Le royaume de Princess-Midna

Discussions sur les fan fictions/arts qui sont SUR le site "Palais de Zelda"
Règles du forum
Ce forum n'héberge PAS les fictions, merci. Les fics se trouvent sur le site du Palais de Zelda
On ne parle que des fics présentes sur le site.
Avatar du membre
Princess-Midna
Messages : 81
Enregistré le : 06 janv. 2013 23:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse de l'Ombre
Localisation : Royaume du Crépuscule

Le royaume de Princess-Midna

Message par Princess-Midna » 13 sept. 2013 20:15

Salut à vous, chers fans de Zelda ! :D

Je vous souhaite la bienvenue en mon royaume, qui n'est certes pas celui du Crépuscule mais qui, je l'espère, vous plaira !
Pour l'instant, seuls des One-Shots le peuplent, mais une fiction longue est en projet, je vous en parlerai plus longuement lorsque j'aurai enfin le scénario complet, car il me reste pas mal de détails à peaufiner.^^ Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est un One-Shot, pas de panique, je vais vous l'expliquer : un One-Shot, ou OS, est une fic à chapitre unique. Je les compare souvent à une série de photos, car, finalement, on ne s'intéresse qu'à un ou quelques moments précis. ;)
Comme vous pouvez le constater, je suis une fan de "Twilight Princess", donc beaucoup de mes fictions auront l'univers de cet opus pour fond, mais il n'est pas exclu que j'écrive sur d'autres jeux.^^ J'ai encore d'autres petites histoires sous le bras, mais j'attends un peu pour les partager avec vous, j'espère que vous ne m'en voudrez pas ! :p
Mais à quoi sert donc ce sujet ? Et bien, ici, vous pourrez commenter mes fics, poser vos questions et apporter vos suggestions ! J'accepte aussi les défis, alors ne vous privez pas, mais envoyez-les plutôt par message privé ! ;) Lorsque j'y aurai répondu, je citerai votre défi sur le sujet, avec le lien qui mène au récit. :)

Voici mon Miroir des Ombres ^^ :

La haine du banni

Un cri poussé dans le Crépuscule éternel

Danse divine NOUVEAU !
Image
"Nous sommes faits de nos rêves, Robert, ils nous façonnent." William Campbell à Robert de Paris, l'Ame du Temple : requiem, Robyn Young

Avatar du membre
Anarith
Populaire
Messages : 1199
Enregistré le : 29 juin 2011 12:11
Pays : France
Age : entre 26 et 40
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Oracle des Ombres
Localisation : Aznialys, Terre des Magiciens.

Re: Le royaume de Princess-Midna

Message par Anarith » 13 sept. 2013 22:22

Je trouve tes textes vraiment très bien écrits ! On y voit vraiment les sentiments profonds des personnages concernés à ces moments du jeu =)
J'ai hâte de voir ce qu'une longue fiction pourrait donner, en tout cas je ne peux que t'encourager ! ^^
"Faire confiance à vos frères et pardonner les erreurs... Sont des notions que vos cœurs corrompus ont oubliées."

Avatar du membre
Hwentzig
Messages : 17
Enregistré le : 13 janv. 2013 22:12
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Lorialet à la plume
Localisation : Au royaume fé où la Lune est bleue

Re: Le royaume de Princess-Midna

Message par Hwentzig » 14 sept. 2013 8:40

Twilight Princess \o/
Je ne connaissais pas les "One-Shots", ça m'avait surpris. Agréablement ^^ car je suis du même avis qu'Anarith : c'est bien écrit !
J'ai quelques remarques :
Comment as-tu pu (oser) dire que Ganondorf portait des dreadlocks ? XD
Et plus sérieusement :
- ton idée de faire de Xanto un homme brulant de désir pour Midona est intéressante, d'autant plus avec cette facette : "moi, je veux vraiment le bien de mon peuple". J'ai l'impression d'un être cartésien, qui ne supporte pas ses pulsions (apparemment violente : jouissance du pouvoir, désir), ce qui le met dans une rage folle, et effectivement, il parait toujours comme un fou !
- concernant Midona, c'est un personnage bien complexe. Elle aime son peuple, accepte la décision des Déesses, ne veut pas qu'on fasse de mal à autrui (OS 2). Pour Xanto, mais on sait pourquoi, c'est juste une femme arrogante, tout juste bonne à jouer de ses charmes sur lui pour s'amuser. Par ailleurs, c'est aussi quelqu'un qui va éprouver une haine inextinguible envers Xanto (OS 1). Cela m'amène à une question : dans quel état d'esprit penses-tu que se trouve Midona au début du jeu ?
En tout cas, j'attends la suite (et la "fiction longue en projet" ; ) )
"Clément Marot a rapporté deux choses d'Italie : la vérole, et l'accord du participe passé - je crois que c'est le second qui a fait le plus de ravage.", attribué à Voltaire par Bernard Cerquiglini, dans Merci professeur !

