Le Linki Code

Discussions sur les fan fictions/arts qui sont SUR le site "Palais de Zelda"
Règles du forum
Ce forum n'héberge PAS les fictions, merci. Les fics se trouvent sur le site du Palais de Zelda
On ne parle que des fics présentes sur le site.
Avatar du membre
Le sheikah solitaire
Messages : 6
Enregistré le : 27 oct. 2008 21:16
Pays : France
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Sombre inconnu planqué
Localisation : Quelque part, attendant mon heure...

Re: Le Linki Code

Message par Le sheikah solitaire » 01 août 2009 18:15

Salutations, El Wap !

Je viens de lire ton récit d'une seule traite et je ne peux que rejoindre l'avis des autres : tu es une grande fanficeuse !

La seule chose qui m'a gêné dans cette histoire est le chapitre que tu avais à juste titre désigné comme"pas très moral".
C'est sûr qu'on ne s'attendait pas à ça...

Enfin, tout ça pour dire : Excellente fic ! Bravo !

Salut !
Le peuple de l'ombre n'existe plus...

Mais l'un d'eux est toujours là...

Il patiente...

Avatar du membre
Uliel
Messages : 5
Enregistré le : 14 juil. 2009 23:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Page 101

Re: Le Linki Code

Message par Uliel » 09 août 2009 21:57

Ah, El Wap :)
Je lis Le Linki Code depuis que le premier chapitre est apparu sur le site, et à chaque fin de chapitre je n'en pouvais plus d'attendre la suite. :mrgreen: Et voilà que l'histoire touche bientôt à la fin...
Bon, comment résumer ce que je pense de ta fan fic ? Le scénario est très bien mené, tout concorde et s'emboite... Tu as une écriture super agréable, c'est facile à lire sans pour autant négliger le style. Rajoutons un peu de suspence, une pointe d'humour, et quelques références culturelles comme je les aime (les traitres appelés Ephialtès et Judas m'ont bien fait rire). En plus il y a une réelle description de la guerilla, et c'est tellement rare dans les fics Zelda que j'ai tout de suite accroché.


Heu... J'ai peut-être lu un peu trop de science-fiction, mais certains détails me rappelle le livre 'Dune'. Le duc Atréides qui se fait tuer par le Baron Harkonnen, le fils du duc obligé de se cacher parmi les Fremens et qui réapparait quelques années plus tard pour l'éliminer et se venger... Les Bene Gesserit qui inventent une légende pour qu'il soit plus facilement accepté par les Fremens et puisse ainsi mener une rebellion... Le baron Harkonnen menace même de se faire tuer par une aiguille empoisonnée plantée sur un esclave avec lequel il voulait... hum... s'amuser.
Enfin, après tout, ce sont sûrement des coïncidences.

Voilà, encore merci pour les heures que tu m'as fait passé en compagnie des héros de tes fics :mrgreen:
"Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire !"

Avatar du membre
El Wap
Messages : 184
Enregistré le : 03 mars 2004 14:06
Pays : Belgique
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Indy-girl
Localisation : Sous un drapeau belge

Re: Le Linki Code

Message par El Wap » 10 août 2009 10:38

Uliel a écrit :Heu... J'ai peut-être lu un peu trop de science-fiction, mais certains détails me rappelle le livre 'Dune'. Le duc Atréides qui se fait tuer par le Baron Harkonnen, le fils du duc obligé de se cacher parmi les Fremens et qui réapparait quelques années plus tard pour l'éliminer et se venger... Les Bene Gesserit qui inventent une légende pour qu'il soit plus facilement accepté par les Fremens et puisse ainsi mener une rebellion... Le baron Harkonnen menace même de se faire tuer par une aiguille empoisonnée plantée sur un esclave avec lequel il voulait... hum... s'amuser.
Enfin, après tout, ce sont sûrement des coïncidences.

Voilà, encore merci pour les heures que tu m'as fait passé en compagnie des héros de tes fics :mrgreen:
Je n'ai jamais lu ce livre, mais je tâcherai de m'y intéresser si ça ressemble tellement à ma fic.

contente que ma fic t'aie plus. Ariane ne devrait plus tarder à poster le dernier chap, ça fait 12 jours que je lui ai envoyé le dernier chapitre (non, je n'oppresse pas notre admin vénérée). J'espère que la fin te plaira (là, je suis certaine que ça ne se terminera pas comme Dune)
Va explorer le moindre recoin de Skyward Sword.

