Une pensée pour le Japon

Lisez l'annonce de ce forum !
Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Une pensée pour le Japon

Message par Ariane » 16 mars 2011 16:28

Je pense que tout le monde sait ce qui se passe au Japon en ce moment.

J'aimerais juste dire que je pense beaucoup aux habitants et j'espère que la situation va se stabiliser puis s'améliorer au plus vite.
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: Une pensée pour le Japon

Message par Vivaldi » 16 mars 2011 16:54

Ça va faire une semaine que je stresse avec ce qui se passe.
Plus le temps passe, plus la situation empire :?

Ne croyez pas que tout ce qu'il se passe est ce qu'on vous dit à la télé française... ils s'inquiètent plus pour les 20 et quelques français disparus que des milliers de japonais...

Bref, je croise les doigts pour que la situation s'arrange enfin.
Image

Avatar du membre
Pharazelink
Messages : 195
Enregistré le : 07 juil. 2010 17:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: Une pensée pour le Japon

Message par Pharazelink » 16 mars 2011 16:55

Je l'espère aussi. Le tremblement de terre, puis le tsunami et enfin la menace nucléaire, ça fait beaucoup. Mais les japonais ont beaucoup de sang-froid et j'espère qu'ils réussiront à se reconstruire après ça.
Image

Avatar du membre
Lygat
Messages : 147
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:10
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Poète Narcoleptique
Localisation : Excellente question !
Contact :

Re: Une pensée pour le Japon

Message par Lygat » 16 mars 2011 17:12

Esperont que tout s'arrange pour ceux qui ont perdu leurs familles et foyers dans ce caprice de la nature :|
Ma tante a eu son jardi coupé en 2 a cause de cette horreur !
Fan de ToS ? De mangas ou tout simplement de bonne humeur ? Rejoignez le forum : http://forum-tosbylina.forumgratuit.org/

Avatar du membre
Hikari
Modérateur
Messages : 935
Enregistré le : 27 avr. 2008 17:20
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Soeur Fourbus

Re: Une pensée pour le Japon

Message par Hikari » 16 mars 2011 17:26

J'avoue autant de catastrophes en si peu de temps ils ont du croire à la fin du monde, entre les multiples tremblements de terres (heureusement qu'ils y sont habitués, enfin pas à ceux d'une puissance pareille...), le tsunami, les centrales nucléaires qui se pètent de partout, l'enjeu économique (et il parait même qu'un volcan éteint depuis 150 ans s'est réveillé !)... Après Hiroshima et Nagasaki, une autre catastrophe nucléaire ça ferait beaucoup pour un seul pays, si petit en plus.
C'est vraiment dramatique ce qui leur arrive, une bonne partie du Japon réduit en miettes en si peu de temps, sans compter tout ce qui concerne leur histoire et leur culture (j'imagine que des temples et des monuments ont du être détruit).
Hanami sera triste cette année...

Je leur souhaite un bon courage et aussi à ceux qui ont de la famille ou des amis là bas.
Ariane a écrit :Merci de lire le règlement.
Il est interdit de créer deux comptes et de nous prendre pour des cons.
Jeux Zelda :
SOON : BOTW, TOTK
En cours : /
Fini : ALTTP, OOT, MM, TWW, TMC, TP, PH, ST, SS, LA (remake)
Stand-by : OOA
Avatar : 🐦@nanadouken

Avatar du membre
Lygat
Messages : 147
Enregistré le : 04 déc. 2010 18:10
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Poète Narcoleptique
Localisation : Excellente question !
Contact :

Re: Une pensée pour le Japon

Message par Lygat » 16 mars 2011 17:45

Hikari a bien raison, ces 60 dernieres années, le Japon a beaucoup souffert en plus c'est un archipel donc les multiples iles doivent être secourues avant d'être privée d' éléctricitée d'eau potable ou de nouriture
Fan de ToS ? De mangas ou tout simplement de bonne humeur ? Rejoignez le forum : http://forum-tosbylina.forumgratuit.org/

Avatar du membre
Eclipse
Messages : 80
Enregistré le : 27 juil. 2010 13:30
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Baleine transgénique suprême^^
Localisation : Au mileu d'une stéréo, écoutant de l'expérimental! ♪

Re: Une pensée pour le Japon

Message par Eclipse » 16 mars 2011 18:05

Je souhaite de tout mon cœur que les catastrophes cessent.
Les Japonais sont très courageux, je les admire.
C'est vraiment dramatique...
Image

Pink Floyd ♫♪

Avatar du membre
Génis
Populaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 août 2006 18:39
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Enfant d'Hyrule
Localisation : Cherchez, cherchez encore et... Ne cherchez plus.