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Le royaume de Princess-Midna

Message par Fanfi » 14 sept. 2013 12:05

Magnifique! Tes écrits le sont tant qu'uils auraient mérité d'être dans l’œuvre de base, approfondissant encore des personnalités qui sont déjà développées. Midona, créature avide de prendre sa vengeance, et Xanto, tombé dans la folie, aveuglé par la rage.

Les figures de style fusent, le vocabulaire est choisi avec soin, et le tout est très agréable à lire ! Tout comme Hwentzig, je découvre les OS.

Concernant ton projet de longue fic, j'espère que tu te pencheras soit sur l'avidité des hommes envers la triforce, et la création du miroir, ou alors sur la continuité de TP, où part donc Link ?

(Très)bonne continuation !
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Princess-Midna
Messages : 81
Enregistré le : 06 janv. 2013 23:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse de l'Ombre
Localisation : Royaume du Crépuscule

Re: Le royaume de Princess-Midna

Message par Princess-Midna » 14 sept. 2013 14:59

Vous me faites rougir, je vais pouvoir concurrencer les tomates ! xD

Anarith : merci pour tous ces compliments ! Je suis contente que tu trouves que les personnages sont respectés ! :)

Hwentzig : Merci ! En fait, je ne trouvais pas le mot approprié pour la coiffure de Ganondorf, donc j'ai laissé celui-ci. Si tu as des suggestions, je suis preneuse. xD En fait, Xanto ne supporte pas la faiblesse de la famille royale, et considère le bannissement de son peuple comme une injustice. Il désire la princesse Midona et la méprise à la fois : ce mépris atteint son paroxysme quand elle l'humilie en refusant sa demande en mariage, et en se moquant de ses projets de conquête. Il réclame la vengeance, il aime le pouvoir, le désire, mais reste tout de même un être intelligent... en fait, on se demande presque s'il a vraiment été manipulé par Ganondorf. Il y a bien une certaine dévotion vis à vis du roi des Gerudos, perceptible à travers les propos qu'il tient dans le jeu, mais c'est aussi un être qui a ses propres projets, et qui ne compte pas laisser son dieu les entraver. S'il avait survécu et que Link n'avait pas vaincu l'Elu de Din, peut-être aurait-on assisté à une lutte entre ces deux-là. Donc être cartésien, je ne pense pas : sa folie, ses désirs prennent trop de place.

Midona, elle, évolue tout au long du jeu : elle est une princesse soucieuse de son peuple, mais reste arrogante, et même imprudente par moments. C'est aussi une grande manipulatrice. Au début du jeu, elle utilise quand même Link, se souciant peu du sort du Monde de la Lumière, et obnubilée par sa propre vengeance. Elle est tout de même quelque peu égoïste, et même si elle accepte la décision des Déesses, il n'en reste pas moins qu'elle ne les aime pas. Lors de sa confrontation avec Xanto, je pense qu'elle voudrait être libérée de cette malédiction, qu'elle aussi voudrait que son peuple puisse enfin voir Hyrule, mais elle ne veut pas non plus subir le courroux des Démiurges. Elle prend la décision la plus sage, même si elle ne correspond pas forcément à ses désirs, même si elle aime son monde. N'oublions pas que, lorsqu'elle raconte l'histoire de son peuple à Link, son amertume est palpable : elle dit payer pour des crimes qu'elle n'a pas commis, et elle a raison. Vis à vis de Xanto, elle l'a sous estimé, le prenant pour un guignol. Elle ne l'a jamais vu comme quelqu'un de dangereux, et, en même temps, elle avait peut-être peur de céder à ses propres désirs. Après avoir été transformée, elle se sent humiliée, en colère, et, même si elle ne veut pas se l'avouer, elle a peur. Puis, tout au long du jeu, elle chemine vers sa rédemption, et le pardon des Déesses est finalement accordé aux Twilis, à travers le cadeau que les Esprits font à la princesse, à la toute fin. Elle est moins arrogante et moins prétentieuse, elle a mûri en tant que princesse et en tant que femme. Tout comme Zelda, elle a appris de ses erreurs, et doit encore prendre une décision contraire à ses aspirations : celle de séparer définitivement Crépuscule et Lumière. Donc, si Midona peut avoir des aspirations communes avec celles de Xanto, elle est tout de même bien plus sage que lui. En fait, disons que le coup d'Etat de son conseiller lui a été salutaire ! J'espère avoir répondu à ta question.^^