Avatar du membre
MISSIGNO
Messages : 14
Enregistré le : 21 janv. 2008 20:50
Pays : Tunisie
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Tunisie

Re: Le Linki Code

Message par MISSIGNO » 10 août 2009 22:24

Quoi ? Link était sérieux quand il disait qu'il sortait avec le beau blond en rouge ? :shock:

M*******rde, je viens peut être de spoiler la fin. :sm_04

Avatar du membre
El Wap
Messages : 184
Enregistré le : 03 mars 2004 14:06
Pays : Belgique
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Indy-girl
Localisation : Sous un drapeau belge

Re: Le Linki Code

Message par El Wap » 11 août 2009 9:48

Comment tu fais pour imaginer des trucs pareils, Missigno?
Va explorer le moindre recoin de Skyward Sword.

Avatar du membre
Uliel
Messages : 5
Enregistré le : 14 juil. 2009 23:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Page 101

Re: Le Linki Code

Message par Uliel » 11 août 2009 11:51

Toujours est-il que je ne comprend pas pourquoi à la fin du chapitre 16 Sheik hurle : 'Personne n'a le droit de toucher à Link à part moi' :sm_36
Ou alors y'a un truc que j'ai pas compris :?
"Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire !"

Avatar du membre
MISSIGNO
Messages : 14
Enregistré le : 21 janv. 2008 20:50
Pays : Tunisie
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Tunisie

Re: Le Linki Code

Message par MISSIGNO » 11 août 2009 12:13

C'est simple, je pensais au truc le plus taré qui soit possible, puis comme la fait remarqué Uliel, sa réplique était assez douteuse, et enfin on peut faire bien pire comme couple. :mrgreen:

Avatar du membre
Ariane
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 14 mars 2003 9:43
Pays : Suisse
Age : 41 ans ou plus
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Impératrice zeldaesque
Localisation : Au 5e étage d'un immeuble en Suisse
Contact :

Re: Le Linki Code

Message par Ariane » 11 août 2009 18:25

El Wap a écrit :Ariane ne devrait plus tarder à poster le dernier chap, ça fait 12 jours que je lui ai envoyé le dernier chapitre (non, je n'oppresse pas notre admin vénérée).
Ouh elle se venge :mrgreen:

Eh bien voilà, le dernier chapitre tant attendu est publié ! Précipitez-vous et attendez-vous à une fin... :sm_12
Ariane
Webmaster du Palais de Zelda - visitez le PdZ Shop !

Avatar du membre
Uliel
Messages : 5
Enregistré le : 14 juil. 2009 23:34
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Localisation : Page 101

Re: Le Linki Code

Message par Uliel » 11 août 2009 21:10

Haha, ça finit quand même comme je l'avais supposé... Même si c'est pas exactement comme ça que je l'imaginais !
Le fait que Sheik soit une fille me déçoit un peu quand même... Mais bon, c'est mieux comme ça si on veut une jolie histoire d'amour à la fin. (quoi que, avec ce qu'on a lu dans les chapitres précédents :mrgreen: )
Je me suis d'abord dit que tu avais choisi la facilité en faisant mourir le petit blondinet, mais au moment où Sheik est réapparu je me suis dit que quelque chose ne tournait pas rond.
En tout cas, encore merci pour cette superbe fic ^^ et n'hésite pas à en écrire de nouvelles :mrgreen:
"Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire !"

Avatar du membre
MISSIGNO
Messages : 14
Enregistré le : 21 janv. 2008 20:50
Pays : Tunisie
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Localisation : Tunisie

Re: Le Linki Code

Message par MISSIGNO » 11 août 2009 23:52

Quoi ? Link était sérieux quand il disait qu'il sortait avec le beau blond en rouge ?

M*****rde, je viens peut être de spoiler la fin. :sm_04
OMFG, J'AVAIS VU JUSTE !!!! :shock: même si c'était la belle blonde en rouge
Bon, ben, je déconnais quand je disais ça mais ... je m'excuse d'avoir spoiler la fin de ta fic. :sm_34

Répondre