Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héros

Discussions sur les fan fictions/arts qui sont SUR le site "Palais de Zelda"
Règles du forum
Ce forum n'héberge PAS les fictions, merci. Les fics se trouvent sur le site du Palais de Zelda
On ne parle que des fics présentes sur le site.
Répondre
Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héros

Message par Elincya » 05 juin 2017 13:46

( mise à jour ! )
Salut à toutes et à tous !

Je me permets de créer ce topic pour vous présenter ma fanfiction The Legend of Zelda : La Malédiction des Héros, à présent dispo sur le site '' Palais de Zelda ''.

Ce premier post a été modifié le 10 octobre 2018, puisqu'il faut savoir que j'ai pris la décision de retravailler ma fanfiction de bout en bout, que ça soit au niveau de l'écriture ou même certaines scènes. Les chapitres '' remakes '' sont publiés petit à petit ( encore un énorme merci à Ariane d'avoir accepté de repuplier la version mise à jour de la fanfiction ! ^^ ) Donc, si vous avez connu l'ancienne version, mais que vous souhaitez lire la nouvelle, eh bien sachez que les premiers chapitres sont disponibles sur le site. Le sommaire sera régulièrement mis à jour à la 7ème page ! ^^

Sur ce, bonne lecture !
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Stormy » 05 juin 2017 16:34

Oh... Mon... Dieux... :shock:

Et bien voilà il n'a suffis que d'un prologue et d'un chapitre pour que j'accroche !

J'aime beaucoup ta syntaxe, c'est bien narré, c'est prenant, l'immersion est facile, il y a de l'originalité tout en respectant le mythe et les description le sont pas étouffante ou gênante (comme je trouve qu'elles le sont avec du Zola par exemple).
Les personnages sont pour le moment bien développer, mention spéciale à Link et Malon dont on a déjà parfaitement assimilé les personnalité ! (C'est fort vue le peut qui a été publiée) le Link intrigué par l'appelle de sont destin est vraiment très bien réalisé avec Malon qui a coté s'inquiète pour lui.
J'ai déjà personnellement plusieurs hypothèse quant a la suite du scénario et l'orientation qu'il va prendre mais je ne dit rien ^^' BREF
Je ne vais pas non plus m'étaler pendant trois plombe mais voilà ce qu'il faut en retenir c'est que pour moi c'est un grand OUI et que je vais suivre tout ça avec attention !
Bonne continuation ! :mrgreen:
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Elincya » 05 juin 2017 20:51

Un grand merci à toi Stormy pour ton avis et tes encouragements ! ^^
Je suis contente de savoir que tu trouves la narration agréable à lire et l'histoire intrigante ! ^^
J'espère que la suite te plaira :) En tout cas, je te souhaite une bonne lecture en avance !
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Stormy » 15 juin 2017 18:48

Wow là je suis impressionné... Pour le chapitre 2, comment tu as fait pour réussir a créé tout un chapitre intéressant à suivre ou je ne me suis pas ennuyer une seul seconde mais qui avec du recule ne raconte pas grand chose ? (C'est un compliments si jamais xD)

Non parce que si on caricature la chose ça donne a peut près ça:


Malon: Link ! Tu doit aller livrer du lait a la capitale !
Link: cool le ranch va se faire connaître !
Romanie: moi j've pas que tu parte !
Link: promis je reviens dans 3 jours...
Romanie:D'accord *snif* , tu a intérêt a tenir ta promesse !! En attendant, cadeaux un bouclier ! C'est moi qui l'ai fait toute seul comme une grande !
Link: Oooh merci !
Leyna: hey Link, vue que le facteur est lent tu peut livré cette lettre pour moi stp ?
Link: OK
Romanie: snif...
Malon: viens on va péché !
Romanie: trop cool !
Link : j'ai la sensations que je ne reviendrai pas...

un peut plus tard

Link: Aaaah je me sens bien il fait beau et mon dieu c'est qu'il en impose ce château ! :awesome:

Fin


Voilà, j'attends le prochain chapitre avec impatience ! :mrgreen:
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Elincya » 15 juin 2017 21:47

Merci Stormy !!! ^^

Je dois t'avouer que j'ai eu un fou rire par rapport à la caricature qui représente vraiment le chapitre 2 ! Surtout la dernière phrase de Link ! :lol: Bien joué ^^
En tout cas, merci et contente que tu as apprécié le chapitre 2 ^^
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Avatar du membre
Raskar_Kapak
Messages : 59
Enregistré le : 29 déc. 2016 19:28
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : J'y réfléchis
Localisation : Quelque part, dans les étoileeeeeees

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Raskar_Kapak » 25 juin 2017 13:03

C'est une fanfiction intéressante et très bien écrite, comme l'a dit Stormy, le chapitre 2 qui n'est pas très palpitant est pourtant plaisant à lire.
Très curieux de voir la suite
Do you even Praise the Sun ?

Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Elincya » 25 juin 2017 18:34

Un grand merci à toi Raska_Kapak !
Très contente que tu apprécies la fanfiction pour le moment ^^
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Flavchat
Messages : 34
Enregistré le : 24 juin 2017 14:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gros chat !

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Flavchat » 27 juin 2017 21:53

Ah là là, ma très chère Elincya !!! ^^

Je sentais en voyant ton premier message que j'allais t'adorer mais c'était avant de lire ta fic maintenant j'en suis certain ! ^^
Il y a plusieurs points intéressants et même très bons :

- On est dans une immersion immédiate et pleine de la vie hylienne. Le lecteur peut presque être un voisin du Ranch Lon Lon tant la description guide l'imagination aisément.

- Les personnages sont présentés de façon intéressante et on discerne déjà des hypothèses dans nos craniums d'apprentis hyliens: Leyna est elle Sheikah? La mystérieuse femme reclue chez elle sera elle un élément salvateur contre Ganon? Iria va t-elle enfin se fracasser en bas d'une falaise? Bref Suspens !

- Tout comme moi, tu accentues l'analyse de l'esprit des personnages et j'aime beaucoup ^^ J'ai dévoré tes pages :)

Au plaisir de te lire très bientôt !!!

Flavchat
"Rien ne sert de miauler, il faut ronronner à point"

Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Elincya » 28 juin 2017 10:49

Merci Flavchat et tant mieux que tu arrives à t'immerger dans l'histoire ! ^^
Après c'est vrai que pour la description, elle n'est non plus très complète puisque je veux laisser les lecteurs / lectrices à imaginer à partir de plusieurs petits éléments, mais si tu arrives à visualiser, cela me rassure :)

Oui, exploiter la psychologie des personnage est l'un des détails les plus importants à mettre en avant puisque que ce sont les personnages qui font avancer une histoire, tout comme ce sont les joueurs qui font avancer l'histoire d'un jeu selon leur progression ^^
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Flavchat
Messages : 34
Enregistré le : 24 juin 2017 14:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gros chat !

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Flavchat » 28 juin 2017 17:53

C'est sûr ^^

Ceci dit, je trouve ça marrant, à ce sujet :o Iria est censée être sympa, timide et tout ce qu'on veut, mais insticntivement, on la perçoit (pour beaucoup) comme insupportable et autoritaire :o

Flavchat
Messages : 34
Enregistré le : 24 juin 2017 14:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Gros chat !

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Flavchat » 30 juin 2017 19:31

Alors que dire, ma chère ! :o

Tout d'abord, ça, on peut le dire, tu sais créer l'immersion. TU t'es immergé toi même dans le récit pour savoir exactement ce que Link ressentirait devant son premier cadavre, a fortiori celui de son maitre. Le fait de sentir à travers ça chacune des émotions est très intéressant.

On notera aussi plusieurs ajouts intéressants, que ce soit la magie Yigas ou encore la lune de sang démoniaque.

Pour finir, je dois dire que j'apprécie la cassure faites entre l'image d'ordinaire appréciée de Link par chacun faisant place à la crainte des gens qui l'entoure, un peu à l'image de Breath of the wild ou Zelda et Rivali ne pouvaient pas pifrer notre héro.
En conclusion, je dirais que nous avons là une suite à la hauteur des espérances qui amplifie l'envie de poursuivre ^^
Bravo !

Flavchat
"Un jour, les chats domineront le monde....mais pas demain, y a croquette !"

Avatar du membre
Stormy
Populaire
Messages : 519
Enregistré le : 20 avr. 2015 12:21
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Stratège de légende
Localisation : Derrière toi... (o l ‿ l o)

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Stormy » 30 juin 2017 21:56

Il y a deux chapitre qui sont sortis sa'lbs que je ne me sachent (on voit que ça fait un bout de temps que je ne suis pas passé sur le pdz ^^')

Chapitre 3:
Très intéressant a mon sens on y vois de nouveau personnages, il y a juste le manque de perspicacité de Link, qui m'a un poil gêné... Je veut dire, il a la mains qui brille, on lui fait remarqué que ça ressemble ça la triforce (et il est au moins censé savoir a quoi elle ressemble quand même, c'est pas comme si il avais lue une histoire à Romanie a propos de la légende) et lui au lieu de se dire
"c'est étrange(/pas normale)..." (et annexement: ) "Y aurai t'il un lien avec la légende ?" il se dit "et il y en a pas d'autre des soldats au château avec la main qui a des triangle qui brillent ? :awesome:"
Il a quand même fallut qu'on lui affirme que non pour qu'il commence a se rendre compte qu'il y a comme un petit problème quelque part x)
Mais bref ! Ça ne m'a pas empêché d'apprécier ce chapitre ! Bien au contraire, je le demande comment il aura sa révélation ^^
De plus on nous présente plus en détaille sa relations avec Pawel qui une fois vue donne un bien meilleures impact a ce qui suit dans le chapitre 4