Fanfi : "Magnifique ! Tes écrits le sont tant qu'ils auraient mérité d'être dans l'oeuvre de base, approfondissant encore des personnalités qui sont déjà développées." Tu viens de me transformer en chewing-gum, là, parce que ça, c'était l'un des plus beaux compliments que tu pouvais me faire. Alors oui, les personnalités des protagonistes de Twilight Princess sont déjà assez développées, mais il y a encore de la marge ! J'ai bien aimé réfléchir sur ces deux personnages complexes que sont Xanto et Midona, et sur leur relation. Et puis bon, je l'avoue, la princesse est ma chouchoute, je l'adore, donc c'est un vrai plaisir d'écrire des fictions sur elle. Je m'amuse vraiment bien avec cette petite Twili !
Pour ma fic longue, en fait, ce sera plutôt une suite de Twilight Princess : Link est devenu l'aventurier qu'on devine à la fin de Twilight Princess. Il sait qu'il est l'instrument des Déesses et du destin, et il est donc le moins libre des hommes. Il préserve donc le peu de liberté qu'il lui reste en ne prêtant allégeance à personne. Lui et Zelda sont devenus de grands amis, et la princesse, elle, l'envie de pouvoir voyager autant, elle qui est enfermée dans sa prison dorée. Donc je pars sur des personnages qui souffrent d'être ce qu'ils sont, en quelque sorte. Midona revient, pourchassée, car son royaume est attaqué par une secte athéiste, qui cherche à anéantir les Déesses, manipulée par le pire ennemi de Din, Farore et Nayru. Les Elus sont donc en danger, et l'héritier de la Force, arrachée à Ganondorf, est toujours inconnu. Dans cette fic, je compte révéler des choses sur les origines de Link, parler des Déesses, mais aussi des Elus et de leur ressenti face à leur destin. Il y aura aussi des personnages de mon invention, bien-sûr ! Sinon, je compte aussi écrire une fic qui conterait l'histoire du Crépuscule, une autre sur la vie de Midona avant les événements de Twilight Princess, même si pour celles-ci, je n'ai pas encore d'idées. Donc finalement, pas mal de projets. :)
Image
"Nous sommes faits de nos rêves, Robert, ils nous façonnent." William Campbell à Robert de Paris, l'Ame du Temple : requiem, Robyn Young

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Le royaume de Princess-Midna

Message par Fanfi » 15 sept. 2013 18:40

C'est bête, j'aurais aimé avoir la surprise :sm_32
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Princess-Midna
Messages : 81
Enregistré le : 06 janv. 2013 23:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse de l'Ombre
Localisation : Royaume du Crépuscule

Re: Le royaume de Princess-Midna

Message par Princess-Midna » 15 sept. 2013 19:58

Ce que je te dis là n'est qu'un petit résumé, il y a bien plus là-dessous ! ;)
Image
"Nous sommes faits de nos rêves, Robert, ils nous façonnent." William Campbell à Robert de Paris, l'Ame du Temple : requiem, Robyn Young

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Le royaume de Princess-Midna

Message par Fanfi » 15 sept. 2013 20:41

Princess-Midna a écrit :Ce que je te dis là n'est qu'un petit résumé, il y a bien plus là-dessous ! ;)
Bien sûr, je vois bien que ce que tu dis là est un petit speech concernant l'intrigue - et non pas un gros spoiler bien méchant - mais bon, tu aurais pu juste dire "ça se passe après TP". Ton idée de la secte athéiste qui chasse Midona (bien que vouloir tuer les déesses n'est pas vraiment athée x) est bien trouvée, et j'aurais été agréablement surpris en lisant ta fic à sa sortie. Bon maintenant j'ai quand même très envie de la lire il faut l'avouer.
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Epona94
Messages : 26
Enregistré le : 25 févr. 2013 15:37
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Marchombre
Localisation : perchée au sommet de la tour d'Héra, à écouter la nuit

Re: Le royaume de Princess-Midna

Message par Epona94 » 07 oct. 2013 13:48

Tes deux One Shot sont vraiment supers. Prenants, bien écrits et très réalistes. On a vraiment l'impression d'être les personnages et l'ambiance reprend parfaitement l'univers de TP.
En un mot, bravo pour tes fics!
Ton histoire a peut-être eu un début quelque peu tourmenté, mais cela ne fait pas de toi ce que tu es.
Seule compte la suite de ton histoire,
Qui tu choisis d'être.
Image

