un bébé, ça ne me paraît pas très faisable
Le RU : mouais, mais il pleut, et on ne parle pas la même langue.
Allemagne : Il ne fait pas très chaud, la langue est bizarre, les gens sont tous tout blanc, MAIS il y a Europapark. Et ça, ça sauve tout :awesome:
Maroc : je ne connais pas, et ne me prononcerais donc pas.

Répondre