Re: Une pensée pour le Japon

Message par Génis » 16 mars 2011 18:24

Hikari a écrit :C'est vraiment dramatique ce qui leur arrive, une bonne partie du Japon réduit en miettes en si peu de temps, sans compter tout ce qui concerne leur histoire et leur culture (j'imagine que des temples et des monuments ont du être détruit).
Hanami sera triste cette année...
J'ai pensé exactement la même chose. Cela dit le peuple japonais est le mieux préparé au tremblements de terres et autres catastrophes naturelles dans le genre. Il y peu de villes situées au niveau de la mer, de plus de nombreux monuments historiques sont conformes aux normes parasismiques. Malgré qu'un tsunami soit impossible à éviter (à moins de faire évacuer Tokyo en moins de 10 minutes...), je pense que le patrimoine historique japonais s'en sort relativement bien. Le bilan humain quant à lui n'est pas aussi lourd que les médias le laissent croire, au regard du Japon dans son ensemble. Bien que dans l'absolue, le nombre de disparus est juste tragique.
Maintenant le plus dangereux en sans doute le problème nucléaire. Tout dépendra du vent qui soufflera le nuage radioactif. Et outre cela, reste le souci des centrales et du refroidissement...

Bref, il ne reste plus qu'à espérer que les grands de ce monde agissent de manière efficace. Le Japon n'est pas un pôle de la Triade pour rien.

Bon courage au peuple nippon et à ceux qui ont de la famille/amis là-bas.
Dites moi, savez vous pourquoi un corbeau ressemble à un bureau?

Avatar du membre
link_maléfique
Populaire
Messages : 575
Enregistré le : 11 févr. 2009 14:33
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Link_marteau

Re: Une pensée pour le Japon

Message par link_maléfique » 16 mars 2011 19:10

Je souhaite aussi, j'espère qu'ils pourront se relever... Des centrales en moins, plus de bâtiments, des milliers de morts...
Ah oui, il semblerait que le dessinateur de Naruto soit disparu je crois...

Avatar du membre
link le sarthois
Messages : 85
Enregistré le : 08 août 2010 18:58
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Otaku Sarthois
Localisation : Au fabuleux pays de la rillette

Re: Une pensée pour le Japon

Message par link le sarthois » 16 mars 2011 19:16

C'est vraiment une chose horrible...
Quand on pense que le Japon est le pays le plus préparé et protégé au niveau des tremblements de terre et autres catastrophes naturelles... Imaginez si cela devait arriver chez nous !
Et j'ai vu à la télé un jeune homme, seul, au milieu des décombres d'un village ravagé par le tsunami:
"Toute ma famille et mes ami sont morts. Moi, j'ai survécu."
C'est vraiment terrible...et ce qui m'a étonné, c'est qu'il ne semblait pas du tout perdre espoir. Comme si sa vie n'était pas finie, et qu'il pouvait la recommencer...Comme déjà dit, les Japonais ont beaucoup de courage. Il n'aurait pas du subir ce cataclysme...
Nombreux sont les enfants qui pensent que la vie est longue, nombreuses sont les personnes âgées qui la trouve trop courte...

Avatar du membre
ganondorf19
Messages : 89
Enregistré le : 24 avr. 2009 10:17
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Seigneur du mal
Localisation : Quelque part dans les terres d'hyrule à chasser Link

Re: Une pensée pour le Japon

Message par ganondorf19 » 16 mars 2011 20:14

Ce qu'il leur arrive est vraiment catastrophique.
Effectivement, ils sont bien protégés pour les séismes, mais on n'échappe pas facilement d'un tsunami.
J'espère qu'il n'y aura pas de catastrophe nucléaire là-bas.
Dire que c'est l'événement le plus désastreux pour eux depuis les bonbardements de la 2e guerre mondiale, c'est assez étonnant.
Voilà donc je leur souhaite de s'en sortir à ce pays qui nous apporte tant.
Ils sont vraiment courageux comme vous l'avez dit, espérons que les japonais se releveront de ce désastre.
2 ans sur le forum, qu'est ce que ça passe vite.
Jamais je n'oublierai ce forum, un grand merci à Ariane.