Chapitre 4:
Dire que j'ai aimé se chapitre serai mentir tant il m'a fait bouillir d'excitation !
La révélation avec Pawel ! Et Link désemparée qui fuit effrayés sous les foudre des soldats scène pour moi importante étant donné que j'aime beaucoup cette aspect de "Link l'ennemie du royaume à abattre" aussi le fait que l'on a déjà un petit aperçu sur la suite notamment sur la relations d'allier et d'ennemi qu'il pourra se faire. Et la fin, qu'elle est la fameuse silhouette qui s'approche ? Un allier (le plus probable) ou autre ? (Trop de possibilité pour ce genre de cas ^^)

J'attends avec impatience le chapitre 5 ! (Et oui j'ai bien l'intention de dire ce que j'ai pensé que chacun des chapitre que je vais lire :P )
Image
Qui connaît son ennemis comme il se connaît lui-même, peut livrer 100 batailles sans jamais être en périls.
Stormy ne connais pas la défaite !

Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Elincya » 30 juin 2017 22:41

Merci beaucoup Flavchat ! ^^

Oui, je voulais créer un Link un peu plus vulnérable histoire de modifier le code du '' Link, fier Hylien que tout le monde adore *-* '' et ajouter un côté assez stressant. C'était une idée qui me plaisait énormément donc j'étais allée au bout.
Même si ça rend l'histoire un peu trop sombre sur le coup mais c'est l'ambiance qui me plaît le plus ^^
En tout cas, tant mieux que tu as apprécié ce chapitre :)

Merci Stormy pour tes avis et ton objectivité, cela me fait plaisir ^^

Pour répondre à ton petit '' doute'', Link est loin d'être croyant de la légende. C'est pour cela qu'il avait arrêté la lecture pour Romani quand ça commençait à l'agacer. Il aime ironiser, même s'en moquer mais il n'y croyait pas du tout aux exploits du héros légendaire.
Au fur et à mesure, il va apprendre la réelle histoire et tenter de la croire pour réussir à '' survivre ''.
Depuis tout petit, il a regardé cette marque de la Triforce comme si c'était naturel pour lui, surtout qu'une personne lui a caché une vérité en lui disant que les chevaliers les plus forts avaient cette marque également. Mais arf, je ne peux pas en dire plus pour ne pas gâcher la surprise ! ^^
En tout cas, sache que ce n'était pas une incohérence involontaire de ma part mais je peux comprendre que ça t'a un peu refroidi. Surtout que j'ai écrit Link selon ma façon de penser ou même de parler ^^

Pour le chapitre 4, tant mieux que cela t'a bien plu ! C'est vraiment ce chapitre qui a bien bouleversé le début de l'aventure de Link ^^

Encore une fois, merci à toi Stormy ! :D
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Avatar du membre
ZeldaTPFan
Messages : 19
Enregistré le : 02 juil. 2017 17:50
Pays : Canada
Age : entre 11 et 14
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Déesse de l'Ironie.
Localisation : En train de niaiser avec Link et Midona dans la plaine d'Hyrule.

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par ZeldaTPFan » 02 juil. 2017 18:43

Héhé ! Elincya, je t'ai retrouvée !

Alors, tu connais mon avis, mais je le répète parce que je suis un perroquet :

-J'aime beaucoup ton style, je le trouve rapide mais pas trop et tu sais faire des pauses pour faire des descriptions. ^^

-Les personnages sont très bien développés ! J'adore l'ironie de Link (évidemment, en tant que Déesse de l'Ironie, je ne pouvais que l'apprécier !), Malon et Romani sont adorables et surtout, j'adore détester certains personnages, comme la... hem... très gentille dame *tousse* du village Cocorico !

-Le scénario est excellent ! Bon, je parle surtout des chapitres déjà postés ailleurs, mais je vais me taire pour ne pas spoiler et parler seulement des chapitre postés sur Le Palais de Zelda x) Pour un début d'aventure, c'est un peu lent, mais ce n'est pas grave. Ça nous donne plus de temps pour apprécier les personnages !
(Ou les détester, dans le cas d'un certain Zelda TP par exemple... Devine de qui je parle... attention, c'est dur...*tousse, tousse* )

Bref, c'est superbe !
Image
J'ai mis tous les anges déchus à mes pieds, de la Bêtise je suis l'allégorie
Toi, roi des Blagues Pourries ? Tu m'fais gol-ri ! On joue pas dans la même catégorie.

Avatar du membre
Elincya
Messages : 72
Enregistré le : 12 mai 2017 22:24
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Contact :

Re: Fanfiction : The Legend of Zelda La Malédiction des Héro

Message par Elincya » 03 juil. 2017 15:08

Salut ZeldaTPFan !

Encore une fois, un grand merci à toi pour tes avis ! Cela me fait vraiment plaisir ! ^^
La louve qui aime rêver et manger des steaks !

Répondre