[SPOIL]Question sur la fin de OOT

Règles du forum
SVP si vous souhaitez donner une astuce, faites-le via la page Contact du site. Elle sera ensuite publiée ici pour vérification puis publiée sur le site où beaucoup plus de joueurs en profiteront.
Avatar du membre
Kei_x
Messages : 87
Enregistré le : 23 déc. 2010 13:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne

Re: [SPOIL]Question sur la fin de OOT

Message par Kei_x » 24 juin 2011 18:37

linkorange a écrit : C'est bel et bien Navi, ça a été confirmé par Nintendo themselves.
Donc on peut dire que Navi n'est pas obligé de retourner à la fôret Kokiri et qu'elle aurait très bien pu rester avec Link, sauf si elle aurait oubliée l'existence de notre héro se qui m'étonnerait beaucoup.

Avatar du membre
Salem
Populaire
Messages : 706
Enregistré le : 24 avr. 2008 0:48
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : le Hérisson
Localisation : sur la route

Re: [SPOIL]Question sur la fin de OOT

Message par Salem » 27 juin 2011 23:53

Il est impossible que Navi ait oublié le Héros: elle a fait les deux sauts temporels avec lui.

Navi s'en va pour deux raisons:
- Link est Hylien, il n'a pas à avoir de fée.
- La seule raison pour laquelle Navi l'accompagnait était la mission de veiller sur le jeune héros. Cela étant fait, Navi n'avait plus à rester avec Link. Était-ce son amie ? Je crois que oui, ils ont traversé des épreuves ensemble. Mais Link est contraint de vivre seul, c'est la terrible nature du Héros solitaire. Tous les opus en 3D se finissent sur une séparation: Navi, Taya, D.N. Hyrule III, Midona... Parce qu'il est seul de fait, Link n'a que des alliés, parfois certes des amis aussi, mais cela est temporaire. Parce qu'à chaque fois, la nécessité de la solitude le rattrape. Terrible morale que celle de M'sM: le jeu commence dans la solitude, il finit dans la solitude.

Navi s'en va, certes, mais il ne pouvait en être autrement. La fin d'OOT n'est aucunement un happy end: Ganondorf n'est pas mort, Link perd son identité (Link n'existe plus qu'en tant que Héros du Temps désormais) - et rien n'est pire que de perdre son identité (que M'sM vise à retrouver) - et Navi n'a plus de raison d'accompagner Link.
Il ne reste à l'Hylien esseulé qu'un poulain qui lui fait confiance.

En somme, Navi est le compagnon du Héros, pas de Link. Le fait que le Héros soit désormais une identité perdue à jamais induit que Navi et Link doivent suivre des chemins séparés. La première doit retourner à la forêt pour assumer son destin de fée (accompagner un Kokiri jusqu'à sa mort), le second doit se trouver lui-même.
Navi était la seule amie réelle de Link (avec Saria, mais le comble c'est que Link sait maintenant que son amitié avec elle est impossible !). Elle est partie. Elle n'avait pas à être avec lui.

M'sM s'ouvre sur la recherche de cette amitié. L'ironie est que c'est dans Taya, une autre fée, qu'il la trouvera.

La vie de Héros est un destin bien cruel.
Image

La signature du modérateur Jerder a été sortie de son contexte !

Avatar du membre
Magiclynk
Populaire
Messages : 334
Enregistré le : 28 janv. 2010 0:21
Pays : Suisse
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Coincé entre deux synapses

Re: [SPOIL]Question sur la fin de OOT

Message par Magiclynk » 29 juin 2011 2:52

Ah, enfin quelqu'un qui exprime les choses clairement et qui est d'accord avec moi ! (même si personne n'allait pas dans mon sens...)

Finalement, je vois bien Salem futur prof en Analyse Zeldaesque. S'il ne l'est pas déjà. *S'en va très vite*

Bref, en fait ce post est un peu inutile, mais c'est pour dire que je vois la chose exactement comme notre prof' en A. Z. l'a dit.

*marche en courant vers la sortie*

Avatar du membre
MerKahim
Messages : 25
Enregistré le : 15 févr. 2017 18:07
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Tueur de poules
Localisation : Quelque part.

Re: [SPOIL]Question sur la fin de OOT

Message par MerKahim » 15 févr. 2017 19:44

Après peut-être que Navi avait le choix de rester avec Link, mais qu'elle était lasse de toutes ces péripéties...
Zeldas terminés : OOT3D, MM3D, ALBW, TWWHD
Zeldas en cours : TP, TMC
A la fin de chaque jeu il y a un générique de fin.

Avatar du membre
le Héros du Temps
Populaire
Messages : 214
Enregistré le : 24 janv. 2006 22:55
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Titre personnel : Retrogamer puriste réac
Localisation : dans un lieu intime avec Nabooru

Re: [SPOIL]Question sur la fin de OOT

Message par le Héros du Temps » 15 févr. 2017 21:25

Salem a écrit : La fin d'OOT n'est aucunement un happy end: Ganondorf n'est pas mort, Link perd son identité (Link n'existe plus qu'en tant que Héros du Temps désormais) - et rien n'est pire que de perdre son identité (que M'sM vise à retrouver) - et Navi n'a plus de raison d'accompagner Link.
Il ne reste à l'Hylien esseulé qu'un poulain qui lui fait confiance.


La vie de Héros est un destin bien cruel.

C'est vrai...

Mais en même temps tout cela est en particulier la faute d'une seule personne : la princesse Zelda qui renvoie Link dans le passé et créé le paradoxe temporel... Alors que Link lui-même n'avait absolument rien demandé et n'a même pas eu son mot à dire! :mrgreen: :mrgreen:
Jeux Zelda finis :
The Legend of Zelda
A link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Skyward Sword
Breath of the Wild (en mode normal)

Répondre