Avatar du membre
Pixsid3
Messages : 143
Enregistré le : 23 mars 2010 19:38
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien

Re: Une pensée pour le Japon

Message par Pixsid3 » 16 mars 2011 22:51

C'est terrible ... je m'inquiète trop. La correspondante d'une de mes amies et les grands-parents d'une autre amie vivent au Japon. C'est dur pour elles, la ligne est coupée et pour les appeler c'est mission impossible. J'espère qu'elles surmonteront tout ça. Ils ont évacués d'après ce qu'elles m'ont raconté respectivement ... je pense que ça ira mais quand même. Je leurs apporte tout mon soutien, c'est la seule chose que je puisse faire malheureusement.
Et avec les milliers de morts à cause de cette catastrophe ; ce pays a subit beaucoup trop de choses : catastrophes nucléaires, séismes, tsunamis ... J'espère seulement que la situation se stabilisera.

L'archipel nippon est, certes, habitué aux séismes et tsunamis mais avec les centrales qui explosent d'elles-mêmes ainsi que les radiations ... ça fait beaucoup quoi.
Les japonais sont quand mêmes soudés, regardez cette article : http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... daire_.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

J'espère que d'autres pays en feront autant (en faisant abstraction des conflits survenus par le passé) !

Donc voilà ...

"Ganbare" comme on dit chez eux !

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: Une pensée pour le Japon

Message par Salem » 16 mars 2011 23:14

Je n'ai rien à ajouter. C'est une terrible catastrophe que ce pays et sa population sont en train de vivre. Une fille de ma classe est d'origine japonaise, elle y a passé ses premières années et la moitié de sa famille vit là-bas. Elle a été secouée, si je voulais m'amuser à faire de l'ironie au gout amer.
La seule chose que l'on peut faire désormais, ce ne pas pleurer. La nature a ses caprices, il faut les accepter. La tristesse peut nous accabler, j'en convient, mais il faut aller de l'avant; j'ai espoir qu'un jour, bientôt, le Pays du Soleil levant pourra contempler à nouveau les fleurs de cerisiers emportés dans le vent.
Souhaitons à nos frères - tous les hommes sont frères - de garder courage. Peine leur est donnée, espoir leur est accordé.

Pensons à eux.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
kb61
Populaire
Messages : 292
Enregistré le : 18 nov. 2007 13:48
Pays : autre
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Vétéran
Localisation : Là où mon esprit m'emmène
Contact :

Re: Une pensée pour le Japon

Message par kb61 » 16 mars 2011 23:48

"Ganbare" ... ce n'est pas "gambate" normalement ?

Sinon c'est bien dur ce qui se passe au Japon mais c'est quelque chose de prévisible. Séisme et raz-de-marée sont des catastrophes que les japonais ont bien conscience et dont ils sont biens préparés.

En tout cas la vrai catastrophe est surtout la centrale de Fukushima, on peut reconstruire après un tsunami mais pas après une catastrophe de type Tchernobyl (ce qui risque de se produire).

Puis Hik ,les japonais ont tout le temps été sous ces menaces (sauf nucléaire) donc je pense que les bâtiments historique ont été construit pour y résister et donc je ne pense pas qu'ils ont trop souffert.

Bref ,ça a pris par surprise les nippons mais je sais qu'ils vont réussir à s'en sortir et j'espère que cela sera rapide.

Avatar du membre
Vivaldi
Populaire
Messages : 422
Enregistré le : 19 déc. 2004 10:51
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Musicien magique
Localisation : Anywhere

Re: Une pensée pour le Japon

Message par Vivaldi » 17 mars 2011 0:08

Ah oui, il semblerait que le dessinateur de Naruto soit disparu je crois...
C'est un des nombreux fakes qui circulent sur le net, comme la mort du créateur de Pokémon. Les deux sont toujours en vie (et un chapitre de Naruto sera publié cette semaine, comme tout le reste de l'économie du Japon, ils essaient tout continuer du mieux possible).


Kb : C'est bien Ganbare pour "tenez bon" "faites de votre mieux"
Image

Répondre