Avatar du membre
Princess-Midna
Messages : 81
Enregistré le : 06 janv. 2013 23:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse de l'Ombre
Localisation : Royaume du Crépuscule

Re: Le royaume de Princess-Midna

Message par Princess-Midna » 07 oct. 2013 20:13

Merci Epona94 ! Je suis contente que tu trouves que l'ambiance et les personnages sont respectés, car c'est le plus important pou moi lorsqu'on écrit de la fanfiction ! ;)
Image
"Nous sommes faits de nos rêves, Robert, ils nous façonnent." William Campbell à Robert de Paris, l'Ame du Temple : requiem, Robyn Young

Avatar du membre
Fanfi
Messages : 162
Enregistré le : 08 août 2013 10:32
Pays : France
Age : entre 15 et 18
Hylien / Hylienne ? : Hylien
Titre personnel : Blacksad Nascorfix
Localisation : Dans le village oublié, avec mes compagnons félins

Re: Le royaume de Princess-Midna

Message par Fanfi » 21 oct. 2013 9:49

Et encore un très beau OS ! Bravo à toi ;)

Le sujet change, pas la qualité, c'est toujours aussi agréable à lire.
L 13 : "empliraient les bouches des mères au coin du feu"
Je suis le seul gros porc ici ou... *SBAF* *part très loin*
ImageMerci Hikari !
L'Art est le pont vers notre inconscient ; il nous éloigne de notre instinct bestial, nous rapproche de nos dieux.
Mon DA : http://naskoring.deviantart.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Princess-Midna
Messages : 81
Enregistré le : 06 janv. 2013 23:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse de l'Ombre
Localisation : Royaume du Crépuscule

Re: Le royaume de Princess-Midna

Message par Princess-Midna » 21 oct. 2013 19:47

Coucou !

Je te remercie ! ^^ J'aime bien changer d'univers, mais "Skyward Sword" (à défaut du jeu) et "Twilight Princess" sont mes chouchous. ^^
Image
"Nous sommes faits de nos rêves, Robert, ils nous façonnent." William Campbell à Robert de Paris, l'Ame du Temple : requiem, Robyn Young

Avatar du membre
Epona94
Messages : 26
Enregistré le : 25 févr. 2013 15:37
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Marchombre
Localisation : perchée au sommet de la tour d'Héra, à écouter la nuit

Re: Le royaume de Princess-Midna

Message par Epona94 » 22 oct. 2013 14:34

Skyward Sword est mon jeu favori, alors autant te dire que je me suis régalée à lire ce chapitre. J'ai vraiment aimé comment tu as introduit Din comme troisième personnage de la danse.
As-tu une idée du jeu que tu prendras comme cadre pour ta prochaine histoire ?
Ton histoire a peut-être eu un début quelque peu tourmenté, mais cela ne fait pas de toi ce que tu es.
Seule compte la suite de ton histoire,
Qui tu choisis d'être.
Image

Avatar du membre
Princess-Midna
Messages : 81
Enregistré le : 06 janv. 2013 23:36
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Princesse de l'Ombre
Localisation : Royaume du Crépuscule

Re: Le royaume de Princess-Midna

Message par Princess-Midna » 22 oct. 2013 21:00

Coucou !

Merci pour tous ces compliments, ça me touche beaucoup ! Alors la prochaine se passe toujours dans l'univers de Skyward Sword, mais je n'en dis pas plus ! Elle n'arrivera pas de sitôt je pense, car avec mes études, je suis assez occupée et ce sont elles qui, évidemment, passent en priorité. ;)
Image
"Nous sommes faits de nos rêves, Robert, ils nous façonnent." William Campbell à Robert de Paris, l'Ame du Temple : requiem, Robyn Young

Avatar du membre
Epona94
Messages : 26
Enregistré le : 25 févr. 2013 15:37
Pays : France
Age : entre 19 et 25
Hylien / Hylienne ? : Hylienne
Titre personnel : Marchombre
Localisation : perchée au sommet de la tour d'Héra, à écouter la nuit

Re: Le royaume de Princess-Midna

Message par Epona94 » 22 oct. 2013 21:20

Je comprends, moi aussi je fais des études supérieures et le rythme s'accélère cette semaine, du coup je n'ai pas trop le temps d'écrire ou de penser à autre chose non plus...
Heureusement c'est bientôt les vacances ^^
Ton histoire a peut-être eu un début quelque peu tourmenté, mais cela ne fait pas de toi ce que tu es.
Seule compte la suite de ton histoire,
Qui tu choisis d'être.
Image

Répondre