Page 1 sur 1

The Legend of Zelda: Hyrule's Epic

Posté : 09 déc. 2018 14:17
par Eraxis
Bonjour à tous !

Je lance ce sujet afin que nous puissions discuter de cette fan-fiction. N'hésitez pas à donner votre avis et pourquoi pas proposer des idées pour la suite de l'aventure :sm_13

Re: The Legend of Zelda: Hyrule's Epic

Posté : 01 déc. 2019 15:02
par MiaTreya
Je viens de finir la lecture des 41 chapitres...je suis curieuse de connaître le nombre total de mots de cette histoire !
Donc après toute cette lecture, il faut que je laisse un commentaire. De un, félicitation pour ÇA. Je veux dire l'histoire en général. C'est du Zelda, avec une bonne grosse quête, un paquet de personnages (colorés pour plusieurs), son lot d'action/humour/romance, etc...et...et tout ça a provoqué un des gros hic de cette histoire. C'est le fait que vous êtes plusieurs auteurs (surtout au début) et ÇA SE VOIT. J'ai eu beaucoup de mal à embarquer dans l'histoire au commencement de ma lecture. J'avais l'impression que ça partait dans tous les sens. Lorsque je suis arrivée au chapitre 20, là je peux dire que j'étais de-dans mais avant ça - et même encore maintenant, je me pose des questions. Surtout concernant les personnages. J'aurais voulu encore plus d'infos sur eux pour me faire une meilleure image de leur personne. Pas physique, mais surtout émotionnel. Malheureusement, j'ai l'impression de les recevoir au compte goutte ce qui fait que certaines de leurs réactions/comportements, et bien, je les comprends plus ou moins.
Donc pour la suite de l'histoire, mon souhait est qu'il n'y ait pas de nouveaux personnages. (J'ai rien à perdre à souhaiter lol!) Pour que vous puissiez mettre toute votre énergie sur ceux qui existent. Votre histoire a un bon rythme et vous pourriez vous permettre quelques scènes un peu plus anodine (sans être des flashbacks) pour expliquer le passé des personnages. Genre :
Link lança quelques morceaux de bois dans le feu, s'assurant ainsi que celui reste allumé quelques heures. À ses côtés, Zelda prit la parole en l'observant légèrement inquiète :
- Tu as une vilaine cicatrice sur le bras.
- Oh, dit simplement Link en soulevant son membre pour voir l'ancienne blessure. Il y a un peu plus d'un an, mon maître à la citadelle m'avait demandé de forger un espadon et je l'ai échappé sur mon bras en le sortant du four.
- Ça a dû être douloureux, dit-elle avec une grimace.
Link se souvint qu'il avait pleuré comme un bébé plusieurs heures lorsque cela s'était produit. Même Lovio n'avait pas réussi à le consoler. Il omit de le raconter à la jeune femme, ajoutant seulement avec un petit sourire :
- Oui c'était très, très douloureux...

Donc ça, c'était un exemple avec Link, et juste grâce à cette phrase, Zelda sait qu'avant, il était apprenti-forgeron à la citadelle. Si Lars, Sidon Sheik et Era sont autour du feux, ils le savent aussi. C'est ce genre de chose que je voudrais voir encore plus dans l'histoire pour rapprocher les personnages. Ça me permet à moi, comme lectrice de mieux les connaître et de m'attacher à eux.
Hmmm, c'est un gros commentaire...mais les bonnes histoires méritent des longs commentaires ! Donc, lâchez pas ! La quête est superbe et j'ai hâte de lire la suite ! Bonne continuation !